8 – Idle : Space lunch

3 minutes de lecture

Le mess de l’Akasha est une petite salle cylindrique dont le mur incurvé est complètement recouvert de placards. Deux petites tables, prévues pour deux astronautes chacune, sont séparées par l’échelle qui mène au hub plus haut. La première fois, Idle avait été surprise de découvrir qu’on entrait dans la cantine – comme elle aime l’appeler – par le plafond.

Le précieux synthétiseur, coincé au milieu des placards en face de l’échelle, termine d’assembler le délicieux gel nutritif. Feyn, qui flotte à côté, remplit plusieurs poches de différents aliments liquides. Sa queue touffue et rayée amuse beaucoup Idle. Comme elle ne tient pas dans la combinaison d’EVA, Feyn doit la retirer quand il doit effectuer une sortie. Avant l’arrivée de la petite, il la rangeait dans le placard du sas de préparation. Mais depuis, sa jeune amie la prend lorsqu’il sort. Cela la rassure : pour elle, c’est « un petit peu de lui qui reste dedans quand il sort ». Savoir qu’Idle se sert de cet appendice comme d’un doudou quand il est en mission, a perturbé l’astronaute quelque temps. Mais il semble s’y être fait et Idle lui a toujours rendu, en bon état de surcroît.

Le synthétiseur a terminé son opération et déjà Feyn lui tend la poche contenant le gel nourricier. Sagement assise sur le siège, l’étrange enfant sirote alors son repas tandis que le commandant au visage de raton laveur déguste, à la paille, ce qui semble être une soupe de saumon, avec un plaisir évident.

La petite fée à la tenue en composite turquoise vole autour d’eux gracieusement, manifestation amicale de l’incroyable vaisseau qui est devenu depuis plusieurs mois déjà « la maison ».

Ça n’a pas toujours été ainsi. Autrefois, elle vivait dans le nid, avec Nevi, Ney, Scrap, Cara, Zut et quelques nouveaux qu’elle n’a pas eu vraiment le temps de connaître. L’année passée, une mini guerre a mis beaucoup de bazar dans la colonie où se trouvait le nid et les nevians qui composaient sa seule famille ont été exposés au public. Ses frères et sœurs ont préféré la mettre à l’abri, c’est-à-dire loin de tout, surtout des ennemis. Bien sûr, ils lui ont demandé si elle avait une préférence, qui ne soit pas dans Ombrenade. Sa réponse : « sur un vaisseau qui vole parmi les étoiles ».

Comment Ney a rencontré Feyn ? La jeune nevian ne le sait pas vraiment. Lui-même n’est pas l’un des leurs. Tout ce qu’Idle a compris, c’est qu’il a travaillé avec une ancienne amie de Ney – une certaine Tsadir – et que ça suffisait pour lui faire confiance. Heureusement, l’époque de l’appréhension n’aura pas duré bien longtemps. Et le « commandant », comme le vaisseau le répète trop souvent pour la petite peluche, s’est révélé être un véritable ami.

Alors que les deux êtres déjeunent, Akasha brise le silence de sa voix neutre : « Commandant : le contrôle de Suan nous a transmis un nouveau message. » Feyn, accroche sa poche de soupe sur la surface adhésive de la table et s’essuie la bouche avec sa serviette, tranquillement. Il demande à la fée de jouer le message en pointant l’espace entre les deux tables. Dans le canal de réalité augmentée, l’avatar d’un contrôleur spatial apparaît vêtu de son uniforme aux couleurs de la corporation Suan.

« Commandant Feyn de l’Akasha, bonjour.

Nous avons bien reçu les informations que vous nous avez transmises et celles-ci sont encore en cours d’analyse. Nos recherches sur le Bearington n’ont encore rien donné bien que les relevés que vous nous avez fournis indiquent qu’il s’agit d’une frégate Transdev classe B, un modèle civil produit au début des années 2080.

Nos observatoires confirment votre trajectoire et nous vous félicitons pour le sauvetage de cette épave. Une escorte des forces de sécurité devrait vous rejoindre d’ici dix-neuf heures. D’ici là, nous avons un autre service à vous demander.

Vos mesures semblent indiquer la présence d’une anomalie, que vous avez vous-même relevé et qualifié d’erreur probable de calibration. Bien qu’il soit fortement probable que vous ayez raison, nous préférerions que vous effectuiez quelques vérifications à l’intérieur du vaisseau. Nous vous joignons les certificats autorisant l’opération.

Bien qu’en temps normal nous déconseillons aux sauveteurs sans escorte de monter à bord des épaves « mortes », nos IA d’analyses exigent une action rapide : les données fraîches pourraient contenir des informations capitales.

Nous vous remercions encore une fois pour vos services, commandant, puissiez-vous voler en sûreté. »

Le message terminé, l’avatar du contrôleur s’évanouit et Feyn se retourne vers son repas, pensif. Idle le fixe de ses deux yeux cyans quelques instants et lui demande : « On va aller dedans alors ?

– Oui Idle, lui répond son ami.

– Ça n’a pas l’air de te faire très plaisir, note la peluche blanche.

– Ce sera dangereux, pas le même danger que dehors, répond-il en secouant doucement la tête de gauche à droite.

– Oh… Je vais rester dans Akasha alors ?

– Oui, mais ne t’en fais pas, je reviendrais. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0