Perdu

Une minute de lecture

Un petit enfant de moins de 5 ans saisit la main de Juliette. L’horreur s’inscrivit sur le visage du bambin lorsque celle-ci tourna la tête et qu’il comprit que ce n’était pas sa mère. Il lâcha la main de la jeune femme et se mit à gesticuler frénétiquement en se retournant dans toutes les directions.

—T’as perdu ta maman ?

L’enfant aux yeux emplis de larme hocha la tête piteusement.

—T’inquiète pas, on va la trouver, on va la faire appeler au micro de l’accueil pour qu’elle sache où tu es. Elle doit te chercher elle aussi.

A l’accueil du magasin, l’agent de sécurité nommé William d’après son badge demanda son prénom à l’enfant mais la panique empêchait le petit de balbutier autre chose qu’un charabia incompréhensible. Juliette eut l’idée de regarder sur l’étiquette de sa veste, espérant que la maman perdue avait les mêmes habitudes que la sienne avait quand elle était petite.

—Yes ! Matthias Decamp ! s’écria Juliette glorieusement.

William la remercia d’un signe de tête et passa l’annonce au micro, comme anticipé par Juliette.

Celle-ci s’accroupit pour faire face à Matthias et sortit une barre de chocolat de son sac, pendant que l’homme en uniforme pianotait sur son téléphone.

—Ta maman sera bientôt là, tu veux un Kinder en attendant ?

—Un Kinder ? demanda Matthias perplexe.

—Oui, tu dois avoir faim, ça va te faire du bien après toutes ces émotions.

—Non ! objecta William. Il est allergique au lactose... Autant que ça serve à quelque chose de positif, ajouta-t-il en montrant l’écran de son smartphone à Juliette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Penna piccola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0