Partie 2

4 minutes de lecture

Salut à tous ! Heureux de vous retrouver pour cette deuxième partie. Eritas ne devrait pas tarder, quand je l'ai vu, il était occupé au téléphone avec son ami Polléite. Attendez, je crois qu'il arrive.

"Tu as bien profité de ta pause ? Tes réserves de salives sont au max ?

- C'est dégoûtant... Pose-moi donc tes questions débiles qu'on en finisse."

Je sors mon calepin.

"Sérieusement ? Tu ne peux pas retenir plus de 5 interrogations ? T'as fait quoi pendant ta pause ?

- Hé ! Je t'espionnais... Voilà... je voulais savoir ce que tu racontais dans mon dos...

- Comme si tu valais la peine que je parle de toi.

Un coup de poignard dans le coeur.

- Eh ben moi non plus je ne parlais pas de toi, ha ha ... Bref ... Les questions, la couleur de tes cheveux ?

- Tu les vois bien ...

- Moi oui, mais pas les autres.

- Hum, c'est vrai, j'ai les cheveux noisette.

- Celle de tes yeux ?

- Ambre.

- Tu aimes les filles, les garçons ou les deux ?

- Les filles.

- Quels sont tes compétences ou talents ?

Hormis une superbe éloquence...

- Je suis athlétique, je suis un très bon nageur et un redoutable bretteur, je porte une épée en thyrin, spécialement forgée pour mon admission à l'académie de renseignement de l'Anneau.

- C'est impressionnant. Tu as dit être un métamorphe ours, une particularité ? D'autres pouvoirs ?

- Je suis un animorphe ours de type apex qui remonte à une lignée très ancienne. Des rumeurs rapportent des orignies stellaires à nos ancêtres mais je n'ai pas d'autres pouvoirs particuliers. Sous ma forme bestiale, je mesure dans les 3 mètres pour 400kg, j'ai le poil ébène et des volutes cramoisies qui parsèment mon corps.

- Cette apparence singulière est propre à ta famille ?

- Pas du tout. Mon frère est un ours entièrement blanc et mon père un grizzly des plus banaux, mis à part qu'il fait la taille d'un éléphant.

- Tu ne parles jamais de ta mère, c'est étrange.

- Je ne peux pas parler de quelqu'un que je ne connais pas.

Oups...

- Question suivante ! Une particularité amusante ?

- J'aime danser."

J'essaie de me retenir de rire.

"Qu'est-ce qui te fait rire l'australopithèque au QI monochiffre ?

- Désolé mais j'ai du mal à t'imaginer danser.

- Tu vas arrêter de l'imaginer alors.

- Tes désirs sont des ordres, Ma petite ballerine."

Il lève un sourcil.

"Ton meilleur trait de personnalité ?

- Le courage.

- Le pire ?

- Mon impétuosité.

- Tu as réussi à te trouver un défaut ?

- La ferme.

- Ton meilleur moment dans le bouquin ?

- Le bouquin ?

- Ah oui, pardon. Le meilleur moment de ta vie ?

- Il n'est pas encore arrivé.

- Mais ça ne marche pas comme réponse...

- Tu n'auras pas mieux, le meilleur moment de ma vie sera quand je me tiendrai au-dessus du cadavre encore chaud de mon frère.

- Ah... Je vais noter ta rencontre avec Polléite."

Un sourire apparait sur le visage d'Eritas.

"C'était pas mal non plus.

- Tu as des citations, des musiques ou des oeuvres qui te correspondent ?

- J'en donnerai une de chaque. Citation: Le coeur pur et la tête dure. Musique: Big Bad Voodoo Daddy - Why me ?. Oeuvre: La ligne verte de Stephen King.

- Un romantique, hein ? Pourquoi la ligne verte ?

- Cette oeuvre nous apprend qu'être bon, malgré tous les efforts du monde, ce n'est pas suffisant pour être sauvé.

- Hmm hmm... Des mauvaises habitudes ?

- J'ai la langue bien pendue et ça déplait à certains.

- Pas surprenant ...

- Pardon ?"

J'ai parlé à voix haute ?!

"J'ai dit question suivante. Des cicatrices ?

- Une seule qui me barre l'entièreté du dos et des brûlures autour de celle-ci.

- Tu as été brûlé ... autour de ta blessure ?

- Disons que mon frère a une "compétence" particulière."

Je hoche la tête silencieusement.

- Ta meilleure caractéristique physique ?

- Ma fourrure.

- Une chose qui t'amuse ?

- Polléite, ce type est une catastrophe ambulante.

- Une chose qui te fait pleurer ?

- Les oignons.

- Ton plaisir coupable ?

- La danse... Un commentaire ?

- Non, non ... monsieur tchatchatcha. Admettons qui tu te rendes sur une île déserte. Qu'emmènes-tu ?

- Mon téléphone, un maillot de bain et de l'écran total.

- Mais comment vas-tu survivre ?

- Je suis aussi un ours de 400kg.

- Touché, mais le téléphone reste un choix étrange. Il n'y a pas de réseau sur une île déserte.

- S'il n'y a pas de réseau... mon épée.

- Toujours pas très utile puisque t'es un ours de 400kg mais bref."

Je lis la question.

"Oh non... Que penses-tu de toi ?

- Pas grand-chose.

- Tu ne vas pas dire que tu es le plus puissant d'entre tous, le plus intelligent et le plus beau ?

- Je ne peux nier l'indéniable ... Mais en réalité, j'ai un souvenir sur le dos qui me rappelle que j'ai un long chemin à parcourir.

- Plus sage que je le pensais. Tu me fais plaisir.

- Super, mon créateur est fier de moi, cela m'emplit tellement de joie.

- Sans ton sarcastique cela aurait été mieux mais je t'aime aussi. Le job de tes rêves ?

- Légat.

- C'est quoi un légat ?

- Le légat est celui qui fait la jonction entre les autorités du Coeur et celles de l'Anneau.

- Quelle est sa fonction ?

- Il détermine ce qui est bon pour l'Anneau et a une influence sur les membres du Coeur.

- Une espèce de gouverneur-porte-parole ?

- En quelque sorte.

- Nous approchons de la fin, il reste 2 questions. Quel est ton meilleur souvenir ?"

Il sourit une fraction de seconde, se réprimant de le faire davantage.

" Je ne souhaite pas répondre.

- Tu n'es pas obligé d'entrer dans les détails.

- Une journée durant laquelle mon frère et moi jouiions aux chevaliers"

La mélancolie transpirait de son visage.

"Pour terminer, le pire moment de ta vie ?

- Cette journée dans l'arène... Contre mon frère..."

Eritas se lève et quitte la pièce d'un pas prompt.

Chers lecteurs, je crois bien qu'Eritas est trop bouleversé pour continuer notre interview... Pauvre garçon... N'ayez crainte, votre serviteur a plein de cartes dans sa poche ! Nous poursuivrons l'interview avec des invités spéciaux ! Pour la partie 3, je serai accompagné de Polléite, l'ami canidé d'enfance d'Eritas, à la prochaine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0