Chapitre 35 Art

Une minute de lecture

Penché sur son cahier, concentré, l'enfant crayonne du bout de sa pointe charbonnée. Est-il perdu dans ses conjugaisons ? Peine-t-il sur un problème de mathématiques ?

Non. En tirant la langue, il dessine avec passion des notes de musique. Sa main est sûre, il sait où il va, la mélodie est toute écrite dans son esprit, elle chante dans son coeur depuis le matin.

Déjà en classe, une envie folle de fredonner s'était emparée de lui, mais il avait dû attendre de retrouver la douce chaleur de sa chambre pour l'exprimer.

Petit garcon calme et pensif, ses grands yeux couleur de mer ont des lueurs d'infini, quand il écoute pendant des heures le vent souffler dans les branches feuillues.

Tout est harmonie, chaque son fait vibrer la lyre de son âme qui peine à exprimer les douces chansons qui lui sont propres.

Cet enfant a un nom, tous vous l'avez déjà rencontré. Certains l'ont placé au centre de leur vie, d'autres l'ont rejoint à son pupitre pour aligner des mots.

Il est Muse, il est beauté. Il est Art.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0