Troisième mission: Les violons du malheur.
Le clone du complexe et ceux de l'enfance se dirigeaient en bus vers un manoir, dont la rumeur était qu’à chaque fois que des violons retentissent, un drame arrive. Tout cela à attiré la curiosité de Complexy et des deux roses Childry et Lavy. Le voyage en transport en commun se faisait dans le calme, bien que les deux gamines s’amusèrent à échanger de places pour aucune raison valable. Complexy regrettait déjà de ne pas avoir été à son concert.
Une fois arrivées, les filles se trouvaient devant l’immense porte menant au manoir, la orange frappa à la porte pensant qu’une personne viendrait leur ouvrir. Au lieu de ça, la porte s’ouvrit d'elle-même. La décoration était assez classique avec le long tapis rouge et les quelques tableaux accrochés sur les murs. Childry vit une porte rose et décida de l’ouvrir pour entrer directement dans la salle suivante. Hélas pour elle, elle se mangea un mur de briques, ce qui la fit tomber au sol. La pauvre se mit à rouler sur le sol tout en se tenant le nez avec ses deux mains.
« J’ai mal ! J’ai mangé un mur, Coco fais moi un bisou magique sur mon nez s’teplait ?
- Pourquoi aussi tu fonces tête baissée bêtement.
- Parce que c’est drôle de jouer aux rhinocéros !! Et ce mur n’avait rien à faire ici… Bisous ?
- Lavy veut aussi un bisou par pure jalousie !!»
Après avoir embrassé le nez de ses frangines, le trio décida de s’aventurer plus dans la demeure. Elles pouvaient y voir des instruments voler dans les différentes salles, des pianos, des flûtes ou encore des guitares. Mais ce qu’elles cherchaient étaient les fameux violons du malheur. Ils seraient les instruments qui causeraient des accidents à chaque fois qu’ils joueraient. Mais la question était qui en était le responsable ?
Les filles allèrent jusqu’au grenier où se trouvaient les deux violons, et le responsable. Il s’agissait d’un homme blond aux yeux améthystes. Selon ses dires, c’est lui le créateur de la rumeur, pour se venger de sa ville, il jouait, à chaque malheur des environs, du violon pour mettre en place son plan. Après cela il lui suffisait juste d’abuser du vice du mensonge. Childry et Lacy prirent les deux violons pour assommer le coupable d’un seul coup. Suite à ça, plusieurs bruits sourds se firent entendre prouvant ainsi que les instruments maudits furent désenchantés. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’homme de se préparer à payer les conséquences de sa blague.
Annotations
Versions