CHAPITRE 8 (1/2)

5 minutes de lecture

   Quittant le chaleureux salon du ranch, les quatre amis se dirigèrent vers le chalet qui leur était attribué durant leurs vacances.

- Nous voici enfin dans notre appartement ! s'écria Drew en posant ses lourds bagages dans le salon.

L'appartement, entièrement recouvert de parquet, dégageait une odeur forte et agréable de bois. Le salon, aménagé de deux canapés et d'une table basse, semblait parfait pour les journées détente avec un bon livre. Le salon était séparé de la cuisine par un simple plan de travail qui pouvait aussi servir de table. Autour, il y avait quatre chaises de bar pour s'y installer lors des repas. La cuisine était succincte mais avait tout le nécessaire pour préparer à manger. La chambre de Drew, petite mais confortable, était éclairée par une large fenêtre. A côté, il y avait la salle de bain avec une large baignoire, deux lavabos et des placards pour les affaires de toilette. Entre la cuisine et les toilettes, il y avait l'escalier qui menait à l'étage. Au premier, il y avait de nouveau des sanitaires et une salle de bain avec douche. Deux chambres y avaient été aménagées pour y recevoir trois nouveaux lits. La chambre du fond, au-dessus de la cuisine, comptait deux petits lits, tandis que l'autre avait un seul grand lit. Les amis décidèrent de laisser à Serge cette chambre tandis que Ron et Chance partageraient la même chambre.

- Ca nous rappellera nos années de pension, rigola Ron.

- Au moins ce n'est pas un dortoir, répliqua Chance, en déposant ses valises sur son petit lit.

Après l'inspection des lieux, chacun déballa leurs affaires avec soin. Drew installa son ordinateur portable sur la table basse du salon et, avec l'aide du plan du ranch, décida des endroits stratégiques où il comptait installer les caméras.

- Tu vas les mettre quand ? demanda Chance.

- Une fois la nuit tombée, je pense, répondit Drew. Je ne veux pas que quelqu'un me voie les fixer... Surtout mon oncle, sinon il sera suspicieux sur ce qui nous amène ici.

- Ok. Tu peux nous faire visiter rapidement les lieux qu'on ne se perde pas ? C'est si grand ici, qu'il va me falloir plus qu'un plan du ranch pour m'y retrouver.

- J'allais vous le proposer justement. Allons-y.

Ils sortirent à l'extérieur du chalet où cinq autres villas du même genre encerclaient une piscine de taille modeste. Chance fit rapidement le tour des appartements afin d'y noter sur son carnet les noms qui se trouvaient sur les boîtes aux lettres. Il communiquerait ces informations à Gérard Hernandez plus tard pour une vérification d'identité. Drew, lui, remarqua que la jolie hôtesse d'accueil, Mathilda, logeait dans le chalet en face du sien.

- Bon, tu nous fais visiter ce paradis sur Terre ? l'interrogea Ron.

- Avec plaisir.

Tous les quartiers se composaient de la même manière. Excepté le quartier des employés qui comptait six chalets, chaque secteur comportait cinq bungalows. Agencés de façon qu'ils forment un cercle, il y avait, en son centre, une piscine. A gauche des villas, il y avait une petite allée qui menait à un terrain de tennis et à quelques tables de pique-nique. Cela facilitait les relations d'amitié entre les différents vacanciers. En sortant de leur quartier, nommé communément « quartier ouest », ils virent, à leur gauche, une spacieuse écurie qui hébergeait une dizaine de chevaux tandis que l'enclos était préparé pour le saut d'obstacles avec de nombreuses et diverses haies. Ils continuèrent d'avancer et Drew leur montra la salle de fitness qui était située juste avant le chemin qui menait aux quartiers sud. Il y avait ensuite la bibliothèque à leur droite tandis que le terrain de pétanque à leur gauche semblait prêt pour recevoir de nouveaux joueurs. Après il y avait la gigantesque piscine qu'on voyait dès l'arrivée au ranch. Elle était immense, d'un bleu azur et il y avait quelques toboggans pour que petits et grands s'amusent encore plus. Les chaises longues attendaient impatiemment les nouveaux vacanciers tandis que plus loin, juste avant les quartiers nord, il y avait de quoi faire pour les nombreux sportifs. On pouvait jouer au foot, au basket ou de nouveau au tennis. Au fond, il y avait la salle de jeux pour les inconditionnels des jeux vidéo. A droite, avant le bureau d'accueil et les parkings, il y avait un parc pour les enfants en bas âge. L'entrepôt, lui, se situait à l'arrière de l'accueil et avait sa propre entrée pour faciliter les livraisons. Un grand massif de fleurs décorait harmonieusement le devant du ranch. L'endroit était réellement idyllique et les vacanciers avaient de quoi s'occuper dans le ranch pendant toute la durée de leur séjour sans avoir besoin de sortir et de visiter les villes alentour. Même si c'était toujours agréable de découvrir de nouveaux villages.

    Le tour du propriétaire ainsi fait, ils allèrent regarder le programme de la semaine qui était affiché sur l'un des murs de la bibliothèque. Le regard de Drew fut attiré par un cheval qui galopait et sautait les haies avec aisance. Sa cavalière, toute de noire vêtue, se confondait facilement avec son étalon qui brillait de noir également. Cependant le roux de ses cheveux contrastait avec la tenue. Agile, elle virevoltait dans les airs, maniant son cheval avec art et passion. Continuant d'entrainer son cheval après un bref arrêt, elle remit son casque sur ses cheveux tandis que sa tenue de cheval luisait d'humidité à la lumière du soleil.

- Il est magnifique n'est-ce pas ?

Drew se retourna et remarqua le regard de son oncle qui suivait les mouvements amples et souples du cheval.

- Une nouvelle acquisition ? demanda Drew.

- Malheureusement non. Il ne m'appartient pas, sa cavalière est venue avec lui. C'est un bel étalon arabe de toute puissance et d'une agilité remarquable.

- La cavalière est nouvelle ici non ?

- Non, s'étonna John. Elle travaille au ranch tous les étés depuis trois ans maintenant.

- Je ne l'ai jamais vu auparavant pourtant.

- Tu viens exclusivement hors saison et elle ne travaille ici que de juin à septembre. Normal que tu ne l'aies jamais rencontré avant aujourd'hui.

- Elle fait quoi ici ?

- En fait, ricana John. Ce n'était pas l'étalon que tu admirais mais la cavalière c'est ça ?

- Un peu oui, avoua Drew honteusement. Faut dire qu'elle a énormément de classe sur cet étalon.

- Qui n'en aurait pas avec un cheval de cette beauté et avec la bonne posture !

- Elle s'occupe donc exclusivement de son cheval ou de l'écurie ?

- Je pensais prendre une seconde personne pour la seconder, mais elle s'occupe de tout ce qui touche aux chevaux. Elle les entraine, apprend aux vacanciers à monter, les emmène en randonnée dans le ranch ou dans les bois alentour et leur enseigne comment les dresser.

L'étalon et sa cavalière s'en allèrent vers les écuries, au grand désespoir de Drew.

- Par contre, l’hôtesse d'accueil, elle, est nouvelle, l'informa John.

- Oui, j'ai remarqué que la vieille bique avait été remplacé par une jolie nana au cul parfait !

- Drew, je suis choqué, déclara son oncle en souriant. Mais il est vrai qu'elle n'est pas repoussante !

- Elle est même plutôt appétissante...

- Mais elle n'est pas très sympathique !

Drew et John se retournèrent dans un bel ensemble en entendant la voix du nouveau venu. En reconnaissant Matthew Brody, Drew s'approcha de lui et serra son camarade de toujours dans les bras.

- Quelle joie de te revoir, Matt.

- Pas autant que moi, Drew. Le ranch semble si vide sans toi... A moins que ce soit le fait que les vacanciers ne soient pas encore arrivés, plaisanta-t-il. Tu ne me présentes pas tes amis ?

- Si bien sûr. Voici Ron, Chance et Serge. On est venu profiter de l'hospitalité gratuite de mon oncle.

- Ca ne change pas quoi, rigola Matthew en serrant les mains qui se tendaient devant lui.

Annotations

Vous aimez lire Sofichan81 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0