Le Feu Follet

Une minute de lecture

Cet être, il est aussi impressionnant qu'éphémère. Lorsqu'il apparaît, lorsqu'il nous apparaît, il est impossible de ne pas le regarder, fasciné par le feu qui semble brûler à l'intérieur de lui. Il donne cette impression qu'à chaque instant, il pourra s'embraser d'une passion incroyable, magnifique. Il nous donne envie de le suivre, de le découvrir, de percer le mystère de ce brasier qui l'anime. Cependant, dès que l'on s'approche, il s'éclipse, laissant en nous une sensation d'inconnu, de frustration. Il est très rare de pouvoir s'en approcher, et il est encore plus rare de pouvoir percer le mystère de ces êtres incandescents. Et pourtant, malgré ce désir qu'ils font naître en nous, malgré cette volonté de vouloir toucher et partager ce feu de l'âme, il y a un profond respect qui naît. En effet, on sent en eux une révolte sourde, profonde, imminente, mais on sent également cette singularité qui les rend si éphémère, et si rare. Personne n'a jamais su, et personne ne saura jamais comment ni pourquoi ces flammes dansent en eux, et peut-être est-ce mieux ainsi. Ils ont besoin de cette flamme, peu importe la raison, elle ne nous incombe pas, nous ne pouvons que les admirer, de loin, et respecter leur présence éphémère du mieux que l'on peut. Ces êtres sont uniques, et il vaut mieux les laisser s'éclipser dès qu'ils en ressentent le besoin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Agheata ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0