Chapitre II

Une minute de lecture

Lamia s'interpose et dit d'un ton autoritaire:

- Qui êtes-vous et que voulez-vous?

- Je suis Thésée, fils d'Egée. Je dois parler à l'inventeur Dario juste derrière vous, déclare-t-il.

L'amazonne semble hésiter mais l'intéréssé passe devant elle et questionne l'invité:

- Tu es vraiment Thésée? Celui qui a tué le Minotaure?

- En personne. Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour te prévenir.

- Me prévenir de quoi? s'inquiète Dario.

- Je dois te confier une mission très importante! Il y a une meute de loups-garous dans la cathédrale au pied du mont Pélion. Tu dois les enfermer dans un souterrain, dont tu trouveras l'accès qu'avec la réponse à une énigme. Attention! Les loups-garous connaissent le souterrain, tu vas donc devoir les pièger pour qu'ils ne puissent pas en ressortir, lui résume au mieux le fils d'Egée.

- Euh... Pardon... mais je suis inventeur, pas guerrier!

Thésée hausse les épaules:

- Je ne sais pas...trouve un moyen de les enfermer le souterrain avant la prochaine pleine lunequi est dans...

- Trois semaines et deux jours précisement, complète Lamia. Les loups-garous ont attaqué notre campement. Notre cheffe Hyppolité m'a donné la mission de trouver leur cachette et de les tuer.

- Malheureusement pour toi, Dario devra le faire à ta place et seul, la prévient le célèbre héros.

Il soutient le regard noir de Lamia puis se tourne vers l'inventeur:

- Tu as dit ne pas être un guerrier mais tu as blessé une amazonne. C'est un exploit dont peu sont capables...

- Mais c'était involontaire! réplique Dario.

- Fais ce que tu as à faire sinon la colère sera grande contre toi, lui rappelle le fils d'Egée.

- Mais Thésée, pourquoi...

- Je ne répondrais pas à cette question, le coupe-t-il.

Sur ce, le héros mythique fait demi-tour et disparait dans la forêt entourant la vieille cathédrale.

Un silence s'installe uniquement troublé par le chant des oiseaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0