Prologue
Plusieurs millénaires auparavant, sept Dragons immortels quittèrent les cieux pour unir leurs pouvoirs et créer leur propre pays. Weylor naquit.
Illuyankas, le dragon d’or, aîné des sept, engendra le monde des morts afin d’y accueillir les âmes ;
Crystal, la dragonne d’argent, créa la vie ;
Nyrvana, la dragonne blanche, instaura les saisons ;
Onyx, le dragon noir, façonna la terre qui serait le réceptacle de leurs pouvoirs unis ;
Vohon’, le dragon rouge, rendit la terre fertile ;
Némésis, le dragon bleu, fit couler l’océan et les rivières ;
Zmeï, le dragon vert, sema les plaines et les forêts.
Reconnaissants de ces présents, les habitants de Weylor érigèrent à chacun une Tour enchantée atteignant les cieux. Flattés, les Dragons s’y installèrent pour veiller sur Weylor en parfaite harmonie.
Les siècles se succédèrent, jusqu’à l’apparition d’un homme de fer qui rencontra Illuyankas. Désireux de rendre la vie confortable aux Mortels, il offrit la promesse d’amener le peuple vers le progrès, afin de réduire les inégalités entre porteurs de magie et Sans-Pouvoirs. Le Dragon consentit à lui offrir un cadeau exceptionnel pour l’y aider.
Plusieurs années plus tard, l’apparition d’un porteur de magie appelé « Pouvoir Universel » bouleversa la tranquillité des Dragons. Leurs pouvoirs se retournèrent contre eux. Une terrible malédiction prit possession de leurs corps et de leurs esprits. Seuls les trois aînés, Illuyankas, Crystal et Nyrvana, en réchappèrent. Malheureusement immortels, ils furent condamnés à lutter contre leurs frères pour l’éternité afin de limiter les catastrophes naturelles que leurs pouvoirs en dérive provoquaient.
Weylor plongea dans le chaos.
Annotations
Versions