Roméo (7h - 9h15)
Ma mère m'appelle. Il est sept heures douze au réveil ! Merde ! Son somnifère marche de moins en moins. Je vais le signaler à l'infirmière du soir. Heureusement que l'aide soignante vient le matin pour sa toilette. Moi je me contente de lui préparer son café ! Bon, fait soif ! Heureusement j'ai mon petit blanc au frigo. Pas terrible mais pas cher, et transvasé dans une bouteille d'eau minérale, ni vu ni connu, pour cette fouineuse d'aide soignante !
Neuf heures ! Ouh la la, je me suis rendormi ! Un peu trop abusé du petit blanc, je pense. Bon, j'me grouille sinon j'vais arriver en retard. D'ailleurs je suis en retard. Tant pis pour la toilette, un coup de peigne et juste le temps de prendre une bouteille de St Emilion pour la journée, et mon téléphone aussi. Les potes de la chorale doivent m'appeler vers midi. Bon, je leur ai dit que je bosse et à midi c'est le coup de feu », mais ils peuvent pas changer l'heure de la répétition, alors je chanterai avec eux comme d'habitude avec mon téléphone dans le vestiaire.
J'suis au resto. Neuf heures quinze. Un quart d'heure de retard, c'est quand même pas la mort, hein ! Juste le temps d'aller au vestiaire m'habiller en prince charmant, avec ma blouse et ma charlotte, et je vous rejoins en cuisine. Juste avant, je planque mon St Emilion au milieu des chaussures. Et c'est parti pour cette cuisine de chiotte dans ce resto de ...
Me v'là, les poulettes.
Emma vient bien bosser aujourd'hui ?
Annotations
Versions