The Lady Book

Une minute de lecture

Elle est ce genre de personnes que l'on ne croise pas souvent, ou alors auxquelles on ne prête pas suffisamment attention. On ne lui prête pas attention parce qu'on ne sait plus vraiment regarder, ni même interpréter. Pourtant, quand on tombe sur une personne comme elle, on comprend plutôt rapidement. Elle ne regarde pas souvent les gens dans les yeux, parce que je crois qu'elle sait ce qu'il se trouve à l'intérieur. Ce qui la différencie, c'est son regard. Quand vous réussissez à le capter, vous risquez de vous y retrouver coincé, un peu fasciné, certainement. En elle se jouent des milliers d'histoires, les siennes, celles des autres, celles d'ailleurs. Elle vit avec, elle les façonne, elle les conserve, elle les écoute, elle les chérit... Il arrive que ces histoires viennent se poser sur un papier par la suite, mais en attendant, elles sont une partie intégrante de cette lady. C'est vrai que si l'on ne croise pas son regard, il est difficile de savoir la vie immense et multiple qui l'habite, mais une fois qu'on a la chance de voir une histoire s'y dérouler, on ne peut qu'être bouleversé. J'ai vu les yeux d'une lady-book un jour, et je crois que je ne m'en remettrai jamais. Elle a vécu plus de vies que beaucoup d'entre nous, et je voyais naître et mourir des vies, des histoires dans ses prunelles. Ces ladies ont un pouvoir de création qui nous dépasse, et je suis sûre qu'un jour, il sera possible d'apercevoir les spectres de leurs histoires se mouvoir autour d'elles. Prenez grand soin d'observer attentivement et avec bienveillance les yeux qui vous parleront, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur l'une de ces femmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Agheata ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0