Vendredi 7 Mars 2014

6 minutes de lecture

- Justin?

- Salut soeurette!!! Ça roule?

- Plutôt bien et toi?

- Au top, j’ai retrouvé mon coach, même si sa nouvelle conquête s’incruste à chaque entraînement, ça fait de la compagnie.

- Et Amy? Toujours le grand amour?

- Yep!!! Je suis vraiment bien avec elle, je revis… Et toi avec Nico?

- C’est encore tout frais, mais je me sens bien, il est gentil, attentionné, un peu trop calme, mais ça m’aide beaucoup pour me concentrer sur les études. Tu rentres au bled ce week-end?

- Ouais, mes parents voulaient fêter mon anniversaire et surtout que je leur présente Amy, du coup, Caro, David, les Jum’s et Claire viennent passer la journée demain. Je pense que tes parents seront là, dommage que tu puisses pas venir… Je suis angoissé, tu peux pas savoir et j’aurais bien eu besoin de ton soutien en face de mes parents… C’est pas qu’ils soient coincés, mais elle est spéciale… Je veux dire son style, avec ses tatouages, ses piercings…

- Te fais pas de soucis, ça va bien se passer, c’est pas non plus comme si c’était une grosse poufiasse, elle est gentille, souriante, cultivée et amoureuse de toi accessoirement. Puis tes parents te connaissent, ils s’arrêteront pas à l'apparence.

- J’espère, surtout avec le Monroe et le bridge, c’est vraiment voyant là.

- Ah ouais, quand même…

- C’est les derniers… Enfin sur le visage. Bon et toi?

- Dur-dur en ce moment, mais c’est bientôt la fin des cours, encore un mois et je repars en stage. Je suis contente de mes notes, j’ai bien redressé la barre, en fait j’arrive mieux à appliquer ce que j’apprends, je suis plus concentrée, du coup j’ai moins besoin de bosser et plus de temps pour me détendre.

- Je suis fier de toi ma Clemsou, tu fera une super infirmière, j’ai aucun doute là dessus. Continue comme ça.

- Merci de croire en moi, de me motiver.

- Je serais pas digne d’être ton frère si je te disais le contraire.

- Ah Nico est là, je dois te laisser, on a des courses à faire. A bientôt mon Juju.

- A bientôt soeurette. A la vie, à la mort?

- A la vie, à la mort!

J’ai terminé de préparer mon sac pour ce weekend et file chercher Amy chez elle, nous nous accordons une pause dans nos cours et décidons de zapper les quatre heures d’anglais du vendredi matin, certains de ne pas prendre beaucoup de risques pour la suite de nos études. Nous passons une partie de la soirée à flâner dans le centre ville avec nos amis puis terminons juste tous les deux devant une pinte de bière au Red Skye.

Le lendemain, il est tout juste sept heures lorsque nous quittons à regret mon lit pour une douche coquine et à peine huit heures et demie lorsque je sors la voiture du garage pour prendre la route du Pont du Gard. Je lui avais promis de lui faire visiter la région et c’est notre première sortie hors d'Avignon, j'hésitais entre Nîmes et le Pont mais j’ai vraiment besoin de couper avec la foule et les centre-ville.

Nous laissons la voiture sur le parking, rive gauche, désert et filons découvrir les vestiges de l'aqueduc Romain, avant de continuer par le chemin qui le longe, pour découvrir finalement le superbe ouvrage qui enjambe le Gardon, par le haut du site. J’ai beau y être venu des dizaines de fois, à chaque fois le sentiment d’immensité est le même et Amy semble subjuguée par ce qu’elle voit. Nous rejoignons rapidement le pied de l’édifice que nous traversons jusqu’à la rive droite.

Je joue au guide, elle joue à la touriste, pose un tas de questions, prends un tas de photos, puis nous prenons notre repas au restaurant, avant de retraverser, pour continuer par la visite de l’ancienne carrière qui a servi à la construction et terminer par le musée.

Moins d’une heure plus tard, je rentre ma voiture dans le garage, à côté du break familial et nous rejoignons l’étage où nous déposons nos sacs avant que je ne me jette sur mon lit.

- PUTAIN QU’ON EST BIEN CHEZ SOI!!!!

- Justin? Are you okay?

- Longtemps que j’avais pas été aussi bien. Ici et avec toi, comment ça pourrait être autrement?

- My love, I'm sorry to disturb you, but, where are the restrooms? (Mon amour, je suis désolée de te déranger, mais où sont les toilettes ?)

- La porte juste en face.

Je profite de ces quelques minutes pour fermer les yeux, respirer et faire le vide, je suis vraiment heureux de retrouver mon nid douillet, le parfum qui flotte ici m’indique que ma mère est passée faire un peu de ménage, les draps et ma chambre sentent bon l'air frais.

Nous nous accordons ensuite une longue promenade main dans la main dans le village. Je lui fais découvrir la Tour de l’Horloge et le Château, le pont qui enjambe la route et donne un accès direct au parc depuis ce dernier, les vestiges des anciens remparts, les rues et ruelles de mon enfance. Je croise quelques connaissances qui nous saluent en regardant bizarrement Amy, seul Mr le Maire ne semble pas vraiment dérangé par son look inhabituel, se réjouissant même qu’une ressortissante Américaine découvre notre village.

Lorsque nous terminons notre visite, j'aperçois la voiture de ma mère garée dans la rue, devant la maison et comprends que le moment fatidique est arrivé, je décide d’affronter en tremblant leur jugement, serrant avec force la main d’Amy.

- Darling? Are you okay?

- Pas vraiment… Let’s Go!... P’pa! M’man! On est là!!!

- Venez, on est au salon!

Nous grimpons la volée de marche qui nous y conduit, je contourne le canapé pour les embrasser, suivi d’Amy .

- Papa, Maman, je vous présente Amy. Sweetie, Annie, my mother and Christian my father. J’ai du mal à ne pas éclater de rire devant leurs airs ébahis.

- Nice to meet you.

- Enchantée… Heu… Justin… Tu…

- Pas besoin de traduire… Elle parle très bien français, presque mieux que nous…

- Désolée… Je suis enchantée de vous rencontrer…

- C’est… Surprenant.

- Le look? Encore là c’est sage…

- Désolée Amy… Mais on est pas habitués…

- Je comprends Annie, ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude et j’assume mon look peu ordinaire.

- Et toi là, c’est quoi ces trucs? Ton arcade et ton oreille?

- P’pa… C’est rien ça, juste deux petits trous qui se rebouchent d’eux même le jour où j'enlève les piercings.

“Et encore t’as pas tout vu…” me dis-je intérieurement.

- Sinon, vous avez passé une bonne journée?

- Very nice!!! Le pont du Gard, c’est vraiment magnifique et votre village est très charmant. Je voulais aussi vous remercier pour le repas des fêtes, c’était très bon.

- Je t’en prie, on a été surpris quand Justin nous a parlé de toi, on était tellement déçus quand ils ont rompu avec Clémence, qu’on pensait pas qu’il retrouverait quelqu’un si vite.

- M’man, c’est pas le genre de choses a dire…

- Pardon Amy…

- Oh je comprends ne vous inquiétez pas…

- Allez, installez-vous les amoureux, on va fêter ça… Vous buvez quoi?

- La bière des anciens, quelle question!

La discussion tourne principalement autour d’Amy, elle se plaît à leur parler de son pays, de sa famille, de New-York, leur montrant quelques photos de ses dernières vacances, de nous deux aussi et après avoir terminé notre apéritif, mes parents nous invitent chez Céline, le petit restaurant du bout de la rue. La soirée est parfaite, la cuisine aussi délicieuse que dans mes souvenirs et mes parents, une fois passé le choc visuel de la première rencontre semblent apprécier Amy, il m’est d’avis que c’est réciproque. Je sens encore quelques regards plutôt surpris de la part d’autres clients, mais je suis certainement le seul à m'en offusquer discrètement.

Après cette belle soirée, nous rejoignons mon étage et prenons place sur le balcon pour partager une cigarette, petit luxe que nous ne nous offrons que pour les grandes occasions, discutant de cette belle journée. Amy semble heureuse, à juste titre, de ces dernières heures et soulagée, tout comme moi, de l’accueil de mes parents.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0