Partie 1

3 minutes de lecture

"Salut Eritas, je suis Seb3PO, ton créateur, mais inutile de te mettre à genou.

- J'en avais pas l'intention.

- Ha ha, toujours aussi bougon... Je vais te présenter à tout le monde pour la promotion des textes sur ta vie et ton combat au sein de l'Anneau, prêt ?

- Prêt."

Je sors mon petit calepin avec les notes de Loumicrobes.

"Tu ne les as pas rédigées toi-même ?

- Hé, je t'ai écrit toi et ton histoire, c'est déjà du boulot !"

Eritas roule des yeux. Je m'éclaircis la gorge.

"Commençons, livre ou télévision ?

- Tu ne me présentes pas ? C'est quoi ces questions ?

- Ce ne sont pas les miennes, contente-toi de répondre, s'il te plaît.

- Je déteste la télévision, tout ce qui a trait à la technologie d'ailleurs.

- Chien ou chat ?

- Mon meilleur ami est un métamorphe chien, définitivement les chats.

- C'est un peu contradictoire.

- Tu n'as pas à supporter son odeur de clébard mouillé.

- En effet, je saisis l'idée. Thé ou café ?

- Je ne bois pas de boissons chaudes.

- Sucré ou salé ?

- Sucré.

- C'est tout ? Tu ne parles pas de ton adoration du pop-corn ?

- ... J'aime le pop-corn."

Croyez-moi s'il dit qu'il aime une chose c'est qu'il y voue presque un culte.

- Protagoniste ou antagoniste ?

- C'est compliqué. Un protagoniste malgré lui je dirais, je n'ai jamais demandé à l'être.

- Tu préfères boire ou manger ?

- Manger.

- Du pop-corn ?

- La ferme.

- Ha ha. Dessin ou musique ?

- Musique.

- Jour ou nuit ?

- Jour.

- Famille ou amis ?

- Amis. La famille est une entrave et c'est en ça que je comprends l'image des liens du sang.

- Voyons, la famille est aussi une source de soutien. Ils ne peuvent pas être si terrible.

- Pour faire simple, je suis le deuxième fils de la famille Ursin. Mon père en est le patriarche et dirige le quartier de l'automne, il n'y a que ses fonctions qui l'intéressent et se faire mousser par le Légat. Mon frère est son héritier et le connard qui m'a balafré le dos pour m'humilier."

Je déglutis difficilement. "On a connu mieux... Question suivante ! Regarder le passé ou le futur ?

- Regarder le passé, c'est comme ça qu'on en tire des leçons.

Et qu'on y reste coincé...

- Couleurs chaudes ou froides ?

- J'ai vécu dans le quartier de l'automne, j'ai toujours été habitué aux couleurs chaudes.

- Douche ou bain ?

- La douche, je ne connais rien de plus agréable après ma séance de natation.

- Etre seul ou avec ta bande ?

- Je préfère être seul, cela évite les déceptions.

- Etre dehors ou dedans ?

- Je suis un métamorphe ours, j'ai besoin d'espace, être dehors.

- Le feu, l'eau, la terre ou l'air ?

- J'ai une hésitation entre la terre et l'eau. Je me sens puissant sur la terre mais libre dans l'eau." Il hésite un instant "Je dirais tout de même l'eau.

- Tu deviens plus locace, c'est agréable.

- Ne t'y habitues pas trop.

- Dragon ou licorne ?

- La peste ou le choléra. Les métamorphes mythiques sont des connards arrogants, aucun des deux.

- Mais tu dois choisir.

- Aucun.

- Bon, rêve ou réalité ?

- La réalité.

- Quelle pièce de la Triforce ? Tu attribues plus d'importance à la force, la sagesse ou le courage ?

- Les trois sont des qualités très importantes ... Mais la force et la sagesse sont inutiles sans courage.

- Hôtel ou camping ?

- J'aime avoir un certain confort, l'hôtel.

- Dernière question avant une petite pause. Classique ou Excentrique ?

- Classi...

- Excentrique, tu ne tromperas personne, ha ha."

Eritas grogne.

Merci d'avoir suivi la première partie de notre interview. C'est avec un grand plaisir que je vous présente Eritas qui sera au centre de ma première grande oeuvre. Il a besoin d'un peu de repos, parler c'est fatigant vous comprenez, ha ha.

Rejoignez-nous pour la partie 2, qui arrivera bientôt, afin d'en savoir un peu plus sur ce charmant ours râleur qu'est Eritas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0