Chapitre 6 - Fissures

Une minute de lecture

 — Oui, mais les gars ont favorisé la réflexion quand tu regardes bien. Ils réveillent les lanceurs d'alertes, font bouger les lignes, quoi.
 — T'es sérieux, Jean-Kev ?
 — Bah, oui.
 — Tu es en train de dire que les types qui balancent des énormités du genre la lune est creuse ou qui les relaient sont finalement une bonne cause pour l'humanité parce qu'ils permettent aux scientifiques, aux vulgarisateurs d'exceller dans leur domaine, c'est ça ?
 — À peu près.

Les fonctions neuronales du petit nous paraissent sévèrement abimées. Comme si le verbiage de la Toile avait micro-fissuré son cerveau en créant d'une part de puissants appels d'air vers d'abyssales crétineries et, d'autre part en formant des paradoxes psycho-cellulaires* qui l'exonèrent de toute réflexion intelligente.

* Le PPC (paradoxe psycho-cellulaire) consiste en une accumulation stressante et ambivalente d'informations 'impactantes', directement responsables de la dégradation des cellules cérébrales, créant, par voie de conséquence, un ensemble d'anomalies - un amas daubique ou paté d'excréments selon certains vulgarisateurs - qui favoriserait une grande résistance à toute vérité, connu sous le nom d'Hanouna Effect.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0