La Femme Papillon
Elle est particulièrement incroyable, il faut le dire. A première vue, on ne les voit pas forcément, mais dans son dos, ornant son menu corps, il y a des ailes. Elles sont délicates, transparentes, comme faites des diamants les plus purs. Elle ne s'en rend pas forcément compte, elle n'a peut-être même pas conscience de ses jolies ailes qui la décorent, mais elles sont belles et bien là pour qui prend la peine de regarder. C'est un être si doux, si tendre. En permanence tournée vers les autres, son visage toujours fleuri d'un sourire de pétale de rose, elle nous accueille au creux de ses ailes. Il semble qu'elle flotte toujours un peu au-dessus du sol, avec toute la légèreté et l'allégresse qui la caractérisent, comme un de ces petits papillons blancs que l'on voit en été se poser sur l'herbe, sur les branches. Elle est un papillon, un papillon de douceur, de pureté. Elle fascine, elle attire, et elle fait partie de ces êtres que l'on veut chérir parce qu'on a peur qu'un jour quelqu'un lui fasse croire que ses ailes ne pourront pas la porter. On a envie qu'elle vole quand elle même désire nous voir épanoui. C'est certainement l'un des êtres les plus doux que l'on puisse rencontrer sur cette terre, et son sourire lorsqu'elle est heureuse est d'autant plus précieux. Si vous la rencontrez, dites-lui qu'elle peut voler, c'est la vérité.
Annotations
Versions