Chapitre I

2 minutes de lecture

Il était une fois un inventeur du nom de Dario. Ces inventions n'étaient pas connu de tout le monde et il se contentait de vivre modestement. Dario était timide et pas très courageux. Il détestait avoir des ennuis.

Ce jour-là, Dario a pour projet de dessiner les plans d'une très ancienne cathédrale à l'écart de a ville d'Athènes. Il prépare sa monture avec tout le matériel. Dario étant peureux et inquiet, il prend sur lui une arme qu'il a nommé boomerang. (Une de ces innombrables inventions). C'est un objet qui revient toujours à son propriétaire après avoir ou pas touché sa cible. Il enfourche son cheval et se dirige en direction de la forêt.

Une fois arrivé à sa destination, il déballe son matériel et s'installe.

Dario prend son temps et s'applique à dessiner la cathédrale de l'extérieur. Ceci fait, il décide d'esquisser les vitraux les vitraux que l'on voit mieux à l'intérieur.

Il prend son bommerang sur lui:

« On n'est jamais trop prudent. » pense-t-il.

Il s'apprête à commencer quand une branche craque dans son dos. Effrayé, Dario saisit instinctivement son arme et se retourne. Il voit une ombre se diriger vers lui avec une grâce sans pareil. Complètement en panique, il parvient quand même à viser et toucher son adversaire à l'épaule avec son boomerang. Celui-ci pousse un gémissement et commence à a masser tant elle doit lui faire mal.

Dario s'excuse:

- Pardon! Je suis désolée! Vous m'aviez effrayé et .... ꞔa ira? ... hein?! Que...

Dans la précipitation, Dario n'a pas remarqué que la personne qui lui a fait peur est une fille. Mais en l'observant de plus près, il se rend compte qu'en pus d'être une fille, elle possède un carquois avec une dizaine de flèches ainsi qu'un arc de bois claire!

L'inventeur ouvre de grand yeux et en tremblant constate:

- Vous... êtes une... amazonne! Je... Au sec...

- Tais-toi! Tu vas attiré l'attention sur nous! Je m'appelle Lamia. C'était quoi cette chose que tu m'as lancé? Normalement, il est impossible de toucher une amazonne... encore moins de lui faire du mal!

- Euh... je suis Dario et je suis inventeur. Je t'ai lancé un boomerang...

- Je vois, lâche l'amazonne. J'avoue être assez impressionée par ta créativité. Je peux voir le boom, boom-ran...

- Boomerang, la reprit Dario.

- C'est ꞔa! Je peux le voir de plus près?

L'inventeur lui tend son invention, hésitant:

- Hé! T'as peur de moi? s'étonne Lamia. Je ne vais quand même pas te faire du mal! Tu as réussi à me faire mal et même m'impressionée! Tu mérites mon respect.

- D'accord... Si tu le dis.

L'amazonne prend le boomerang et l'observe avec attention. Elle sort de la cathédrale mais en voulant le regarder de plus près, elle fait une grimace.

- Ton épaule te fait encore mal? s'inquiète Dario.

- Un peu..., lui répond elle vaguement.

- Tu devrais aller voir un médecin, lui conseille l'inventeur.

Lamia lui lance un drôle de regard quand soudain, un homme sort de la forêt environnante et se dirige vers Dario.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0