Chapitre 46 - 3

6 minutes de lecture

  Le concerné se raidit. Le moment qu’il redoutait tant. Se retrouver de nouveau lâché dans ce monde dont il ne comprenait rien. Il craignait en particulier les questions que l’on pourrait lui poser, car il savait déjà que la suite se passerait mal.

  Il se leva, jeta un dernier coup d’œil à Lya qui lui adressa un regard encourageant, avant de suivre l’adulte dans la salle suivante en conservant son expression neutre.

  La porte claqua derrière eux. Karel se trouvait à présent dans une grande pièce au fond de laquelle une très longue table était présente. Plusieurs Sorciers et Mages y étaient installés côte à côte et le fixaient. Karel se sentit mal à l’aise : il avait l’impression d’être sondé jusqu’à des frontières beaucoup trop personnelles. Il préférait encore affronter plusieurs fois le terrifiant regard de son ancien mentor. Parce qu’au moins, il n’en aurait qu’un seul à supporter.

— Bienvenue, Karel de Var, annonça un homme d’un âge certain assis au milieu de la petite assemblée.

  De toutes les personnes présentes, il était celle qui en imposait le plus. Même assis, il dépassait tous les autres d’au moins une bonne tête et demie. De majestueux bois sortaient de ses tempes. Ses cheveux argentés cascadaient sur ses épaules encore musclées malgré son âge avancé, témoin d’une grande expérience guerrière. Quelques écailles vertes comme l’émeraude ornait ses bras et une de ses joues. L’homme était vêtu d’un yukata mauve qui accentuait sa présence imposante. Elle l’était encore plus lorsque l’on s’attardait sur ses yeux verts de serpent.

  Celui-ci désigna une chaise au milieu de la salle d’un geste bienveillant. Karel ignorait si cet homme se rendait compte à quel point ce geste était important pour lui. Au moins, là, Karel était certain de comprendre. Il obéit, mais n’eut pas la force de soutenir leurs regards. Afin de ne pas paraître impoli, Karel fixa un point invisible sur la longue table.

  L’une des personnes se leva et s’approcha de lui avec une boîte constituée de métal et de rouages dans les mains.

— D’abord, nous allons déterminer à quelle magie tu es lié, expliqua-t-il pour la énième fois de la journée. Ensuite nous testerons ton niveau.

« « Nous », « magie », « tu », « lié », « ça », « test », « ton niveau. » » énuméra Karel afin de traduire la demande.

  Un test de magie ? Ces gens voulaient connaître ses compétences ? Karel espérait avoir compris l’essentiel. Par défaut, il hocha la tête en guise de réponse. Pour l’instant, les choses se déroulaient mieux que ce à quoi il s’était attendu. En son for intérieur, il remercia Lya d’avoir eu la bienveillance de lui expliquer ce que l’on attendait de lui.

  L’homme approcha sa boîte étrange.

— Pose ta main là-dessus, s’il te plaît.

  Karel obéit à nouveau, préférant ne pas se faire remarquer. Les rouages se mirent en mouvement dans un concert de cliquetis qui s’intensifia au fil des secondes comme s’il s’emballait. Son interlocuteur ouvrit grand les yeux de surprise lorsque la boîte métallique projeta deux halos lumineux, un marron et l’autre violet.

— Ce n’est pas possible…

— Quoi donc ? questionna l’homme aux yeux de serpent. Y-a-t-il un problème ?

  L’homme se redressa et montra sa boîte à ses congénères. Chacun arbora la même expression de surprise. L’angoisse gagna Karel.

  Qu’est-ce qu’il n’avait pas fait correctement, encore ? Il était pourtant certain d’avoir bien compris les consignes, à moins qu’il n’ait pas posé sa main comme il le fallait ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir corrigé sa position ? Comment pouvait-il savoir s’il faisait bien les choses si on ne lui expliquait pas ?

  Entendre tous ces chuchotements amplifia son mal-être. Cette sensation de venir d’un autre monde était insupportable. Que devait-il faire ? S’enfuir ? Non, il n’y parviendrait pas… Rester là ? Non-plus…

— Deux éléments ? s’étonna l’un des Sorciers. C’est impossible ! Ton appareil dysfonctionne !

— Je peux t’assurer que non ! riposta le concerné. Je ne comprends pas non-plus. Personne ne naît avec plusieurs pouvoirs !

— Dans les faits, une seule personne est née ainsi, intervint la voix de l’homme-serpent, plus posée. Sauf que cette personne a subitement disparue juste avant que les Dragons soient maudits.

  Il se redressa et contourna la longue table. Karel fut impressionné par la taille de son long corps de serpent. Son malaise augmenta de plusieurs crans lorsque l’homme se plaça en face de lui et le fixa droit dans les yeux.

— Ne crains rien, tout va bien, tenta-t-il en lui tendant une main.

  Karel se figea. Que devait-il faire ? Il ne comprenait pas ce que l’on attendait de lui.

— Je connais ton problème, tes parents m’ont tout expliqué, lui fit-il à sa seule intention. Viens. Lève-toi.

  Karel hésita mais obéit.

— Regarde-moi bien, à présent.

  Le directeur accompagna sa demande en désignant le regard de Karel qu’il amena jusqu’à sa grande main. L’adolescent comprit que depuis le début, cet homme effectuait ses gestes intentionnellement. Sans connaître la langue des signes, il semblait souhaiter l’aider. Karel observa la paume du directeur, qui d’un geste, déplaça quelques objets de la pièce par télékinésie, dont une plante.

— À ton tour, maintenant.

  Karel hésita encore, craignant une nouvelle réaction vive de la part des adultes. Sous l’expression encourageante du directeur, il s’imposa de se concentrer. La plante ne tarda pas à tripler de volume. Karel repoussa la plante d’un geste et celle-ci se déplaça dans les airs jusqu’à la longue table devant les Mages et Sorciers, qui n’osaient croire ce qu’ils voyaient.

— Il possède réellement deux auras de magie… souffla l’un d’eux.

  L’homme-serpent afficha une expression bienveillante pour Karel.

— Je suis heureux que tu sois parmi nous. J’ignore qui t’a enlevé à ta naissance, mais ça a dû être terrible pour toi, ces dernières années. C’est un soulagement de voir que tu es bel et bien vivant.

  Il se redressa afin de faire face à son équipe et posa une main ferme sur l’épaule de Karel.

— Mes chers amis, souvenez-vous. Une Prophétie a été prononcée il y a environ plus d’une dizaine d’années. Beaucoup de personnes l’ont oubliée, à cause de cette rumeur disant qu’elle avait été avortée. Souvenez-vous, et prenez du recul. L’âge correspond. Et ce que l’on sait de source sûre, c’est que cette Prophétie annonçait l’apparition d’une personne liée à deux éléments.

— Certes, mais… Des recherches avaient été faites depuis l’annonce de la Prophétie, pour localiser cette personne avant sa naissance. La rumeur dit que ça serait un Sans-Pouvoir qui l’aurait trouvé, avant de se faire attaquer. Une personne proche du Messager des Dragons, paix à son âme !

— J’ai entendu parler de ce Sans-Pouvoir qui s’intéresse de près à la magie, en effet, répondit Valkor d’un ton posé. Personne ne sait ce qui lui est vraiment arrivé. Mais qu’importe. À ce jour, personne d’autre n’a été recensée avec plusieurs auras, excepté celle qui a subitement disparue peu avant la malédiction.

  Des chuchotements s’élevèrent. Karel ne savait plus où se mettre. Tout le monde parlait en même temps, ce qui augmentait sa confusion.

— Je ne peux y croire, insista un autre de ses collègues. Cette histoire est trop invraisemblable. L’Enfant de la Prophétie est mort le jour-même de son apparition ! Jamais il n’aurait pu survivre contre un adulte prêt à l’assassiner !

— J’ai reçu un couple de Sans-Pouvoirs, aujourd’hui, continua Valkor avec calme. Rappelez-vous de cette phrase de la Prophétie qui disait que cet enfant n’aurait aucune ascendance magique. Et comme par hasard, nous voilà face à un garçon qui maîtrise deux auras. Je trouve personnellement que c’est un peu trop gros pour être une simple coïncidence. Bien sûr, nous avons eu du mal à les croire, après tout, beaucoup de couples Sans-Pouvoirs ont essayé de nous berner pendant quelques temps dans l’espoir d’obtenir quelques avantages.

— Et qu’est-ce qui t’a convaincu que ceux-là étaient différents des autres ?

— Ils ne m’ont pas parlé de ses pouvoirs. Leur inquiétude n’était absolument pas feinte. Ils sont venus me voir pour nous soumettre une requête plus personnelle, que je vous recommande vivement d’étudier avec soin. Ce jeune homme est l’Enfant de la Prophétie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0