L'Auratisan
C'est un nom bien étrange qu'il semble porter, mais il est pourtant bien représentatif de qui il est. Aura vient de aurum, or en latin, et se lie à artisan. Artisan n'est pas son réel métier, à vrai dire, il ne contrôle même pas forcément ce qu'il fait. Son air un peu bourru, ses rires un peu fuyants ses yeux toujours hagards témoignent de sa modestie. Cependant, si l'on observe ses mains avec suffisamment d'attention, un détail ne peut nous échapper. La finesse de ses mains, et la dextérité de ses doigts ne trompent pas, c'est un artiste, un artisan. De ses longs doigts fins, il tisse, il répare, il crée... C'est de l'or pur qui émane de ses paumes. Avec sa mine modeste et rougissante, il essaye de nous faire croire que ce qu'il fait n'est pas grand chose, juste une petite bricole, juste un petit quelque chose fait comme ça, l'air de rien. Mais ce n'est jamais rien. Ce quelque chose vient de lui, et il a posé dessus toute la richesse qu'il possède, sans y penser, sans y croire. La plupart du temps, l'Auratisan offre ce qu'il fait, s'excusant presque d'offrir cet objet fait de ses mains. Il ne se rend pas compte de sa richesse inépuisable. Il offre ce qu'il crée, il vous offre sa singularité et son talent, il vous offre un morceau de lui-même. Il est un artisan de l'âme, ses doigts sont les plus délicats et les plus précieux. La prochaine fois que l'on vous offre un petit quelque chose, regardez les mains de celui qui offre, c'est peut-être encore plus précieux que ce que vous imaginez.
Annotations
Versions