Chapitre III

3 minutes de lecture

- On peut dire que ꞔa c'est bien passé..., commente Lamia au bout d'un moment.

Dario ne répond pas. Il se lamente sur son sort et se pose des questions.

Soudain il entend un cliquètement d'étriers. En se retournant, il constate que l'amazonne essaye de se hisser sur le dos d'un cheval blanc:

- Et... qu'est ce que tu veux faire?

- Ca se voit, non? réplique Lamia.

- Tu es blessé, viens je t'emmène te faire soigner chez moi!

Dario ne prend même pas le temps d'entendre sa réponse, (qui semble être non) et va chercher sa monture.

Bien que lui ayant opposé une résistance faruche, l'amazonne finit par cèder et accepter l'offre de l'inventeur.

- Il vaut mieux que tu marches, conseille-t-il à son amie (car oui, il commence à la considérer comme telle.)

Le chemin du retour se fait en silence et Dario se rend compte que Lamia ralentit de plus en plus en s'approchant d'Athènes. Il la rassure:

- Ne t'en fais pas! C'est la pause midi, peu de gens sortent de chez ux à cette heure-ci.

- Je vois, lâche-t-elle.

Et l'inventeur a raison, ils ne croisent personne sur la route qui mène jusqu'à chez lui.

- Ma maison n'est pas très grande et elle est encombrée par toutes mes inventions pour la plupart inachevées mais ꞔa devrait aller... Eh!

Plongé dans ses explications, Dario ne remarque pas que l'amazonne ne l'avait pas suivi.

- Ah, tu es là! s'exclame-t-il quand il la retrouve enfin dans le jardin.

Il veut ajouter une phrase celle-ci reste bloquée dans sa gorge.

Dans son potager se trouve un aigle magnifique. Il a accroché par un fil à sa pate, une lettre semble-t-il. L'oiseau lance un regard noir à Lamia puis il porte son attention sur Dario. Il prend son élan et retombe après quelques bruissements d'ailes sur le bras de celui-ci. L'inventeur prend la lettre que transporte l'aigle transporte puis il laisse repartir l'oiseau.

Lamia s'approche curieuse et méfiante:

- Allons la lire à l'abri des regards et des oreilles indiscrets.

- Il vaut mieux, tu as raison! approuve Dario.

Les deux amis s'engagent dans la cuisine de la maison et s'assoient à la table. L'inventeur déplie la lettre et lit son contenu à haute voix:

«Cher Dario,

Je sais bien que tu ne souhaites pas partir pour cette mission mais elle est bien trop importante pour être mise de côté... J'aurai volontiers choisi Dédale à ta place, malheureusement je ne peux pas le joindre avec mon aigle et insister nous feraient perdre du temps!

À propos, il faut que je te donne l'énigme. N'essaie pas de chercher la réponse puis d'aller à la cathédrale ensuite. Tu perdras un temps précieux! Tu comprendras mieux le sens de l'énigme une fois sur place.

Il faut que tu enfermes les loups-garous, pas les tuer! Fabrique des pièges, des passages dissimulés ou même un labyrinthe! Rien de plus!

Évites de te faire tuer par inadvertance, je devrai sinon choisir une autre personne (ces gens là ne courent pas dans les rues...) et les loups-garous auront tué d'autres gens.

L'énigme:

"Je me réveille dans un bol le matin,

À midi, je veille sur mes protégés du haut des cieux

Et je me consume le soir pour mieux renaitre le lendemain."

J'ai questionné les habitants qui sont dans les environs de cette cathédrale. Ils ne m'ont rien répondu de très précis.

N'oublie pas, il est hors de question que l'amazonne t'accompagne. Elle est blessée de toute manière.

Bonne chance à toi,

Thésée. »

Ils restent silencieux pendant un très long moment. Puis Lamia déclare:

- Je peux faire en sorte que tu puisses te défendre en cas de danger mais je vais devoir enfreindre une loi assez fondamentale; Qu'importe! Attends-moi un instant!

Alors qu'elle part chercher quelque chose, Dario se demande sur ce que dit cette loi et si elle est punissable de mort.

« Sûrement, puisqu'elle est assez fondamentale.» pense-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0