Chapitre 7 - SORA
CHAPITRE 7/ SORA
Perdant dans son duel qui l’opposait à son ami d’enfance Sora peinait à reprendre connaissance dans les bras de Kaya. La jeune diplômé en médecine avait allégé les douleurs musculaire du garçon et soignées ses plaies. Les habitants avaient réunis quelques vivres pour permettre au jeune bushi de se requinquer à son réveil. Kaya le savait, les blessures de Shin ne pourrait pas cicatriser correctement s’il restait là. Ils devaient se rendre au plus vite à Sakura pour subir des soins plus complets.
Contre cette idée et malgré son triste état, Sora lui fit comprendre qu’il était hors de question de retourner en arrière une deuxième fois, son honneur en dépendait. Malgré une longue tirade de la part de sa partenaire d’aventure sur les dangers et infections qu’il risquait en refusant de consulter, il refusai catégoriquement affirmant que ses blessures étaient futiles. Il tenta de se relever, les premières secondes furent difficiles, trébuchement, hésitation l’empêchait d’avancer. Kaya entendait quelques râles, synonyme de douleur. Un jeune homme qui les observaient depuis le début approcha la jeune blonde qui resta sur ses gardes.
-Si vous me permettez, votre amie est mal empoint. Je m’appelle Yukio, Je viens d’un village au nord, au delà des montagnes et je vous assure que la bas, il pourra être guérie convenablement. Offensé par un potentiel sous entendu de la part de son interlocuteur, Kaya rétorqua qu’ici aussi Sora pourrait être soigné en toute confiance avec le meilleur médecin de Sakura. Vexée, elle lança un regard à Sora qui était appuyé sur elle, peinant à tenir debout. Elle finit malgré tout par abdiquer, elle décida de faire confiance à cette inconnu aux cheveux bleu pâle et à son aire amical. De part un accord, Yukio les guiderait jusqu’à son village apparemment perdu dans les contrées au nord.
La traversée des montagnes étaient longues, d’autant plus que l’état de Sora ne s’améliorait pas. A chaques escales, le jeune Takane Sora recevait les premiers soins de la part de Kaya qui même avec la fatigue accumulée, continuait de prendre soin de lui.
-Vous devez vous connaître depuis un sacré moment pour que tu t’investisses autant. Fit Yukio pour entamer une discussion alors qu’ils s’arrêtaient à nouveau aux abords d’une caverne perdu dans les montagnes.
-Tu te trompes, nous ne nous connaissons que depuis quelques temps. J’étais étudiante dans le cabinet médical où il venait consulter quand il se foulait le petit doigt. Gentiment, elle chambra son amie qui n’était plus assez vigoureux pour réagir. Et toi? Que fais-tu par ici?
-Oh je voyage sans vraiment savoir ou aller. Ma vie n’a que peu d'intérêt. Yukio donna une réponse vague à Kaya, un genre de réponse susceptible de créer le doute sur l'honnêteté de ce garçon. Au fond cela ne la regardait pas et elle oublia aussitôt cette séquence.
-Tu es donc médecin? c’est très rare qu’une jeune femme d’autant plus avec des notions en médecine décide d’accompagner un bushi dans son voyage, tu as forcément une quelconque motivations! Qu’elle est-elle? S’intéressa alors le garçon très curieux de ce choix.
-Je rêve de devenir un grand médecin, ce n’est pas en restant enfermé dans un cabinet que j’apprendrai à traiter des maladies rares ou encore à améliorer mes compétences de soin. De plus, c’est grâce à cet tête de linotte que j’ai finalement osée partir à l’aventure.
-Je comprends mieux! Il semble avoir ce qu’il faut pour déclencher des émotions et des déclics dans son entourage, c’est fascinant. S’émerveilla alors Yukio devant une Kaya très perturbé par l’étrange guide qui les accompagnaient.
Quelques temps après leur départ, alors qu’ils arrivaient difficilement au sommet de cette chaîne de montagne, l’horizon se dessinait enfin. Une légère brume s’imposait un peu plus à chaque pas. Le taux d’humidité grimpait en flèche. Yukio prit le temps d’expliquer à Kaya qu’ils étaient arrivés sur “ses terres” et qu’à partir de maintenant elle devra se préparer à des évènements inhabituelles. Confuse, elle demanda quelques explications au jeune homme qui préféra se taire et la laisser découvrir d’elle même. Après cette brève halte ou Kaya avait prit le temps d’entretenir les blessures de Sora, ils reprirent leurs marche. Le crépuscule ne tarderai pas à être envahi par le noir de la nuit et ceci ne semblait pas déranger Yukio qui marchait bille en tête malgré la fatigue de Kaya. La nuit était d’après lui le meilleur moyen de mourir en ces terres, le brouillard persistant, ils avaient pénétrés une dense forêt d’arbres plus sombre les uns que les autres. Alors que la jeune diplômé en médecine optimisai ses efforts pour la longue traversés qui semblait les attendre, un papillon scintillant vire volta sous son nez. Au premier coup d’oeil elle le trouva splendide, ce n’est pas sans un deuxième qu’elle remarqua un détail, ce lépidoptère était recouvert de cristal réfléchissant la lumière lunaire. Sur son passage hasardeux, l’insecte laissait une traînée de poussière d’étoile. Un spectacle à couper le souffle pour l’étrangère qu’elle était. Yukio sourit du bout des lèvres en la voyant s’émerveiller. Sora toujours aussi affaibli n’apperçu que brièvement une lueur lui tournant autour.
Leurs traversé de la forêt n’était pas simple, le brouillard devenue très épais les ralentissaient. Kaya peinant de plus en plus demanda à son guide de s’arrêter une première fois. n’entendant aucune réponse elle réessaya plus fort, comme sourd, Yukio ne répondait ni à ses appels ni à son propre nom. Elle comprit très vite qu’ils s'étaient perdus de vues avec le brouillard. Avant de paniquer elle assit Sora au pied d’un des milliers de sapins l’entourant. Un de ses premiers réflexes fut de jurer, le papillon qu’elle venait de croiser était jugé responsable de leurs situation. Le vent soufflait peu, le moindre mouvement de la nature alertait la jeune blonde. La brume portait à merveille son rôle de facteur de stress. Sans aucune idée de ce qu’elle devait faire, elle préféra veiller sur Sora dans l’espoir que ce brouillard se lève au petit matin. Malgré tous ses efforts, elle ne parvint pas à trouver le sommeil, les bruits alentours la tracassait de trop. Etait-ce des animaux? Des campeurs? Elle en vint à maudir Sora de l’avoir entraîné dans un tel pétrin. A l'affût, elle capta un grognement sur sa droite. Soudainement attaqué par une flammèche, elle comprit très vite que quelqu’un ou du moins quelque chose s’en prenait à elle. Caché dans l’épais brouillard son agresseur était malheureusement pour elle imperceptible. Elle empoigna de la main droite la première dague que lui avait confié Asataro lors de son initiation au combat. “OK Kaya, c’est le moment de montrer ce que tu sais faire... “ ce murmurait-elle. Son rythme cardiaque s'intensifiait, le stress lui procurait les mains moites. Une nouvelle flamme fonçait sur elle depuis la gauche, elle attrapa Sora et roula à terre pour le mettre à l’abri. Une troisième attaque atteignit sa cible sans mettre sa vie en danger. Inquiète, elle tentait malgré tout de trouver une solution, “Si je ne peux pas le voir… c’est certainement réciproque!” Espérait la jeune blonde. Au même moment, Sora ouvrit les yeux pour la première fois depuis un petit moment. Faible mais conscient, le garçon était dépaysé.
-Tu poseras des questions plus tards! Kaya paniqué à l’idée de se ridiculiser devant Sora perdait peu à peu ses moyens. D’un mouvement irréfléchis elle lança le petit poignard dans le vide, si la chance était de son côté il touchera certainement quelque chose. Après quelques minutes un râle de douleur retentit.
-Je… je l’ai touché?... S’étonna la jeune infirmière en se redressant.
Une voix, celle d’Yukio, raisonna. Le garçon apparut quelques secondes plus tards.
-Je t’ai enfin retrouvé! J’espère que tu n’as pas eu peur toute seule!
-Je n’ai rien à te dire a part que tu es un idiot! Je ne pensais pas faisable trouver pire idiot que Sora! Se lâcha-t-elle enfin rassurée.
-Pardonne moi, je n’avais pas remarqué que tu n’étais plus derrière moi!
-Yukio… fait moi plaisir, tais toi!
-Tient au faite, j’ai aussi trouvé ça, ce n’est pas à toi par hasard? J’ai bien failli marcher dessus! Rapporta le jeune homme énigmatique en tendant à Kaya la dague qu’elle avait lancé. L’expression agacé de la jeune femme se transforma en une petite gêne en reconnaissant l’arme immaculée.
Dans l’optique de changer de sujet au plus vite, Kaya demanda à leur guide ou se situait le village tant convoité. C’est avec un air totalement sûr de lui qu’il lui répondit: “Je ne sais pas!”. Décontenancée par sa réponse, elle s’emporta.
-Comment ça tu sais pas? C’est pas ton village natale?
-Je te prie de m’excuser mais je ne vois pas le rapport entre les deux.
-Tu te fous de moi?! Ca suffit à la fin! On marche depuis je ne sais combien d’heures dans ce fichu brouillard ou l’on ne voit rien du tout et tu ne sais même pas ou tu vas?!
-J’habite un village éphémère, quand je les ai quittés il se trouvait plus ou moins par là. J’en déduis qu’il devrait donc se trouver dans les environs.
-Pardon? Un village éphémère? Et tu ne jugeais pas utile de nous informer de ça? Mais à quoi tu penses Akio? Soupira-t-elle à bout de nerf.
-Je ne jugeais pas cette information crucial, après tout tu ça ne change rien, tu dois me suivre. Répondit le garçon nonchalamment en reprenant la route. Sora de nouveau éveillé, pouvait avec le soutien de Kaya marcher. Les bruits sauvages de la forêt la rendait anxieuse. Sans crier gard, Sora affirma avoir aperçu une ombre gigantesque. Kaya mis ça sur le compte de sa fatigue, aucune silhouette n’était perceptible dans cette brume qui commençait a peine à dévoiler des tentes au loin.
-Bienvenue au village de Moya! vous trouverez ici de quoi vous restaurez et pensées vos plaies! Laissez moi juste en parler au chef du village!
Annotations