Question à Fred Larsen

Une minute de lecture

Eh bien puisque tu as voulu en savoir plus sur mes sombres motivations et inspirations, à moi de te poser une question mister Larsen !

La plupart d'entre nous élevons nos enfants avec de l'amour et l'envie de les protéger. Or, nous prenons pour ce faire, notamment en considérant l'enfant comme un être à part entière, des dispositions qui les protègent de plus en plus: interdiction des "châtiments corporels", punitions qui doivent être pédagogiques et en rapport avec la bêtise, écoute de leur parole, bref la prise en compte de leur humanité.

Penses-tu que cette évolution des moeurs (même si encore trop d'enfants sont maltraités, psychologiquement et physiquement) aille dans le bon sens, ou ne risque-t-on de les voir débouler dans la vie réelle adulte sans carapace, car fragilisés par trop de "précautions"? En gros, faut-il les protéger ou les préparer à affronter le monde quitte à se montrer un peu durs dans l'éducation ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0