Avis aux amateurs de Fantasy

2 minutes de lecture

Il y a quelque chose que vous devez savoir avant de vous aventurer dans ce monde. Il est dangereux. Mortel pour vous tous. Je vous ai convaincus d'abandonner ? Non ? Vous souhaitez toujours m'accompagner ? Je vous aurai prévenus. Je m'en lave les mains. Risquez votre vie à votre aise.

Mais quelques précautions, tout de même. Je me sens responsable de vous. Vous connaissez ces mondes de fantasy présentés dans les romans ? Oui ? Vous les appréciez ? Oui, encore. C'est bien parce que vous n'y vivez pas. Vous autres, humains d'un siècle de facilités, vous vous pâmez d'admiration devant des héros d'opérette. Vous rêvez de magie, sans vraiment y croire, vos rêves sont emplis de licornes, de dragons, de gobelins.

Mais oui, mais oui, fantasmez tout votre soul. Vous ne comprenez pas la moitié de la réalité. Tranquillement assis dans votre "canapé" - est-ce le mot ? - une tasse de cette boisson amère à laquelle vous êtes addicts à la main, enroulés dans une couverture, vous faites votre plaisir de nos mésaventures, de nos deuils, de notre vie, en somme. Vous aimez autant nous voir rire que pleurer, car cela vous fait oublier pour un temps que votre vie est dénuée de goût ou de sens.

Mais, moi, je vous défie. Mettez-vous pour un instant à notre place. Imaginez vos amis mourir sous vos yeux de la main d'un traître, de la patte d'un dragon, de la haine d'un troll. Pensez à votre compagne enlevée par une sorcière, ensorcelée par un mage. À votre compagnon disparu au combat, aux horreurs que vous avez à subir pour le retrouver.

Alors, vulgaires créatures, notre sort vous semble-t-il toujours si agréable ? Les sortilèges que vous appréciez tant, nous donnerions beaucoup pour en être débarrassé. Pourquoi, me dites-vous avec de grands yeux étonnés. Pourquoi ? Laissez-moi rire. N'avez-vous jamais entendu cet adage : " À grand pouvoir, grande responsabilité. " ? Non ? Si ? Alors, vous avez votre réponse. De plus, s'il existe des enchantements. il existe également des chiromanciens noirs.

Alors, non, comprenez ma colère. La magie n'est pas aussi bienfaisante que vous aimez à l'imaginer ou à l'écrire dans vos affreux romans si loin de la réalité. Réveillez-vous, enfin !! Soyez heureux de votre sort. Ne nous enviez point.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0