Roméo (9h15 – 10h25)

2 minutes de lecture

10h. Emma vient d'arriver ! Mon rayon de soleil Emma ! Elle est encore à discuter avec cette Julie, c'est pas vrai ! Elle me rend malade ! Elle drague tout ce qui passe sur son chemin. Bisexuelle je pense. Mais je suis certain que c'est moi qu'elle préfère. Hier devant la machine à café, elle m'a touché la main. C'est un signe ça ! Bon d'accord je tremblais un peu car j'étais en sevrage forcé. J'avais oublié d'amener mes litrons.

Par contre Élodie et Carlos ne se gênent pas ces deux là ! Ils sont restés à la plonge "fricoter" une bonne heure alors que la vaisselle était largement finie. Nicole n'a rien vu à son retour de marché.

Je vais en parler à Madame Guerr pour le debriefing tout à l'heure, et je vais lui dire aussi qu'Emma ne se lave jamais les mains quand elle commence son travail. Et Carlos, il m'énerve aussi, avec son air de chien battu. Un truc de drague. Je devrais peut-être essayer.

10h 15. Coup de téléphone. Pour répondre tranquillement, je me glisse sous le comptoir de la salle. C'est Angèle l'aide soignante de ma mère. Elle l'a encore retrouvée, ma mère , sur le palier, presqu'à poil, et me demande de passer tout de suite. Je lui dit que c'est pas possible maintenant, qu'elle se débrouille, et que je vais cacher les clés de la porte d'entrée pour demain. Nulle cette aide soignante !

10h 25 Je repart en cuisine, juste à temps pour entendre les dernières consignes de madame Guerr pour le service de midi. Pfff, de la béchamel, toujours de la béchamel. J'en ai marre de la faire. Je me suis pas spécialisé dans les sauces pour cela. Aujourdh'ui c'est lasagne vegan. La bechamel, faut que je la fasse au lait de soja ! Tu parles si c'est facile ! Bon, mais c'est ma patronne, et je vais quand même lui faire son café comme d'habitude avec un demi sucre et lui apporter dans son bureau. Les autres me traite de lèche botte, mais je m'en fous, et J'en profiterai pour lui reparler de mes problèmes surtout avec Carlos et Élodie.

Emma, moi, je lui pardonne tout.

Bon je file au vestiaire, reprendre un petit coup à boire. Nicole surveille pas trop le vestiaire, j'en profite, et après j'irai prendre un café avec Emma !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0