Prologue
Lateiya, si simple et si complexe à la fois. En ce lieu se concentre une partie de la magie qui règne sur ce monde.
Autrefois, Lakhadaley était divisé en deux, il y avait ceux nés avec magie et ceux n’en ayant pas. Les mages n’étaient pourvus que d’un type de magie. Ils se voyaient classés selon des critères d’appartenance et de puissance.
Bien que peu nombreux à l’époque, les mages étaient vus comme des êtres privilégiés en comparaison des autres perçus comme inférieurs. Rien qu’au nom attribué, on pouvait deviner aisément dans quelle catégorie se situait l’un d’eux. Ainsi, il y avait les soigneurs, les attaquants, les défenseurs et les mages noirs pourtant comptés comme tabous.
Durant une très longue période, ce mode de vie resta figé selon un ordre impertubable. Ne laissant en rien présager des changements infimes qui se sont étalés sur le temps au sein de la planète.
Le boulversement survint lorsqu’une jeune fille de quinze ans montra des dons magiques alors qu’elle était jugée comme étant un être inférieur. Elle ne pouvait entrer dans aucune caste éxistante et devint par ce fait plus exclue que les mages noirs jusqu’alors. La plupart des gens virent en elle une menace, qu’ils tentèrent d’endiguer, quelques-uns voulurent s’approprier ce nouveau pouvoir.
Elle prit conscience d'un choix à faire pour préserver sa vie. Celui de lutter et affronter ses agresseurs, ou celui de fuir pour se trouver un refuge dans lequel s'épanouir.
Ne désirant blesser personne, elle partit vers un marécage inhospitalier. Ces dons lui offrirent le soutien dont elle eut besoin pour y parvenir.
Elle s'enfonça dans ses profondeurs et, loin de tout, elle put enfin laisser libre cours à sa magie pour réstaurer et développer cet environnement.
De la végétation encore inconnue alors se mit à pousser avec une croissante presque immédiate, et la vie put prendre racine en ces lieux.
L'énergie magique en elle s'imprégna en ces terres et laissa une vibration de magie identique en chaque plante.
Une fois la flore mise en place, la faune vint naturellement y trouver la sienne également, dès lors, la jeune fille sut au fond d'elle-même qu'elle se devait de mettre en place ce qui n'y était pas avant, faire de ce lieu une terre d'accueil pour ceux qui lui ressemblent, pour cette génération ainsi que pour celles futures.
Le temps passa et fut un moment où elle ressentit l'étrange besoin de chercher quelque chose. Elle comprit que ce n'était pas n'importe quoi, mais une personne en particulier lorsqu'elle croisa un jour le regard d'une jeune femme âgée de vingt et un ans.
Elle sentit en cette personne comme un écho d'elle-même encore en sommeil.
Elle l'a pris sous son aile et la forma, comme la magie le lui avait appris au commencement, pour qu'elle puisse ensuite prendre le relais.
D'autres femmes ont suivi, transmettant leur savoir tout en faisant de leur mieux pour continuer la mission qu'avait à cœur la première d'entre elles.
Aujourd'hui, même si des castes sont toujours présentes, de nouvelles ont également vu le jour. La magie n'est plus aussi rare, c'est plutôt l'inverse même. Presque tous naissent avec de la magie en eux, parfois avec plusieurs facettes.
L'individu est vu pour ce qu'il est, non plus exclusivement de par ses capacités.
Lakhadaley a gardé son nom, gagné de nombreuses magies ainsi que des territoires.
Parmi ceux-ci, il y a "Lavande", qui fut le point de départ, lieu de savoir et de sagesse, devenu le royaume qui gouverne tous les autres.
Son nom trouve son origine dans celle qui fut sa renaissance.
En son sein règne celle qui porte le titre qui correspond à ses pouvoirs, celui de "La Reine des Lys".
Il signifie que la personne qui se le voit attribuer devient celle qui a pour responsabilités de veiller au bien-être de son peuple, mais aussi de diriger les divers pays du royaume tout en restant équitable et intègre.
Une seule peut le devenir à la fois, mais sa magie initiale s'est étendue, de sorte que toute femme vivant à Lavande possède en elle le pouvoir des Fleurs.
Si je peux vous dire cela, c'est dû au fait que nous nous transmettons le titre de l'une à l'autre et qu'actuellement, je suis celle qui détient le Lys et son histoire entre ses mains.
Ou tout du moins, pour quelque temps encore, car à mon tour je ressens ce besoin qui me pousse vers l'éveil.
Le jour viendra, mais d'ici là, je compte bien poursuivre le chemin qui m'est destiné.
Annotations