L'Être à Fourrure
Il ressemble un peu à une montagne de prime abord. Un montagne terriblement mystérieuse. Une montagne pleine de poils, à l'apparence peut-être un peu drus parfois, mais ce n'est qu'une apparence, il ne faut pas y croire. Et puis tout dépend de la lumière sous laquelle on regarde. On ne voit que très peu ses yeux, et encore moins sa bouche. Il parle si peu en plus qu'il est difficile de croire que c'est lui qui parle lorsque sa voix caverneuse s'élève. Mais c'est dans ces moments que l'on est étonné. Ses mots sont toujours pertinents. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il parle peu, il ne se concentre que sur l'essentiel. D'autant plus que sa fourrure, qui lui sert vraisemblablement d'abris, semble le protéger de l'extérieur et de ses diverses agressions, alors peut-être a-t-il le recul nécessaire. C'est difficile à savoir. Très difficile. Il ne se cache pas, du moins pas physiquement, quoi qu'encore une fois, c'est une chose ardue à déterminer. Que cache-t-il derrière cette fourrure drue ? Qui cache-t-il ? A-t-il froid ? Le monde lui est-il si glacial ? Et pourtant, malgré ces nombreuses questions finalement superficielles, il s'avère être un des êtres les plus avisés que l'on puisse rencontrer. Sa fourrure n'est pas hostile, et son apparence drue n'est réellement qu'une apparence ; elle est d'une douceur inattendue, et il est essentiel d'écouter les mots qui s'en échappent. Faites taire les questions superficielles qui peuvent vous venir, elles vous apparaîtront terriblement bêtes lorsque vous l'aurez entendu parler. Cela n'effacera pas le mystère, mais vous pourrez vous rendre compte de la valeur de cet être.
Annotations
Versions