Chapitre 9 - SHIN
CHAPITRE 9/ SHIN
La ville de Kyouri était bâtie au beau milieu d’un cirque au pied de montagnes enneigés. Une magnifique et épaisse couche de neige éternelle recouvrait les sommets. Un certains point précis de la ville le panorama était tout simplement sublime. Suivant les conseils que lui avait donné le marchand plus tôt, Shin venait de rentrer à l’église suite au son émis par les cloches. Un peu perdu dans tout les couloirs de la paroisse, Shin se fiait aux sons des voix qu’il percevait. Les galeries sombres et peu accueillantes le laissait ni chaud ni froid. Il finit par entrer dans un grand amphithéâtre ou chaque membres d’Otsuge présent, se voyait recevoir une place attitré en fonction de la hiérarchie.
Le père, que Shin avait rencontré précédemment était assit dans le plus beau et le plus haut siège, surplombant tous les autres. A l’étage d’en dessous siégeait Hideaki ainsi qu’un homme au physique plus que imposant et à l’air béhat. Au deuxième niveau siégeait un homme au physique élancé et aux cheveux longs que Shin n’avait encore jamais vu. C’est au troisième niveau, aux côtés de Nezumi que le père attribua la place du jeune Nishimura.
-T’en a mis un temps! Si t’était pas le petit nouveau, le père t’aurai tué. Exagéra le jeune homme partageant son étage.
L’éclairage tamisé dévoilait à peine les détails de la pièce. Le père ordonna le silence et prit la parole après quelques minutes.
-Vous qui vous présentez à moi, un nouveau frère Nous a rejoint. J’espère que vous lui réserverez un accueil chaleureux. Si je vous ai réuni ici, c’est pour vous transmettre ce que j’ai appris. D’après des sources, l’existence d’une relique appartenant à l’élu des temps anciens aurait été découverte. Il s’agit là d’une incroyable opportunité pour notre paroisse que de se procurer ce trésor inespéré. Détenir un tel objet, nous rapprocherait de notre ultime objectif, le ramener parmis nous! Je peux déjà sentir votre enthousiasme. C’est pourquoi Hideaki, mon enfant, tu seras chargé de retrouver ce dit trésor. Dans ta quête, Nezumi, t’accompagnera.
-Mon père, je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez. Je tâcherai de ne pas vous décevoir. Remercia Hideaki se levant de son siège et en posant un genou à terre.
-Ma confiance est justifié, tu ne m’as après tout, jamais déçu mon fils. Ikaku, répand notre message autour de toi, sur ton chemin, emmène Kanade ainsi que Shin, cela sera son initiation.
-Oui papa.
-Très bien, si il n’y a pas de question, la séance est levé.
Le père conclut la réunion sur ces paroles. Conformément aux règles, il fut le premier à se lever et à quitter la pièce, les membres suivirent. Shin attendit dans le couloir d’être rejoint par ses deux nouveaux compagnons. Il reconnut les voix qu’il avait entendu dans les dortoirs.
-Alors comme ça, c’est toi le petit nouveau? Enchanté moi c’est Kanade, je serai ton fidèle compagnon pendant cette mission. Intervint le nouveau venu en gesticulant.
-Moi, Ikaku. Se présenta l’homme fort marchant aux côtés du prénommé Kanade.
Shin se présenta simplement. Ensemble ils prirent le chemin de la ville. Très bavards Kanade posait des questions sur le passé de Shin.
-D'où tu nous vient comme ça?
-De la ville de Sakura, c’est non loin des montagnes du nord.
-De Sakura!? Ce n’est pas la porte à côtés! Comment diable as-tu atterri ici? J’ai entendu dire que c’est notre chère Hideaki qui t’aurai ramené est-ce vrai?
-J’ai rencontré Hideaki et Nezumi dans un petit village au nord de ma ville natale. Nous avons discutés et j’ai décidé de les rejoindre.
-Ceci je l’avais compris, mais ça ne me dit pas pourquoi!
Éludant la question Shin l’interrogea à son tour.
-Et toi? quels sont tes raisons?
-Oh moi mon pauvre chéri, ma vie n’a été que misère jusqu’à ma rencontre fatidique avec le père. Il m’a sauvé alors que je n’étais qu’une pauvre créature à la dérive! il m’a accueilli à bras ouverts sans même chercher à comprendre qui j’étais, d’où je venais… Il a été comme un père pour moi et en remerciement, je lui dédis ma vie! C’est un juste retour des choses tu ne crois pas?
Alors qu’il s’était lancé dans une tirade interminable, Ikaku, le troisième homme, interrompit le monologue.
-Kanade… parler trop.
-De toute façon, toi, grosse brute avec un coeur de pierre ne peut pas comprendre ce qu’y me lit avec notre père! Répondit l’homme très expressif.
-Papa c’est le papa de tout le monde.
-Shin mon lapin ne prête pas attention à cet homme sans coeur, ce n’est qu’un rustre! Intervint de nouveau Kanade au bord des larmes.
Désarçonné par les caractères atypiques de ses deux nouveaux camarades, Shin resta muet et pensif. Très vite, il regretta le calme olympien d’Hideaki et les gentilles farces de Nezumi.
Le petit groupe de trois enchaînait le porte à porte afin de répandre le message de leur père. Kanade se chargeait d’aborder les habitants qui acceptaient d’écouter leur discours. Comme souvent dans ce genre de mission, une grande majorité des portes ne s’ouvraient pas et très souvent, la lumière provenant des fenêtres trahissaient les résidents qui simulaient leurs absence. Shin, qui restait en retrait, ne comprenait pas le but de la manoeuvre.
-Pourquoi Otsuge cherche-t-il à répandre les voix de son organisations dans sa propre ville? Demanda alors le garçon.
-Nous ne faisons pas que répandre notre parole, nous veillons également au bon maintien de la paix dans notre ville. C’est pour nous un moyen efficace de préserver notre ville et en parallèle, de recruter de nouveaux fidèles. Expliqua Kanade avant d’accoster deux femmes qui semblaient préoccupées le long de la rue. Habitué à reconnaître le sentiment d’angoisse, l’homme toujours aussi théâtral glana quelques informations. D’après leur dire, deux ronins, guerriers sans maître, sèmeraient la pagaille à l’entrée de la ville tout en déclarant vouloir voir le chef de la cité.
-Mes amours, nous avons une nouvelle mission, allons apprendre les bonnes
manières à ces sauvages! S’exclama Kanade. Sans rien dire, Ikaku et Shin suivirent celui qui c’était imposé meneur de leur groupe.
Au loin, un vacarme se faisait entendre. Deux guerriers se disputaient. Ikaku très simplet, affirma “qu’ils faisaient trop de bruit, on entend plus les oiseaux chanter.”.
-Ne t’inquiète pas mon ami, nous allons leur infliger une bonne correction! Se réjouit Kanade avant de demander à Shin de le suivre.
Ils approchèrent donc les deux fauteurs de troubles qui les accostèrent les premiers.
-Vous êtes qui vous? Grincha le premier homme large d’épaule.
-De valeureux justiciers venu combattre le mal! Affirma Kanade avec toujours autant d’enthousiasme. Le guerrier sans maître ricana à l’annonce.
-Vous voulez pas dégagez le passage? On a des choses à régler, on est entre adultes ici.
Outré, Kanade s’offensa et déclara que la guerre était ouverte et que la justice finirait toujours par triompher.
Perplexe, les deux ronins engagèrent le combat. Le deuxième homme, plus discret, restait en retrait. Pas plus paniqué que ça, Kanade toucha gentimment l’épaule droite de Shin qui observait la scène depuis le début.
-Tu es gentils mon lapin, tu t’en charges hein?
Soudainement, et sans comprendre pourquoi, le corps de Shin se mis en mouvement. Comme contrôlé physiquement, le jeune ténébreux n’était plus maître de ses mouvements. Paniqué, il combattu le ronin dynamiquement.
-Il t’a suffit d’un contact pour le contrôler? Impressionnant ta technique de contrôle physique. Déclara l’adversaire entre deux actions.
A l’arrière, Kanade profita du compliment pour se féliciter. C’est le deuxième ronin, à l’arrière, qui demanda plus d’explication.
-C’est un khi de ténèbres. Cette technique s’appelle “Yami no kansei”, elle permet à son invocateur de contrôler momentanément le corps d’un autre. Expliqua-t-il alors qu’une goutte de sueur coulait sur son front.
-Ritorunami. Shin, qui se contentait de dire le minimum, invoqua une vague sur son adversaire qui fut protégé par l’intervention d’une technique défensive du second ronin.
-Tu te débrouilles pour un ado! Souligna le guerrier qu’affrontait Shin.
Mais c’est dommage pour toi, ca ne suffira pas! Yuuhei!
Sous ses pieds, la terre devient meuble se modela jusqu’à créer un piège qui recouvrit Shin de la tête au pied.
-Mon lapin! S’exclama Kanade paniqué voyant qu’il avait perdu son contrôle sur Shin.
-Bon a qui le tour maintenant? Le comédien? ou la brute derrière lui? Avança fièrement le ronin qui avait scellé Shin dans un cocon de terre.
-Ikaku? A toi de jouer! Dirigea le “chef” de ce groupe.
-Pas besoin.
Une puissance indéterminé émana du sarcophage de terre. Si forte qu’elle arrêta toute discutions entre les deux camps. Une lueur rouge vif dessina une fleur de lotus à quatre pétales au niveau du dos de Shin. Ni une, ni deux, Shin se libéra violemment de l’emprise dont il était prisonnier. Sa pupille en forme de fleur, fixait le ronin avec hargne.
-Alors comme ça, ton premier chakra est ouvert? J’avous êtres surpris! Mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de te vaincre! Muladhara! A son tour, le guerrier sans maître fit appelle au même pouvoir. Une démonstration de force commença. Muladhara avait comme effet de décupler la force physique et malheureusement pour Shin, sa carrure plus svelte que son adversaire lui porta préjudice. Les deux guerriers, essoufflés, éteignèrent leurs chakras.
-Tu ne pourras pas te sortir une nouvelle fois de mon emprise! Tu es perdu!
-Si tu crois que je vais me laisser faire!
Les deux adversaires, à bout de force, lancèrent leurs dernières techniques dans le but d’en finir. Shin, épuisé, bacla l’exécution de sa technique, un canon aquatique en sortit et vint toucher le ronin de plein fouet. En même temps, le membre d’Otsuge reçu le sort de son adversaire en plein ventre. Les deux furent éjecter quelques mètres en arrière, laissant des trainés de sang sur leur passage.
Allongé au sol, privé de ses forces, Shin regardait le ciel couvert. La neige, prête à tomber, n’attendait que le signe de dame nature. Une impulsion électrique traversa le corps de Shin, incapable de se mouvoir il cracha un glaire de sang qui ruissela le long de sa joue. Malgré ses pupilles tremblantes, il perçut une feuille morte qui virevoltait au dessus de lui. Comme par réflexe, il revit la scène. Il ne digérait pas le dernier coup que lui avait porté le ronin également inerte au sol un peu plus loin.
“Que penserais cet idiot de Sora s’il me voyait dans cet état là?” S’interrogea alors Shin s’égarant dans ses pensées. Après un moment de silence, il se surprit à entendre le timbre de sa voix toujours chaleureuse au creux de son oreille. L’illusion de plus en plus forte, il se vit face à face avec son ami d’enfance. Comme à son habitude, il lui tenait des discours à la naïveté déconcertante puis perdit connaissance.
“-Pourquoi es-tu partie sans rien dire? Si tu as un objectif à accomplir on peut tous t’aider!
-Tu ne comprendrais pas Sora, tu n’as jamais compris.
-Dans ce cas explique moi! Je n’abandonnerais jamais un ami.
-Tu m’agaces avec tes sois disantes bonnes paroles, je ne t’ai jamais demandé
quoique ce soit, j’accomplirais mon but seul.
-Tu es partis sans même fêter le retour de ton grand-frère Seto, le nouveau Shogun!
-Tu veux savoir ce qui m’a motivé à quitter le village? c’est son retour. Il doit payer
pour le meurtre de nos parents!
-Alors… tu… tu veux tuer le Shogun?
-Tu as eu la réponse à ta question, maintenant, la discussion est terminé. “
-Il bouge, il revient enfin à lui! S’exclama une voix féminine.
-Oh mon lapin! nous te pensions perdu! Gesticulait Kanade à côté d’une jeune infirmière.
-Shin c’est-ça? Enchantée, je m’appelle Nadeshiko, on c’est déjà rencontré au confessional. Se présenta la jeune femme pas plus âgé que lui.
-Ikaku content que Shin pas mort. Annonça Ikaku.
-Kanade, Ikaku s’il vous plaît, il a besoin de repos.
-Ne t’inquiète pas ma belle Nadeshiko, je vais dorloter ce petit lapin! Se réjouit l’homme aux cheveux blonds.
-Ce qui était sous-entendu dans ma phrase… c’est que vous déguerpissiez! Ordonna subtilement celle qui portait l’étiquette d’infirmière avant de se retourner vers le blessé.
-J’espère qu’ils ne t’ont pas fait faire n’importe quoi dehors… en particulier Kanade, il adore s’attirer des ennuis mais ne les a jamais régler lui même. Si tu veux un conseil, tiens toi à distance de lui, littéralement.
-J’avais remarqué, à cause de lui, j’ai du combattre et aller au-delà de mes capacités… Se souvint-il, la douleur encore présente.
-Quel barge! Je ne peux pas t’en dire plus mais à chaque confession il m’effrai un peu plus. Au delà de ça, c’est quelqu’un d’adorable, il est serviable et généreux. Il devrait juste apprendre à se débrouiller tout seul. Ricana la jeune femme à son chevet et yeux bleus que Shin avait eu le temps d’observer.
-Excuse moi mais, tu fais aussi parti d’Otsuge? Continua Shin.
-Mon rôle est multiple, je m’occupe de l’entretien du jardin, je suis l’infirmière et aussi la maîtresse du confessionnal. C’est moi qui écoute toutes vos confidences et vous ouvre. En somme, mes journées sont bien remplis! Résuma Nadeshiko. Les deux jeunes adultes se sourirent. Une expression bien rare sur le visage de Shin.
Annotations