Chapitre 8 - Tripadvisor is dead

Une minute de lecture

Un autre spécialiste, Patrick Williamson, parle d'un outil type " Tripadvisor ", qui permettrait de moduler les informations du Web et améliorer la qualité globale de l'information. Ici, au L.S.I. l'idée nous a plu. Nous avons alors fait l'expérience de l'utilisation d'un tel outil : noter des informations sur une échelle de un à dix, du fake au vrai. À un panel de cent personnes, nous avons soumis une série de questions auxquelles il n'a fallu répondre qu'avec une notation de un à dix. Un signifiant qu'on est en présence d'une information totalement fausse, dix, totalement vraie. Ensuite, une moyenne est calculée.

Informations :
 Les Capricornes ont plus de chance d'échapper aux contrôles routiers : 8/10
 Une crêpe retombe toujours côté pile : 9/10
 Péter tue : 2/10
 Le Soleil est plat : 8/10
 FredLarsen est une IA qui parle et écrit à sa place, financée par les U.S.A. : 8/10
 Le groupe The Police aurait enregistré Walking On The Moon, sur la face cachée de la Lune : 9/10
 Un mutin mytho MeeToo mate le maton : 0/10
 COVID-19 signifie Compression-Vidéo pour 19 pouces : 7/10
 Mickael Jackson n'est pas mort : il a un compte Instagram : 8/10
 Les palais Bretons n'existent pas : 10/10

Le résultat, comme vous le constatez, est sans appel. Deux choses l'une : soit le panel sélectionné n'est qu'un ramassi de crétins perfusés au RedBull*, soit des grumeaux cellulaires, figés dans les interstices des hémisphères cérébrales, empêchent le raisonnement logique des personnes interrogées.

L'idée du Tripadvisor de l'information ne semble pas être en mesure de réguler la bêtise.

*Attention, le L.S.I. n'éprouve aucun dégoût pour cette boisson énergisante ni contre la population en carence en Taurine qui en consomme. Au sein du bureau, nous avons un bodybuilder et un sexagénaire inscrit sur Meetic.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0