47 – Sanaë : L’énigme dans la boîte
Les rapports des attaques lui étaient parvenus durant la nuit. Onze attaques au total, la participation de Bishop confirmée dans toutes. Une petite vague de chaos. Vingt et une victimes, quelques survivants. Quatre attaques avaient été avortées : l’assassinat de Francklin ; l’attentat contre Feyn et Idle où – les détails sont encore troubles – des nevians seraient intervenus ; l’empoisonnement d’un diplomate, empêché par un des serveurs prévenu par un message anonyme ; et le sabotage d’une navette, repéré par l’équipe technique, invitée à effectuer quelques vérifications, là encore suite à un message anonyme.
Cette recrudescence d’activité semble indiquer la mise au point finale d’un plan. Pour elle, la plupart des attaques sont des diversions, mais l’une d’elle, ou quelques-unes, doivent avoir un sens. La wardner repousse l’écran virtuel : si les puissantes IA d’analyse des corporations ne trouvent rien, elle ne fera certainement pas mieux.
En attendant, elle a émis un ordre spécial à toutes les corporations. Aux vues des événements récents, elles l’avaient accepté. Le principe est simple : les forces de sécurité ont désormais pour ordre de tirer, pour tuer, à vue sur toutes les instances de Bishop. Comme l’adaptation à une nouvelle enveloppe est longue, même s’il en change, Sanaë gagne du temps. C’est une mesure drastique, pour ne pas dire unique. Mais les implications deviennent trop importantes et les corporations impersonnelles commencent à avoir peur de cet ennemi invisible qui leur échappe complètement.
Un nouveau rapport : les forces de sécurité d’Ombrenade ont abattu l’instance responsable de l’attaque sur les deux astronautes de l’Akasha. La récolte commence, dommage que les fruits soient pourris.
Annotations
Versions