Chapitre 6

9 minutes de lecture

CHAPITRE 6

  La nuit était fraîche presque froide. Le vent, solitaire, accompagnait chacun des deux groupes, l’un marchant en directions du nord, l’autre en marche pour le sud. Chacun des deux groupes motivés par des objectifs différents ne rêvait que d’une seule chose, mener leur mission à bien. Le groupe mené par Otsuge marchait vigoureusement, Kyoko, l’amoureux des poisons, était resté au repère il prétendait préférer la solitude.Ils marchèrent donc à trois en direction du “repère de leur père” situé tout au sud de la région d’après Hideaki. Soulagé de l’absence de l’ensorceleur, Nezumi avait reprit ses mauvaises manières, son comportement d’enfant capricieux énervait comme chaque fois Hideaki, quand à Shin, il l’ignorait et ce depuis le début de leur voyage. Au bout d’un moment, entre deux sentiers escarpés, ils finirent par retomber au campement qu’ils avaient établie la nuit précédente. comme à l’allée, Hideaki enflamma une brindille et format un feu vigoureux le temps d’une courte nuit et c’est autour de ce dernier qu’ils se mirent à discuter.

  -Maintenant que tu as passé la première étape, tu dois aller te confesser au repère. Expliqua l’homme à lunettes à Shin assis juste en face.

  -Me confesser? Quand est-ce que l’on passera la vitesse supérieur? N’avez-vous pas comme objectif d'ôter la vie au Shogun? Le jeune aspirant s’impatientait, la nouvelle ne le ravissait pas. Considérant ces actions comme une perte de temps il le fit comprendre.

  -A quoi pensais-tu en nous rejoignant? nous ne sommes pas des assassins. nous ne faisons qu’obéir à notre père. Nous nous occuperons du Shogun quand son heure viendra. Avança Hideaki en dévoilant un aspect d’Otsuge.

  -Donc vous ne faites qu’obéir à un supérieur. Simplifia alors le jeune homme en jetant un regard à Nezumi qui c’était endormis en écoutant que d’une seule oreille la discussion.

  -Oui et toi aussi lorsque tu auras entendu la parole du père, tu nous rejoindras. De plus… tu possèdes un grand pouvoir, tu es capable de faire appelle à ton premier chakra: Muladhara.

  -Est-ce si rare? je ne suis même pas en mesure de l’utiliser.

  -Les bushis capable d’un tel exploit sont rares, je suis certains que tu pourras, avec

de l’entraînement le contrôler. Affirma le calculateur d’un regard perçant avant d’aller se coucher laissant Shin seul qui resta à observer les points lumineux qui décoraient l’horizon.

  -Mon chakra? Muladhara?...

Du côté des deux jeunes, Sora et Kaya marchaient doucement dans les bois, Kaya obnubilés par la moindre plantes qu’elle croisait s’arrêtait souvent pour cueillir, observer, admirer la nature en dehors du village.

  -Le monde extérieur est incroyable Sora! Se ravissait-elle en voyant de ses propres yeux les couleurs éclatantes des fleurs fraîchement éclosent. Vertes, rouges, jaunes, blanches… tant de nuances et de parfum les accompagnaient sur leur route.

  -Je ne te le fais pas dire! et je suis certain qu’on trouvera encore bien d’autres choses incroyables en continuant notre route! Les paroles du jeunes garçon lui donnèrent le sourire, elle acquiesça de la tête et suivit le pas tranquille de Sora qui ne perdait pas de vue son objectif de retrouver Shin. Sur leur chemin, la végétation de plus en plus montagneuse laissait place à de nouveaux paysages. Sora et Kaya passèrent par le petit village de Gajo qui se remettait à peine du passage des membres d’Otsuge. voyant passer des jeunes, armes à leur ceintures, ils les estimèrent bushi. Coutume oblige, les habitants vinrent leurs offrirs de quoi boire et manger. Étonnés, les deux jeunes guerriers acceptèrent timidement. Une famille plus démunis de trois enfants dont un nourrisson approcha de Kaya et lui tendit une petite pomme.

  -Gardez la, vous avez votre famille à nourrir! Nous avons déjà suffisamment de nourriture pour deux! s’exclama Kaya mal à l’aise.

  -Que dira-t-on de nous si vous ne prenez pas cette pomme… La mère de famille se reteint de ne pas tomber en sanglot, le regard des autres, l’honneur, le jugement et la réputation… tant de chose jouait en sa défaveur. Sans réponse la jeune femme accepta la pomme difficilement. L’expression de son visage d’habitude toujours souriante vira en une de colère contenue, les bras pleins de nourriture elle demanda à Sora si partager toute cette nourriture le dérangeait. Le garçon touché par l’intensité du regard de la jeune blonde accepta la proposition.

Petit à petit, de taudis en taudis, la rumeur se propagea. Tout le village vint partager ce repas avec eux, une ambiance conviviale les protégeais. La nuit tomba après les festivitées. A peine étaient-ils partis du village que déjà leurs prénoms étaient ancrés dans les coeurs du peuple.

Le lendemain matin à l’aube, alors que les coqs n’avaient pas encore chantés, le village se réveilla dans un élan de panique. trois hommes arrivaient à l’entrée du village. Ils les reconnaissaient sans mal, un inconnu ainsi que deux hommes caché dans de long manteau noirs et jaunes semblable à celui de leurs derniers agresseurs approchaient. “Nous sommes perdus!”, “les revoilà!”, “Nous ne nous soumettrons pas encore!” Hurlaient les villageois, fourches, bâtons et sabres en main. Tout ce rafus avait attiré l’attention de Sora et Kaya qui auraient aimés finir leur nuit. ils comprirent très vite la situation, les trois hommes en approches n’étaient pas les bienvenus dans leur village. Héroïquement Kaya proposa son aide au village mais quand elle se tourna, attendant de savoir la réaction de Sora elle fut surprise. Sora tremblait, les yeux écarquillés, une main sur son fourreau, il ne quittait pas du regard l’homme se tenant à gauche

  -C’est lui!... Tremblait-il.

  -Qui ça lui? qu’est-ce qui te met dans un état pareil!

  -C’est Shin! Celui que je souhaite retrouver!

  -Alors ton ami fait parti d’un groupe de crapule?

  -Je ne sais pas qui sont ces gens, mais une chose est sûre, Shin n’est pas quelqu’un de mauvais! s’exclama le jeune flamboyant en se frayant un chemin jusqu’à la première ligne de villageois faisant bloc à l’entrée du village.

Marchant sans changer leur rythme, le groupe mené par Hideaki ne semblait que faire des mises en gardes du peuple.

  -Dit Hide, on peut en tuer quelques uns? je m’ennuis moi! Proposa Nezumi qui salivait rien que d’y penser.

  -Non. Nous ne sommes pas là pour ça.

  -Oh… Tu n’es vraiment pas drôle! juste un enfant! ça ne se verra même pas... Suppliait-il ensuite. Ne donnant aucune réponse Nezumi bougonna dans son coin avant qu’un cri ne les fasse s’arrêter. un jeune homme aux cheveux rouges se dressait devant les habitants, et appelait Shin.

  -Il n’y en a toujours que pour lui… Maugréa ensuite le plus petit des trois.

Hideaki analisa les regards que Shin lançait au garçon.

  -Ce sera une formidable occasion de te tester, Shin ouvre nous la voie. Ordonna Hideaki comprenant très bien de qui il s’agissait. Tu devras faire une croix sur ta famille et tes amis en nous rejoignant, prouve moi que tu en est capable Shin! Espérait Hideaki secrètement.

  -Compris. Le jeune ténébreux s’avança et saisit au passage le sabre que lui tendait Hideaki puis il s’arrêta à quelques mètres de Sora.

Silencieux, les deux garçons s’examinaient de fond en comble. Ne voulant pas éterniser ce moment Sora creva le silence devenu maître.

  -Que fais-tu avec eux? Maître Ginza et maître Asataro ce sont inquiétés.

  -Un point commun nous réunit. Je ne compte pas revenir à Sakura, Sora.

  -Quel est ce point commun qui vous réunit? si tu nous en parlait je suis certain que nous pourrions t'aider! Lui Sourit Sora en entamant une marche vers lui.

  -N’insiste pas Sora! Je ne reviendrais pas à Sakura tant que mon objectif ne sera pas atteint! S’emporta Shin voyant son ami tenter de le ramener. l’ambiance était tendue, Sora figé, regarda son ami qui commençait à trembler une main sur le manche de son katana. Voyant son ami dans un désarroi certain, Sora ne renchérit pas. Il se contenta de faire un pas de plus vers l’avant.

  -Je te préviens, je me battrais si tu insiste! lui lança alors le ténébreux, un regard plongé dans le brouillard. D’une main tremblante il dégaina sa lame en direction de Sora.

  -Si je te bas… accepteras-tu de revenir à Sakura et d’abandonner ce groupe qui sème la terreur?

  -Seulement si tu me bat, Sora.

  -Très bien…

Sous le regard des habitants du villages, de Kaya ainsi que d’Otsuge, Shin et Sora se placèrent pour leur affrontement. Encouragé par les villageois Sora était confiant, tout l’inverse de Shin qui semblait encore hésitant à la vue de Sora qui ouvrit les hostilités ; attaquant toujours avec le fourreau de son père. Dans un premier temps Shin fut bousculé, il eu cependant le réflexe de parer la taillade qui lui venait droit dessus. De nouveau sur ses appuis, il tenta une estocade facilement esquivé par Sora.

Leurs mouvements se répétaient, un combat long et dangereux naissait sous les yeux des spectateurs tous prient en haleine, ils suivaient le moindre mouvement des deux jeunes hommes. Chaque coup sonnait plus fort, était plus intense que le précédent, leurs rythmes s'accéléraient. Aucun des deux garçons ne prenait l’avantage bien que Shin semblait plus à l’aise sur le maniement du sabre. Un coup bien placé sectionna une partie de la manche de Sora, touché par ce dernier coup, un peu de sang s’échappait de la plaie.

  -Shin! revient! Nous n’allons pas nous battre pendant deux heures! Lui envoya Sora d’une respiration haletante.

  -Non! tu ne sais rien de moi! je dois devenir fort! Renchérit le garçon ténébreux dont la tunique était maintenant filée et poussiéreuse tout en rangeant son sabre dans son fourreau.

  -Nous le deviendrons ensemble!

  -Pourquoi insistes-tu… Murmura Shin en préparant un sort à base d’eau avec l’aide de ses deux mains.

  -Je ne vois plus qu’une seule solution… Je te ramènerais à Sakura, par l’usage de la force s’il le faut! Sora taillada en deux la sphère d’eau projeté par son adversaire et ami. il replaça le fourreau lui faisant office d’arme à sa ceinture et créa une boule de feu au creux de sa main.

  -Ritorunami ! Shin invoqua une vague de deux mètres, elle fut tranchée juste avant qu’elle ne vienne s’abattre sur Sora. Son adversaire profita du moment d’inattention du Nishimura pour lancer sa boule de feu de la taille d’une pastèque.

Allongé au sol, brûlé en plein buste, Shin ne se redressa pas sans mal laissant au passage s’envoler dans le vent des bouts de tissus noircis.

  -Je ne dois pas perdre! Si je veux pouvoir le tuer… je dois être… fort!! Emporté par la colère les yeux de Shin brillaient d’un rouge intense. Tremblant de plus belle son corps ne lui répondait plus.

  -Shin… Face à lui Sora resta inquiet, tout comme les villageois qui, même s’ils n’étaient pas pour sa victoire, assistaient pour la première fois à un tel spectacle.

  -So… Sora! une chaleur rougeâtre enveloppait le garçon, tel une gangue le protégeant il redressa sa tête et porta un regard vermillon, ses yeux rouges saignaient, dans son dos, entre les omoplates, une fleur de lotus à quatre pétales étaient apparu.

  -Que t’arrive-t-il, Shin? S’inquiéta Sora faisant un pas en arrière, une goutte de sueur coula sur son front.

  -Chaque fois que tu te mettras sur mon chemin, je te vaincrais! Shin s’élança et vint au corps à corps avec Sora. La chaude énergie que libérait le corps de Shin faisait virevolter sa tunique au vent, ses cheveux dressés vers le ciel, il assénait des coups directs et puissants à son adversaire qui pouvait à peine contrer et esquiver.

  -Tu n’es pas le Shin que je connais! Hi no tama ! de sa seul main gauche, misant tout sur la puissance de son khi, Sora propulsa une nouvelle boule de feu trois fois plus imposante que la dernière et toucha Shin qui se retrouva de nouveau à terre. Comme transformé, le maître d’un khi aquatique se redressa égratigné par ce combat interminable.

  -Je n’ai plus assez de khi pour en relancer une autre… Déclarait Sora en posant un genou à terre, la fatigue était extrême pour les deux bushis. face à lui, Shin seulement porté par l’énergie cramoisi arborait un visage confiant.

  -Laisse nous passer et je ne te tuerai pas.

  -Je n’abandonnerais pas! Affirma Sora bien fatigué par son combat.

  -Dans ce cas…

Hideaki sur le côté observait le combat en silence. Impressionné par la vitesse d’adaptation de Shin face à son chakra il espérait voir un final au niveau de leur combat, allait-il aller jusqu’au bout? il ne tarderai pas à le savoir..

  -Muladhara! Les pupilles rouges. Il s’avança, à chaque pas qu’il faisait, le public tremblait, il finit par donner un grand crochet du droit à Sora qui avait encore un genou à terre, incapable de bouger, son corps lui indiquait qu’il était à la limite de ses capacités. Prit dans une traînée écarlate et sanglante, il fut propulser quelques mètres plus loin laissant des marques de sang ici et là, un râle s’échappa au moment du choc. Le combat était terminé, la victoire revenait à Shin qui s’écroula une fois la gangue disparut.

  -Shin… Très faible mais vivant, Sora tenta d'appeler Shin d’une toute petite voix pitoyable. Au moment du choc il en était sur, leurs regards s'étaient croisés et à ce moment précis, son ami de toujours portait au creux de ses yeux un sentiment d’incertitude.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0