Chapitre 5 - SHIN
Voyant la nuit tomber, Hideaki jugea préférable d’établir un campement pour la nuit. Longue et éreintante, la traversée des montagnes était une réelle épreuve pour Hideaki, peu adepte des hauteurs. Maître d’un khi de feu il embrasa un tas de bois qu’ils avaient rassemblé. L’occasion de voler des vivres n’avait pas échappé à Nezumi qui sortit de sa besace des fruits en tout genre. Ils allaient pouvoir se nourrir, chose importante en vue de l’énergie nécessaire à l’ascension.
-Dit Shin ça te dit de te mesurer à moi? Promis je serai gentil!
Espérant enfin obtenir un peu de répit, Shin accepta la proposition au plus grand bonheur d’Hideaki qui lui confia son katana le temps de l’affrontement.
-T’es prêt? S’impatienta Nezumi qui reçu un signe Affirmatif de la part de Shin, je te laisse le premier coup!
Shin approcha sans se méfier du sournois membre d’Otsuge.
-Uro. Murmura Nezumi en souriant.
Sans entendre ce qu’il venait de chuchoter, le sol s’affaissa sous les pieds du jeune Nishimura qui glissa avec ce dernier. Utilisant le fourreau du sabre comme une canne, Shin se redressa pour le grand plaisir de Nezumi.
-Astucieux. Commenta Hideaki pour lui même.
-On peut commencer? Glissa le ténébreux en sortant l’arme de son fourreau.
-T’es bien sûr de toi!
-Ritorunami. d’un balayage de la main gauche, Shin libéra une petite vague qui avança droit sur Nezumi.
-Dommage, j’ai pas peur de l’eau! Ricana Nezumi alors qu’une silhouette se dessinait à travers la vague. Jaillissant hors de la vague, Shin, profitant de la surprise de Nezumi, vint plaquer le dos de sa lame tout près de sa jugulaire.
-Ça, comme dirait Hide… c’est une erreur de jugement! s’amusa Nezumi en plaquant la paume de ses mains au torse de son adversaire et laissa exploser du khi, propulsant ainsi Shin à quelques mètres plus loin.
-Cela suffit Nezumi. Intervint le calculateur en voyant qu’il préparait déjà un nouvel assaut.
-Vous êtes vraiment pas très drôle… Se désola le vainqueur de l’affrontement.
Levés avant le soleil, les membres d’Otsuge avait guidés Shin au pied d’une entrée dissimulée dans une crevasse naturelle.
-Entrons. Déclara Hideaki s’étant assuré au préalable qu’ils n’avaient pas été suivi.
La caverne sombre et humide ne renvoyait pas une bonne image de l’endroit, qu’allait-il trouver en son sein? Shin toujours aussi silencieux n’avait pas cédé aux bavardages incessant de Nezumi. Une volée de chauve-souris les survola.
-Eh Hide, tu crois que ce malade de Kiyoko est ici? Rien que l’idée de le croiser me rend nerveux.
-Je l’espère, peut-être que cette fois, il acceptera de me donner un de ses poisons pour te tuer.
-Eh ! Je te signal que si je n’étais pas là, tu t’ennuierais! c’est pas le nouveau qui va te faire la causette! Voulu souligner l’homme de plus petite taille que les autres.
Le long tunnel où ils étaient depuis plusieurs minutes finit par déboucher dans une grande pièce où bibliothèques, toiles d’araignées et tabourets miteux étaient les seules décorations.
-Attendez moi ici. Hideaki emprunta un nouveau couloir qui se tenait devant eux.
-Où sommes-nous? s’intéressa Shin.
-Dans un de nos repères. Ces lieux nous servent de cachette, de lieux de repos ou encore de point d’observation pour nos missions. Enfin… on a de la chance, cette fois il n’y a pas de terrible bête sauvage qui s’y repose! s’exprima Nezumi en exagérant grandement ses paroles.
-Et qui est ce « Kiyoko » ?
-Ah tu veux parler du doc’? c’est un membre d’Otsuge, il est totalement ravagé! Il passe ses journées dans un laboratoire à préparer des potions et remèdes douteux, si tu veux mon avis, n’en fait pas ton ami!
Dans la pièce suivante. Hideaki prit de vertige par les vapeurs environnantes appela un homme assit à une paillasse où fioles en verres, plantes rares et quelques yeux de bêtes en bocaux étaient posés. l’homme habillé de la même manière qu’Hideaki se retourna et retira un masque le protégeant des vapeurs. un large sourire lui envoyait-il.
-Mais ne serais-ce pas notre chèr Hideaki ; que me vaut l’honneur de ta visite?
-Pourrais-tu interroger quelqu’un? il souhaite rejoindre notre famille.
-Je peux faire ça… mais cela ne sera pas gratuit! les affaires sont mauvaises ces dernier temps… Soupira le scientifique en tendant sa main attendant un signe de la part d’Hideaki.
-Tu auras toute l’occasion de te divertir avec le garçon si il se révèle dangereux pour Otsuge.
-Marché conclu! Se réjouit l’homme répondant au nom de Kiyoko, il tendit une fiole qu’Hideaki connaissait bien et reparti avec.
Kiyoko arrêta ses manipulations et le suivit dans le plus grand des silences.
Les dix minutes auprès de Nezumi furent longues pour Shin qui avait vu revenir Hideaki accompagné d’un troisième homme d’Otsuge. de même corpulence que le calculateur l’homme aux cheveux courts et violacés se présenta en tant que médecin de leur organisation qu’il qualifiait de famille.
-Mon nom est…
-Ne me dit rien, j’apprendrais qui tu es grâce à ceci. Le coupa Kiyoko en agitant la fiole qu’il avait récupéré des mains d’Hideaki.
-Qu’est-ce? se méfia Shin.
-Une décoction psychotique, fraîche de ce matin. se vanta alors le troisième membre.
-Que voulez-vous savoir? je n’ai rien à cacher.
-C’est ce que nous allons voir! s’exclama alors Kiyoko, d’un mouvement quasi imperceptible il propulsa une colle efficace de sous son manteau qui plaqua Shin au mur avec l’incapacité de se mouvoir.
-Qu’est-ce que?!
-Maintenant… avale ça… De sa main gauche Kiyoko releva la tête du garçon puis versa de force le breuvage de sa main droite. il jeta la fiole et se recula.
-Tes manière sont toujours aussi “conventionnelles”. Soupira Hideaki, Nezumi n’aimant pas la présence du scientifique ne disait mot.
Il ne se passa que quelques minutes avant que les premiers effets du poison ne soit perceptibles.
-Ton breuvage est efficace, plus que la dernière fois n’est-ce pas? Remarqua Hideaki qui semblait avoir l’habitude d’assister Kiyoko à l’interrogatoire. Fière, il répondit.
-En effet! J’ai découvert qu’une décoction à base d’Hyosyamus est psychotrope, en
plus de modifier les états de conscience, il inflige des états tels que la confusion et l’hallucination.
-En d’autre terme, tu es un psychopathe Kiyoko. Intervint Nezumi qui se souvient de la fois où il avait dû passer lui aussi cet interrogatoire.
Shin commençait à divaguer, les pupilles dilatées, il tremblait, sa respiration accéléra, son pou augmenta. Ses glandes sudoripares commencèrent à suinter.
-Qui es-tu? Questionna en premier lieu Kiyoko.
-Je m’appelle… Shin. trembla alors le brun.
-Pourquoi veux-tu intégrer Otsuge?
-Je… un râle de douleur s’échappa, Je veux tuer le Shogun!
-Pour quelles raisons? Poursuivit Kiyoko restant de marbre face à la douleur du garçon alors que son état empirait, des coulées de sang ruisselèrent le long de son menton depuis le coin de sa bouche. ses yeux tremblaient, à tel point que sa pupille commença à scintiller.
-Que lui arrive-t-il? Intervint Hideaki paniqué.
-Eh bien il semble que mon poison soit… trop puissant. Expliqua Kiyoko déjà prêt à s’excuser pour un homicide involontaire.
-Sora… écarte toi de mon chemin! prit d’hallucinations Shin se croyait devant son ami d’enfance et frère d’arme, un oeil commença à saigner, une lueur rougeâtre devint de plus en plus intense aux creux de ses yeux.
-Qui est Sora?
-Attends Kiyoko! Cette lueur… elle ne te rappelle rien? Intervint Hideaki réalisant ce quil se passait.
-Ah!! Shin s’égosilla, des larmes coulèrent, son corps régi par des spasmes qui le faisait hurler de douleur, une douleur si puissante que ses yeux virèrent au rouge.
-Ce gamin… est capable d’éveiller son premier chakra! ne le tue pas Kiyoko, administre lui l’antidote! Ordonna Hideaki voulant préserver celui qu’il ferait devenir son poulain.
-Toute mes excuses mais… je n’ai pas encore créé l’antidote. Avoua le scientifique en se repliant.
-Toi tu vas te faire tuer… Murmura Nezumi voulant garder son intervention pour lui.
-Comment?!
-Pourquoi faire autant attention à ce gamin? nous sommes tous en mesure ici d’employer ce pouvoir. Dit Nezumi qui semblait peu apprécier qu’Hideaki porte autant d’attention à Shin qui s’égosillait encore et toujours, les yeux rouges écarlates.
-Chaque être capable d’employer le pouvoir des chakras mérite de vivre et puis ce garçon… il lutte actuellement contre un puissant poison qui t’aurai déjà emporté. réprimanda Hideaki en rehaussant sa monture.
-Seto... Pourquoi? Pourquoi!! Shin perdait son souffle, sa langue avait gonflé et bloquait par conséquent sa respiration. Recouvert de plusieurs liserets de sang Shin finit par perdre connaissance, toutes les anomalies s’arrêtèrent petit à petit. La colle qui retenait jusqu’à présent Shin céda, il tomba dans les bras d’Hideaki qui ordonna à Kiyoko qu’il aille préparer des remèdes au plus vite, celui-ci s’exécuta sans poser de question et se hâta.
Confortablement installé dans un lit de fortune, Hideaki veillait au chevet de Shin qui se remettait à peine de son interrogatoire. Kiyoko etait enfermé dans son laboratoire, Nezumi faisait les cents pas dans la pièce s’ennuyant de l’ambiance.
-Eh Hide toi qui est si intelligent, qui est ce Sora dont parlait le gamin à ton avis?
-Ne sois pas stupide, je ne connais pas cet homme. je parierai simplement sur un ami proche. ami qu’il devra oublier s’il veut nous rejoindre.
-Maintenant qu’il en connaît autant sur nous il n’a plus le choix! ou bien je le tuerai de mes mains! Ricana Nezumi à l’idée de se divertir.
-N’y compte pas. Ce garçon que tu ne tient pas en estime possède une volonté assez forte pour lutter contre l’un des plus violent poison de Kiyoko.
-Le toxico n’est pas si dangereux que ça si un gringalet comme lui y résiste!
-Attends qu’il grandisse… je suis certains qu’Otsuge est sur le point de connaître son moment de gloire!
-Mon chèr Hideaki, que racontes-tu encore? n’as-tu pas compris que ce vaurien qui ose faire partie de notre famille ne comprends pas la langue que nous parlons? Arrivant sans prévenir Kiyoko dénigrait Nezumi depuis toujours. Le caractère explosif et dispersé de l’homme plus petit que les deux autres ne plaisait en aucun cas au scientifique.
-Hide on se retrouve de l’autre côté, je reste pas dans la même pièce que ce timbré. S’exclama alors le membre d’Otsuge sortant.
Les murs froids de la pièce apportait la fraîcheur dont avait besoin Shin. Kiyoko s’approcha du ténébreux et lui injecta un antidote qui calma ses dernières souffrances non sans avoir redressé le linge humide qui lui recouvrait le front.
-Bien que je ne sois pas un professionnel pour ça, je vois que ton regard est songeur Hideaki.
-Ne t’inquiète pas.
-Ce gamin… il te rappelle ton petit frère n’est-ce pas? Hideaki tiqua, ses poings se serrèrent, il replaça ses lunettes avant de se lever de sa chaise et fit sourde oreille. Kiyoko continua sur un ton comique, “ne t’avise pas de le tuer celui la!” L’idée partait pourtant d’un bon sentiment se dit Kiyoko en voyant Hideaki lui donner un coup dans les côtes. Le regard menaçant, le tacticien n’avait pas apprécié l’humour noir de son camarade, il lui confia sans hésitation ces paroles: “Quand on ne sait pas de quoi on parle… on la ferme!”.
Annotations