Génèse
2 minutes de lecture
Traduit de l’Exodique
- Au commencement était Néal. Il était Un, vide, sombre et sans vie.
- Néal était le temps, l’espace, le commencement et la fin de tout.
- Il vint un temps où Néal se lassa du vide.
- Alors Néal voulut emplir le vide.
- Du vide naquit l’Océan Infini, alimenté par la Source Primordiale.
- Sans rien pour l’arrêter, l’Océan Infini s’étendit jusqu’à rendre jaloux Néal lui-même.
- Alors Néal éparpilla l’Océan Infini en une multitude de gouttelettes qui partirent en tout lieu du vide sans jamais se rejoindre.
- La Source Primordiale se tarit, l’Océan Infini mourut, et les gouttes gelèrent dans le vide.
- Néal trouva les gouttelettes immobiles bien tristes au regard des vagues de l’Océan Infini.
- De sa tristesse naquit la Grande Flamme, un feu incandescent qui illumina et réchauffa le vide.
- La lumière de la Grande Flamme qui grandissait de jour en jour finit par éblouir Néal qui vivait dans l’obscurité depuis toujours.
- Alors Néal dispersa la Grande Flamme, et les éclats de feu partirent en tout lieu du vide.
- La chaleur des éclats de la Grande Flamme fit fondre les gouttes de l’Océan Infini qui se mirent à scintiller dans le ciel.
- Néal fut subjugué par ce qu’il avait créé et permit aux éclats de continuer à réchauffer les gouttes de l’Océan Infini.
- Les gouttes de l’Océan Infini se mirent à danser en ronde autour des éclats de la Grande Flamme.
- Néal passa alors l’éternité à nommer chacun des éclats et chacune des gouttes, et fut satisfait de ce qu’il avait créé.
- Lorsqu’il vit deux éclats danser l’un avec l’autre, l’un d’or et l’autre d’argent, Néal fut pris d’affection pour eux, et les appela Soleils.
- Cette affection nouvelle et inconnue qu’il éprouvait prit la forme d’un cristal qui crût dans son coeur.
- Quand il vit le cristal briller sous ses côtes, Néal se sentit fragile et vulnérable.
- Il nomma le cristal Nal’ghai, la Faiblesse du Tout Puissant, l'arracha de sa poitrine et le poussa dans le vide.
- Nal’ghai fut happée par la goutte la plus proche, et plongea en son cœur.
- Néal s’éloigna pour continuer à nommer les éclats de la Grande Flamme et les gouttes de l’Océan Infini.
- Réchauffée par les deux soleils, l’âme de Nal’ghai s’éveilla.
Annotations
Versions