Chapitre 8 - SORA

10 minutes de lecture

Fraîchement arrivé à Moya le village éphémère, Sora mal en point, avait été prit en charge suite à la demande d'accueil faite par Yukio auprès du chef de son village. Très généreux, l’homme d’un âge important avait accepté à coeur joie d'accueillir de “nouveaux amis”. Kaya accompagné du natif Yukio, s'était présenté au doyen par courtoisie mais très vite elle fut mise à la porte par les hommes de mains du vieillard jusqu’ici très amical dans ses propos. La toile de tente se referma derrière elle sans qu’elle n'ait put comprendre quoique ce soit.

Livrée à elle même, la jeune médecin examinait les environs, une légère brume flottait, une étrange chose l’interpella, étant au beau milieux de la nature elle s’attendait à une diversité animale importante, il n’y avait aucun bruit identifiable, parfois deux ou trois cris d’enfant chahutant venait perturber la tranquillité du petit village. Dans l’incapacité de rendre visite à Sora, elle se promena dans le village a la recherche d’une occupation quelconque.

L’instinct médical de Kaya la guida auprès d’une fillette qui semblait blessé. D’abord peureuse la petite fille se détendit une fois les présentations faites. Habitué aux soins des enfants, Kaya eu le réflexe de s'accroupir afin de parler avec la petite aux couettes qui se laissa examiné la main sans rien dire.

-Comment t’es-tu fais-ça? C’est un vilain bobo que tu as là.

-Je suis tombé… Expliqua la fille un peu gêné.

-Je suis médecin, je vais soigner ça regarde, ce ne fera pas mal, Chiryou no jutsu.

Une douce chaleur enveloppa les mains de Kaya, elle les posa au dessus de la plaie qu’y cicatrisa rapidement sous les yeux émerveillés de la petite fille.

-Tu as des pouvoirs magiques! Moi aussi j’en aurais quand je serais grande! Et comme ca je pourrais guérir mes copines! Fanfaronnait l’enfant. Kaya appréciait le soin envers les jeunes, leurs bonne humeur ainsi que leurs insouciance la faisait rêver.

-Tu devrais rentrer chez toi, ce n’est pas prudent pour une petite fille de ton âge de traîner dehors.

Sa discutions avec l’enfant s'écourta quand la mère de cette dernière l’appela.

-Comment osez-vous approchez ma fille sale étrangère! Tout le monde sait qui vous êtes, vous voyagez avec ce paria de Yukio!

-Mais maman la dame m'a guérie! Pourquoi tu la gronde?

-Ne pose pas de questions, rentre à la maison. Sur un ton mauvais, la mère de famille poussa sa fille dans le but de forcer son pas.

Sans mauvaise pensés, Kaya resta muette. Complètement dépassé par la violence des propos de la mère de famille, elle se redressa toujours dans le silence mais n’en pensait pas moins.

-Tu t’es fait une amie on dirai.

Après un cri de peur, Kaya reconnu Yukio qui venait d'arriver et semblait avoir assisté à la scène.

-Ah bah tu tombes bien! Qu’est ce que tu faisais terré dans mon ombre? Tu sais que tu es flippant quand tu t’y met?

-Je ne voulais pas interférer dans votre échange.

Kaya prit le temps de se demander si son partenaire pensait à ses réponses avant de les donner. Après réflexion, et d’après ce qu’elle connaissait de lui, il ne se rendait même pas compte de son sarcasme.

-Pourquoi les gens d’ici ne t’apprécie pas? Cette femme semblait ne pas te porter dans son coeur…

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Répondit sincèrement le jeune homme.

-Sérieusement?

-Le chef m’a confié une charge, afin de conclure les soins de Sora nous devons aller chercher du Panax ginseng, une plante que l’on trouve très rarement dans le coeur de la forêt.

Ignorant totalement la question de Kaya, Yukio venait d’annoncer leur prochain objectif.

Pressé par le temps et l’état de santé de Sora, les deux compères de fortune prirent la route menant au coeur de la forêt. Au plus grand malheur de Kaya qui devrait se contenter des instructions brumeuses de son camarade.

La brume, régnante en maître, accompagné le duo depuis leur arrivé dans les terres du nord. Durant leur trajet, plusieurs rugissement avaient retenti ne laissant pas Kaya indifférente. Suspicieuse, Kaya suivait le pas de Yukio. Les feuilles d’arbres dansaient au vent, Les branches craquaient et quelques oiseaux chantaient une mélodie à la limite du sinistre. Soudainement, les chants cessèrent, l’ambiance devint pesante.

-Yukio? tu entends quelque chose?

-Absolument rien, pourquoi?

-Depuis tout à l’heure on entends les oiseaux et d’un seul coup plus rien… ça ne me dit rien qui vaille. Lui glissa la jeune blonde attrapant une des dagues caché dans sa tenue.

Une onde d’énergie semblant venir de nulle part balaya les alentours. L’attaque fut suivis d’un terrible rugissement provenant d’au devant d’eux. Une nouvelle voix s’éleva.

-Écartez-vous de mon chemin! ce monstre doit être abattu!

Ce qui semblait être un chasseur accouru vers le binôme et le dépassa sans leur prêter plus d’attention. C’est une phrase de Yukio adressé tout haut à Kaya qui stoppa net le second jeune homme.

-Avec tout ce rafus sa proie doit être à des kilomètres à l’heure qu’il est.

-Cette voix… Tu as donc décidé de revenir après nous avoir abandonné? Le chasseur sembla reconnaître la voix de Yukio.

-Kaya, c’est un ami à toi? Tu as du lui faire de la peine, il n’a vraiment pas l’air content.

Ne se rendant même pas compte que les propos de l’homme ne pouvait pas concerner Kaya, il l’interrogea innocemment.

-C’est ça! fait comme si tu ne me reconnaissait pas Yukio! Tu oses te représenter sur notre territoire après avoir condamné à mort ta propre mère et nous avoir abandonnés!

Kaya, sidéré par les propos du nouvel arrivant jeta un regard médusé à son camarade qui restait de marbre pourtant nez-à-nez avec son passé.

-De quoi m’accuses-tu étranger?

-Tu me prends pour un idiot en plus? Laisse moi le plaisir de te rafraîchir la mémoire! Je vais te rendre tout le mal que tu nous a fait, à moi et à ta famille! Le regard de l’homme changea, énervé, il resserra son bandeau qui tenait ses cheveux longs et blancs au niveau du front et dégaina un sabre prêt à en découdre.

-Yukio! je n’ai pas envie d’être mêlée à cette histoire donc tâche de le ramener à la raison! S'exprima Kaya voyant que la situation dégénérait.

-Je ne vais pas laisser un inconnu m’insulter sans raison, si tu veux te battre alors allons-y.

Pour la première fois depuis qu’ils se sont rencontrés, Kaya eu un semblant d’estime pour son partenaire qui l’avait guidé jusqu’ici. Il saisit à son tour sa lame et s’avança vers l’inconnu.

Lancé, les armes s'entrechoquèrent, les adversaires proches l’un de l’autre entamèrent un duel au corps à corps. Énergique, Yukio du suivre le rythme de son adversaire, une taillade mal anticipé de son adversaire lui arracha un bout de sa manche droite. Voyant l’inconnu prendre l’avantage sur son camarade, Kaya employa discrètement une technique de défense répondant au nom de: “Katame”. A l'insu de l’aggresseur, Yukio sentit son corps se durcir. Soutenue par Kaya, le jeune garçon à la chevelure bleuté infligea un coup imparable.

-Tu t’es donc décidé à faire face à tes ennemis… plutôt que de les fuirs? quoiqu’il en soit, tu ne pourras pas rivaliser avec mon pouvoir! Fuuatsu ! A l’aide de sa main libre il exerça une pression détonnante sur le torse de Yukio le projetant quelques mètres plus loin contre un tronc d’arbre l’arrêtant net. Heureusement couvert par Kaya, les blessures provoquées furent moindres.

-Il est fort. Murmura Yukio en se relevant tout en essuyant la coulée de sang au coin de sa bouche.

-Admet que tu ne peux pas me battre! Je ne te laisserai plus jamais prendre le dessus! Ibuki no mori! Après une grande inspiration, l’homme qui avait l’ascendant sur le duel, libéra un souffle destructeur d’une puissance redoutable. Les bourrasques déracinèrent quelques jeunes pousses peu résistante. Kaya consciente du danger, interpella son adversaire.

-Toi qui as l’air de bien le connaître, serais-tu réellement capable de mettre fin à ses jours?

Son intervention sembla freiner son opposant. Retenue à la fois par ses sentiments et l’incompréhension face à un Yukio qui ne le reconnaissait pas, l’agresseur dévia la trajectoire de son attaque qui aurait pu mettre fin au duel. L’offensive qui c’était perdu au loin dans la forêt réveilla un énorme rugissement.

-Pourquoi ne réagis-tu pas? Tu aurais très bien pu esquiver mon attaque normalement! Tu esquive les attaques comme personne! Quelque chose ne vas pas! Déclara l’homme en replaçant son bandana. Kaya, fut rassuré en voyant l’homme mettre fin à son assaut.

Le temps calme fut bref, Yukio avait à peine eu le temps de se retourner qu’une chaleur étouffa petit à petit le groupe de trois. Un feu de forêt se déclara au loin, des braises virevoltèrent.

-Revoilà la bête que je chassais avant de vous croiser, mettons nos différents de côtés le temps de l’affronter sinon nous sommes des hommes morts! Avertit le chasseur.

Des secousses de plus en plus importante firent trembler le sol. Le feu gagnant du terrain, éliminait toute vie sur son passage. Un dernier grondement retentit avant qu’un véritable monstre ne fasse son apparition.

Pétrifiée, Kaya laissa échappé un cri de terreur. Un gigantesque grizzly au pelage orné de flammes leur faisait face.

-Cet abomination sème la terreur depuis quelqus temps, il est grand temps de s’en débarrasser!

-C’est donc le détails auquel faisait référence le chef du village. Intervint Yukio.

-Tu le savais et tu n’as pas jugé bon de m’en parler? S’indigna la jeune femme.

-On parlera plus tards, aidez moi! D’un mouvement habile Le troisième membre prit la tête du groupe et lança l’assaut. Les flammes trop vives rendaient impossible une approche direct. Sous les yeux curieux de Kaya, le meneur saisit sa lame à deux mains l’illuminant miraculeusement et donna ses ordres au groupe.

-Je vais vous ouvrir la voie, Yukio tu le congèles, toi la blonde reste derrière au cas où.

D’un mouvement travaillé, le jeune homme fendit l’air de son sabre et éteignit une portion des flammes protégeant le monstre. Profitant de l’ouverture créé par son nouveau compagnon de fortune, Yukio se lança à l’assaut du grizzly géant. Usant de son khi glacial, il emprisonna dans la glace les deux pattes arrières de la bête.

-Ta technique “Hokkyokuken” est toujours aussi efficace Yukio!

Kaya témoin des échanges entre les deux jeunes hommes devint persuadé de l’existence d’un lien entre les deux.

Profitant de la distraction général du groupe, la créature s'était libéré de son emprise et invoqua un torrent de flamme en direction de l’inconnu. Insctinctivement Kaya reproduisit la même technique qu’elle avait utilisé précédemment pour protéger Yukio, réduisant ainsi les dommages causés par l’attaque. De ce fait, l’homme aux cheveux longs fut simplement égratigné par le souffle ardent.

- Yukio recommence! j’ai une idée! s’exclama le meneur une main sur le visage.

Sans réfléchir le garçon au khi de glace répéta son mouvement et emprisonna les quatre pattes de la bête, laissant son ventre exposé.

-Regarde bien mes progrès Yukio! Voici le fruit de mon entraînement! Muladhara! Une lueur rouge s’échappa de son oeil gauche et un motif se dessina tout le long de sa colonne vertébral. Le motif, rouge, en forme de fleur à quatre pétales semblait avoir soudainement été apposé à ses vêtements. Une vague d’énergie émana de l’homme.

-C’est le même pouvoir que posséder Shin lors de son combat contre Sora! Chuchota-t-elle impressionnée.

-La blonde, grâce à ma force je vais t’expédier sur le ventre du grizzly, sert toi de tes dagues pour l’ouvrir sur la longueur! Je me charge du reste.

Peu convaincue de la stratégie adoptée elle s’y plia malgré tout. Grâce à la force octroyé par Muladhara, le premier chakra, et à son khi de vent il propulsa la jeune femme comme indiqué. Ses deux poignards en avant, ils se logèrent sans encombre dans la tendre chaire du monstre. La douleur provoqua un énorme rugissement chez la bête. Usant de son poids, elle lacéra la créature de haut en bas avant de lâcher prise atterrissant à ses pieds recouvertes de sang et laissa place au détenteur du premier vortex. Celui ci, profitant de l’ouverture créée par le travaille d’équipe asséna un ultime coup de poing dont la force était décuplée par l’effet de Muladhara, le premier chakra.

Au tapis, la bête lâcha un râle d’agonie avant de rendre l’âme.

Fier de son premier combat, Kaya partagea son enthousiasme avec les deux autres. Comme elle s’y attendait, Yukio ne partageais pas son point de vue euphorique. elle fut malgré tout félicité par le troisième membre de l’équipe qui avouait être impressionné par la dextérité dont elle avait fait preuve. Elle lui retourna le compliment en mettant sur le devant de la scène sa qualité d’analyse durant le combat.

-Si vous avez fini d’échanger, nous sommes venus ici récupérer du Panax ginseng alors nous devrions nous remettre en quête de cette plante.

-Pour quelle raison viens-tu chercher cette plante rare? Questionna alors celui qui les avaient attaqués dans un premier temps.

-Mon ami est en convalescence et nous avons besoin des propriétés médicales de ce végétal pour le remettre sur pied, expliqua Kaya. Mais j’y pense tu pourrais au moins te présenter, moi c’est Kaya et lui c’est Yukio mais ça, tu as l’air de le savoir.

-Fubuki. Répondit-il en cherchant dans sa besace quelque chose et en lui tendant.

-Une racine de Panax ginseng!

-Prends la, j’ai par habitude de récolter chaque pied que je trouve durant mes chasses, elle est d’aujourd’hui! S’amusa le dénommé Fubuki.

-Tu es bien gentils de nous donner ta collecte. Que pouvons-nous faire en échange? Dit Yukio.

-Je veux juste éclaircir quelques points avec toi. Rentrons au village, on a tous mérité une bonne douche, on aura tout le temps de discuter la-bas et puis votre ami attend votre retour.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0