L'Être-ternel
Il est magique. Il a pris des formes différentes au cours de nos vies, mais il a toujours été présent. Enfin du moins, c'est ce que j'aime à croire. Cet être, il est celui qui a réussi à apparaître au bon moment, et qui parfois, a appris à partir au bon moment. Il a pu prendre les traits les plus doux, les traits les plus durs, comme ceux les plus intrigants... Mais jamais il n'a eu pour but de nous faire du mal. Il s'est approché, il nous a enlacés, il nous a promenés, il nous a fait rêver, et parfois pleurer aussi, mais jamais pour longtemps, jamais pour blesser. Cet être-ternel possède une magie dans sa voix, dans ses mots, entre ses mains, au creux de ses bras, et parfois même dans sa simple présence. Il nous a rassurés, il nous a aimé, peut-être aussi fort qu'on a pu l'aimer, peut-être plus parfois. Il en a réparé des blessures, des petites fissures qui menaçaient de nous lâcher. Et puis, quand il sentait qu'il était temps, quand il sentait que tout n'allait plus, ou que tout allait trop bien, il savait qu'il devait partir. Alors sans douleur, il s'éclipsait, et nous laissait face à ce qu'on avait de plus important. L'Être-ternel, il est modeste, il est discret, il est présent, il s'adapte, il change, il nous aime, et il s'efface pour vous laisser votre place.
Annotations
Versions