Chapitre 10 - SHIN
CHAPITRE 10/ SHIN
Confortablement installé sur un banc dans le jardin privée d’Otsuge, Shin discutait amicalement avec la belle Nadeshiko qui elle récoltait des légumes pour le repas. Depuis leur rencontre il y a une semaine maintenant, ils avaient prit l’habitude de passer chaque jour un moment ensemble. Les deux s’entendaient à merveilles, elle bavarde, ne prenait pas mal les longs silences que Shin pouvait installer. Elle lui racontait sa vie, son enfance joyeuse bien que modeste. Elle lui parlait du beau temps, elle était la seule à le sortir de son éternelle lassitude. Lui, se contentait d’écouter, parfois un sourire moqueur se dessinait au coin de sa bouche. Les deux caractères bien que différents se complétaient. Cette fabuleuse entente n’avait pas échappé à Kanade qui, dès que l’occasion se présentait, charriait les deux amis qu’il jugeait “très proche”. Attitude qui chaque fois faisait rire Nadeshiko qui ne se mentait pas à elle même. Un bruit de cloche vint perturber le calme du jardin.
-Ah, quelqu’un est de retour, je dois aller au confessionnal, à plus tards Shin.
-Pas de soucis, bon courage. Lui répondit-il.
Plus tards, une rumeur parlant du retour d’Hideaki et Nezumi, les premiers partenaires de voyage de Shin se répandit. Curieux de savoir ce qu’il en était, le jeune membre d’Otsuge se dirigea vers les dortoirs où il espérait croiser l’un des deux. Son intuition bonne, il tomba sur une discutions entre Hideaki et Kanade dans le couloir.
-Mon pauvre Hide’ ! Tu as de belle blessures! Que nous as-tu rapporté de si rare cette fois?
-Désolé Kanade, je ne peux pas le révéler sans l’accord du Père. Et toi comment c’est passé ta semaine?
-Le père m’a encore fait faire du porte à porte avec ce balourd d’Ikaku, tu le connais, il n’a pas la lumière à tous les étages.
-Je vois. Sinon, comptes-tu un jour prendre tes responsabilités? Tu connais Nezumi, il a très vite entendu parler de cette histoire.
-Oui je m’en souviens vaguement… Shin c’est vaillamment proposé pour les combattre! je le remerci encore chaque aujourd’hui de son incroyable courage!
-Ce n’est pas ce que j’ai entendu… enfin passons. Tu devrais penser à t’entraîner plus sérieusement. Dit Hideaki d’un ton fort en rabattant ses lunettes.
-Oh mon lapin! On parlait justement de toi, la belle Nadeshiko n’est pas avec toi? Titilla Kanade.
Shin salua Hideaki en ignorant le commentaire du théâtral mais amical Kanade. Alors que l’ambiance était bonne enfant, les cloches du cloître tintèrent. Tous les membres d’Otsuge présent étaient convoqué à une assemblé comme il y a maintenant plus d’une semaine.
Tous, sans exception, prirent les mêmes places qu’à la première réunion. Comme la dernière fois, le père surplombait le conseil. Désormais capable d’identifier les membres présent, Ikaku et Hideaki se partageait l’étage inférieur, celui au plus proche du Père. En dessous, Kanade possédait l’étage pour lui tout seul ce qui semblait lui aller. Shin, aux côté de Nezumi, avait un siège au troisième étage, celui le plus bas de l'hémicycle.
-Vous qui vous présentez à moi, entendez la parole de votre père. Hideaki, mon fils, tu as vaillamment accompli ta quête. Je te félicite d’un tel exploit, grâce à ton courage et à ta foi, tu as su nous rapporter cette relique au péril de ta vie. Il est temps pour toi ainsi qu’à tes frères, d’en apprendre plus sur cette merveille.
Le père saisit un coffret placé devant lui et le présenta à la vue de tous.
-Mes chères enfants, savez-vous d’où proviennent les chakras que nous contrôlons? Je vais vous le révéler aujourd’hui, laissez moi vous comptez cette légende. Il y a fort longtemps, alors que la faune et la flore régnait sur l’immensité de notre monde, un homme se dressa face à la nature bien décidé à la conquérir. Cet acte de bravoure, fut applaudi par ses confrères et fit de lui l’élu qui sauva l’humanité d’une ère de ténèbres. Cette lueur d’espoir était doté d’un pouvoir dépassant l’entendement. Le pouvoir de créer et de détruire. Après avoir rétabli la paix et l’harmonie en ce monde, Dieu conscient de sa toute-puissance, créatrice et destructrice, décida de sceller son pouvoir en sept pétales, symbole des chakras. Certains fidèles, continues de penser qu’il réside encore aujourd’hui, quelques part.
Des récits racontent qu’en réunissants toutes les conditions adéquates, il serait possible de ramener Dieu auprès de ses fidèles. Nous autres, nous travaillons main dans la main, afin de préparer son retour parmis nous, simple mortel. Sa présence permettra de corriger l’injustice, de combattre l’inégalité et de nous protéger du mal qui nous guette comme il l’a fait par le passé. Que contient ce coffret me demanderez-vous? Laissez moi rassasiez votre curiosité. Contemplez le premier pétale, première relique de Dieu. Termina le Père en révélant le contenu du coffret à ses membres.
-Malheureusement, mes enfants, quelqu’un souhaite entraver volontairement notre progression. Nous ne pouvons tolérer un tel affront. Grâce aux précieuses informations ramenés par Nezumi et Hideaki. Nous connaissons maintenant sa localisation. Il siège au poste de Shogun, à Sakura. Ne vous inquiétez pas, pour cette mission j’enverrai Kyoko et Ketsueki dès leur retour.
-Excusez moi, mon père. Etant natif de la ville, ne serait-se pas judicieux de m’inclure dans l’équipe? Avec audace Shin prit la parole. L’ordre de mission énoncé ne l’avait pas laissé indifférent.
-Et pour quelles raisons devrais-je t’accorder ce droit? Reprit le père du haut de l’hémicycle.
-La raison principale pour laquelle j’ai rejoint Otsuge est lié directement au Shogun.
Le père, décelant de la haine bien mal dissimulé dans son timbre de voix, accepta mais mit en garde le jeune membre. Si sa présence devait ralentir ou provoquer l’échec de la mission, il serait éliminé. Suite à cette courageuse intervention, le Père mit un terme au conseil en octroyant quartiers libres à ses membres.
Seul dans la pièce, le Père repensait à la discussion qu’il avait tenu avec Shin.
-Ce Shin Nishimura… il en faut du courage pour m’interpeller en plein conseil, personne n’avait encore jamais osé le faire de plus, qu’est-ce qui peut bien le pousser à rejoindre une mission si dangereuse?
Dehors, devant l’entrée de l’église Hideaki s’empressa de retrouver Shin qui avait fait parlé de lui au conseil. Complètement affolé par sa demande il tentait de raisonner le nouveau membre. Sa folle mais courageuse proposition le faisait sortir de ses gonds.
-Je sais que la jeunesse nous fait faire des bêtises mais là, tu dépasses les limites! Est- ce que tu te rends compte de ce que tu as fait? Tu es maintenant impliqué dans un assaut, un acte de guerre alors que tu ne sais pas te battre! Résigne toi, le père comprendra.
-Tu connais mon objectif, rien ne m’empêchera d’y arriver. C’est moi qui tuerait le Shogun, de mes propres mains. Répondit Shin aux réprimandes d’Hideaki.
-Je ne sais pas ce que cet homme t’a fait et cela ne me regarde pas mais il te tuera. Le Shogun est dangereux.
-Pardonne moi mais c’est le Père qui fait autorité. Sur une autre note, pendant que Kanade me contrôlait il m’a forcé à activer Muladhara et je ne sais pas pourquoi mais l’énergie libéré était différente. Je ne saurais pas me l’expliquer.
-Les cinq premiers chakras possèdent trois niveaux de maîtrise. Dans ton cas, et d’après ce que tu viens de me dire, tu as certainement maîtrisé le deuxième niveau de Muladhara, le premier chakra. Ce nouveau pouvoirs se nomme “Fukansei Muladhara”.
-Fukansei Muladhara? Répéta Shin attentif.
-Je te rassure, ouvrir un nouveau chakra ne requiert pas la maîtrise totale du précédent. Les chakras sont des pouvoirs complexes légué de Dieu.
-Y a-t-il un intérêt à améliorer ce chakra?
-Bien entendu, le pouvoir de ton vortex est proportionnel à son niveau de maîtrise. Bien maîtrisé, il te permettrai peut-être de rivaliser avec un utilisateur du seconds chakra… Révéla Hideaki.
Très intéressé par l’annonce du tacticien, Shin se fixa un nouvel objectif en attendant le retour des deux membres absents. Instinctivement le jeune garçon prit le chemin des jardins du cloître et y trouva le sourire bienveillant de Nadeshiko. Tranquillement installé sur un banc en train de regarder la jeune femme travaillé, Shin mit en perspective le chemin qu’il avait parcouru. Depuis son départ de sa ville natale, jusqu’à aujourd’hui, le retour de son frère avait provoqué sa fuite laissant derrière lui son maître et ses proches. Que devenaient-ils? Avait-il fait le bon choix? De plus en plus, cette décision prise sur un coup de tête le hantait. Sa rencontre avec Hideaki, Nezumi, Kyoko, Kanade, Ikaku…le Père. Cette nouvelle famille l’avait accueilli à bras ouvert sans chercher à comprendre pourquoi. Sa dernière pensée fut pour Sora, son ami d’enfance. Depuis leurs plus jeunes âges, ils partageaient tout. Nourriture, coups et blessures sous la tutelle de Ginza, leur maître d’arme. Pourquoi Sora avait-il tenté de l’arrêter la dernière fois qu’ils s’étaient croisés? Shin avait encore du mal à se l’expliquer. Que fait-il en ce moment même? Ou se trouve-t-il? Le monde est si vaste et même si son coeur refusait de se l’avouer, Shin s’inquiétait de ne pas revoir son ami.
Annotations