Réécriture

Une minute de lecture

Concrètement, il n’est pas nécessaire de parvenir à la fin du récit pour commencer à réécrire. C’est une phase de modification, de raccords et d’amélioration (tant de la cohérence que du style). En effet, si des idées me viennent au fur et à mesure, certains passages ou juste des termes employés (ou des descriptions) deviennent erronés et je dois les changer. Exemple  : peu inspirée je donne un premier nom à une ethnie et plus tard me viens une autre proposition de terme qui me plaît davantage. Fort bien, en attendant, il faut que je transforme les deux termes (en prenant en compte les contractions telles que l’ ou d’).

C'est la phase également indispensable lorsque je repère des incohérences.

Ou qu'après relecture, je décide de réarranger, modifier ou déplacer des parties. Voire que mon relecteur ou ma relectrice m'indique des points qu'il ou elle ne comprend pas ou me suggère des ajouts (ambiances, descriptions, etc.).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cléo Didée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0