Titre

de Image de profil de CaiuspupusCaiuspupus

Apprécié par 10 lecteurs

Cette phrase comporte cinq mots. Celle-ci est beaucoup plus longue car comporte soixante-douze mots, quatre virgules, vingt-huit points sur des “i” (incluant celui-ci), et constitue un exemple de ce qu’il faut faire pour rendre un texte ennuyeux à lire puisqu’elle comporte des répétitions, des éléments inutiles et des maladresses qui pourraient être corrigées mais qui n’ont pas été corrigées pour montrer à quel point cette phrase représente ce qu’il faut éviter absolument lorsque l’on écrit un texte. Une bonne phrase doit être courte. Pas plus de cinq mots. Parfois sans verbe. Ou avec un point d’exclamation, ça rend le texte vivant ! Surtout si les points d’exclamation sont par groupe de trois !!! Pour encourager le lecteur à participer, ne serait-il pas intéressant de l’amener à s’interroger sur ce qu’il lit ? La phrase suivante a été reformulée grâce à un dictionnaire de synonymes et d’antonymes : la lexie précédente a été remaniée à l’aide d’un thésaurus de mots équivalents et opposés.

Merci d’avoir lu le préambule ci-dessus. La fin qui va venir sera beaucoup plus courte : inachevée, même

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mise en abyme

Lancé par Caiuspupus

Le but de ce défi est d'écrire un texte sur le texte que l'on écrit.

Commentaires & Discussions

Titre du chapitreChapitre8 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0