The Fainted Girl
Elle est celle que l'on voit marcher un peu trop vite parfois, même quand le temps passe lentement. Elle donne l'impression de savoir où elle va, elle donne l'impression de faire partie intégrante de ce monde. Même avec ses longues jambes fines comme des allumettes en jean, elle semble fragilement incassable. Et puis elle a toujours le nez dans son écharpe et ses yeux-vagabonds perdus dans le monde. Elle ne tombe pas, elle ne vacille pas, elle marche. Vite, en plus. Comme si elle cherchait à aller plus vite pour disparaître, être floue, comme un flash de lumière. Elle a l'air pressée, elle dépense beaucoup d'énergie, mais derrière son écharpe, elle a l'air toute fatiguée. Un jour, j'ai croisé son regard un peu étrange, sec et larmoyant en même temps. Je me suis sentie un peu mélancolique quand je l'ai vu. Ça n'a duré que quelques secondes. Pourtant j'ai compris quelque chose à son sujet. Elle n'a pas de but, elle marche vite pour se cacher encore plus vite. Parfois, elle respire très fort, elle tangue un peu, elle voit flou avec ses yeux-vagabonds... Mais elle ne tombe jamais. Un jour, elle est passée près de moi, j'ai eu la chance de capturer une de ses pensées. Ses pensées étaient aussi floues que sa vision. Elle disait qu'il y avait trop de bruits, trop de lumière, trop de monde, trop d'elle-même, trop de pensées, trop de tout, et surtout trop de gris. Elle avait peur de faire un malaise. Elle voulait faire un malaise. Les pensées qui n'étaient pas encore toutes brouillées se battaient, et puis d'un coup, tout s'arrêta dans sa tête couverte de cheveux épais. Elle voulait faire un malaise, juste pour avoir la sensation de mourir quelques secondes. Juste pour avoir la paix. Elle a croisé mon regard, j'ai vu ses yeux étrangement mélancotristes, elle a inspiré, et replongé le nez dans son écharpe. Elle a tangué, elle a disparu. Je ne l'ai jamais vu sourire, ni même pleurer. Mais maintenant, j'ai toujours l'impression que le monde vacille autour d'elle, toujours prêt à s'évanouir. A chaque pas rapide, la fainted-girl s'efface un peu plus. Elle me fascine, elle est difficile à attraper. Essayez un jour de capter son regard, vous verrez.
Annotations
Versions