Chapitre 0
« L’influx d’énergie cosmique s’écoule dans le corps en cascade, c’est ce que l’on appelle “les chakras”. Les chakras sont des centres d’énergies situés sur la ligne médiane du corps. Il en existe sept et ils régissent nos propriétés psychologiques. Depuis la nuit des temps, les Hommes détiennent le pouvoir de ces différents chakras, tu ne seras pas étonné d’apprendre que certains s’en servent pour faire le bien pendant que d’autres dérivent du droit chemin. Ces derniers peuvent avoir divers niveaux d’activités, lorsque l’un d’entre eux fonctionne correctement on dit qu’il est “ ouvert “. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Nos instincts devraient collaborer avec nos sentiments et notre pensée. Mais ce n’est généralement pas le cas. Certains chakras, sous-actifs, doivent être compensé par des chakras sur-actifs. Je ne t’apprends rien en disant que l’état idéal est celui où les chakras sont équilibrés. Il existe un bon nombre de technique pour parvenir à équilibrer ses chakras et il serait totalement accablant d’essayer de rendre des chakras suractifs moins efficace et inversement. Chaque chakra est une vision du monde, une perspective qui organise tous nos sentiments, nos pensées et nos valeurs ».
- Je sais déjà tout cela Seto… pourquoi est ce que tu me le répètes tous les jours… Murmurait un jeune garçon de neuf ans à la chevelure brune et en bataille .
- Un jour tu sauras l’importance de notre histoire Shin et ce jour là tu devras être fort, répondait le frère aîné âgé de quatorze ans et déjà bien mature, peut-être un peu trop pour son âge.
Revenant de la ville, le crépuscule attribuait une couleur d’or aux fleurs de cerisiers en pleine éclosion. Seto, vêtu d’un kimono traditionnelle montrait un visage fermé en ce soir de printemps. Il faisait beau, il faisait bon, et ce fut le dernier soir que Shin passa auprès de son frère aîné.
Annotations