L'Empreinte

Une minute de lecture

Elle est un être vivant à part entière, il ne faut jamais en douter. Cependant, si son corps est bien tangible, inflexible et solide, son âme, son esprit sont eux bien trop sensibles. Très souvent, elle reste seule, et c'est ainsi que vous la voyez déambuler dans le monde. Elle est seule, et son visage affiche un tel masque d'impassibilité que cela peut parfois rebuter. C'est volontaire. Elle se protège par la solitude, elle se protège en regardant le sol s'effacer sous ses pieds. Elle se protège, parce qu'elle est semblable à une plaque d'argent lisse et brillante utilisée pour un daguerréotype ; mais au lieu d'imprimer une image sur sa surface, ce sont les émotions qui l'entourent qui s'impriment sur elle. Votre colère, votre tristesse, votre joie parfois, votre angoisse, votre peur... Quand elle la voit, quand vous lui en faites part, votre émotion devient la sienne autant que la votre. Elle la capte, elle la ressent, elle se l'approprie. Elle imprime chacune des émotions un peu trop fortes, elle les ressent comme si c'était les siennes, enfin, elles deviennent les siennes ! Chaque éclat émotionnel un peu trop fort s'imprime sur elle, en elle, et elle se sent bouillonner, se perdant entre ses propres sentiments et ceux des autres. Elle est certainement une des personnes qui comprend le mieux ce qui nous traverse quand nous peinons à comprendre ce qui la traverse. Sa solitude et son regard fuyant sont ce qui la protègent de l'aliénation des sentiments. L'empreinte... C'est sur elle que s'immortalisent vos états d'âmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Agheata ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0