Partie 4

3 minutes de lecture

Les deux amis traversent le salon avant de s’arrêter devant une porte fenêtre. Se mettant sur la pointe des pieds, un bras tenant Bobo, John tourne la poignée. La porte coulisse facilement et ils se retrouvent rapidement sur une grande terrasse.

Une table et des chaises d’extérieurs prennent la majorité de la place. Sur la gauche, un barbecue et une balancelle finissent de remplir l’espace. Le jardin s’étend au delà de la terrasse, l’herbe n’étant stoppée que par une haie faisant tout le tour de la maison.

  • C’est immense ! s’étonne Sarah en courant vers l’herbe.

La fillette se met à tourner en riant, profitant de l’espace. Gagner par son hilarité, John la rejoint, sa contrariété de tout à l’heure déjà oublier. Les deux enfants tournent un moment avant de se laisser tomber dans l’herbe, hilares.

  • J’ai le tournis..., halète la petite fille en ramenant son chien vers elle. Mais c’était chouette.
  • C’était marrant, approuve John.

Prenant le temps de retrouver leur respiration, les deux amis restent silencieux un moment, le regard tourner vers le grand ciel bleu. Après un long moment, John roule sur l’herbe pour faire face à Sarah. Cette dernière a les yeux fermés, mais il sait qu’elle ne dors pas, sa main tapotant un rythme imaginaire sur le sol.

  • Dit, demande-t-il soudainement, il s’appelle comment ton drôle de chien ? J’en ai jamais vu d’aussi laid.

La fillette ouvre les yeux avant de faire une grimace.

  • C’est Toby, mon chien protecteur. Il veille sur moi la nuit, répond-t-elle en plaçant la peluche entre eux. Mais c’est vrai qu’il est moche. C’est ma mamie qui me l’a offert avant de partir au ciel, alors j’y tiens.
  • Et il te protège bien ?

Elle approuve d’un vigoureux signe de tête, caressant Toby dans le même mouvement.

  • Très bien ! Avec lui, j’ai peur ni du noir, ni des monstres sous mon lit. Avec Toby, ils peuvent rien me faire.
  • Génial ! s’émerveille John. Moi Bobo est trop casser pour pouvoir me protéger.
  • Alors qu’il a l’air neuf ? s’étonne Sarah.
  • Heu..., balbutie le petit garçon. Bobo a participer a beaucoup de poursuites contre les méchants. Il les a mis en prison mais il a été toucher pleins de fois. Maman a du le réparer pour qu’il puisse repartir attraper les méchants.
  • Il est super courageux ton Bobo, s’exclame la fillette en applaudissant. T’avais raison, c’est un héros.
  • Tu vois, Bobo c’est le meilleur ! la nargue-t-il gentiment en brandissant son meilleur ami. Mais toi, Toby a l’air pas bien...

La petite fille pousse un soupir et jette un œil au chien en peluche.

  • Il étais à ma mamie avant, c’est pour ça qu’il est aussi moche. Mais elle m’a dit que ça lui permettait de mieux protéger, parce qu’il l’a fait trèèèèèès longtemps.
  • Wouuuuah, alors lui c’est pas un héros, mais un super héros ! s’exclame son ami en s’emparant de Toby pour le brandir en l’air avec Bobo. A nos super héros ! Vive Toby et Bobo !
  • Ouuuuii, vive Toby et Bobo ! scande la fillette.

Leurs cris résonnent dans le jardin pendant quelques minutes avant qu’un bruit provenant de la porte fenêtre ne se fasse entendre par dessus leurs voix. Se tournant vers la terrasse, les enfants découvrent le papa de John.

  • Le goûter est près, les informe-t-il en souriant. Je vous retrouve dans la cuisine.

Les deux amis échangent un regard, des étoiles brillant dans leurs yeux. Ils vont enfin pouvoir goûter ce fameux gâteau, en espérant qu’il n’est pas brûler.

Annotations

Vous aimez lire Sylvana Créations ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0