Samedi 8 Mars 2014

10 minutes de lecture

Comme à mon habitude quand je suis ici, je me lève aux aurores, pressé d’aller courir les chemins et les champs. J’embrasse tendrement Amy qui profite du confort pour s’accorder une grasse matinée qu’elle seule semble apprécier, avale rapidement une tasse de thé, deux tartines de miel et un verre de jus d’oranges fraîchement pressées, chausse mes baskets, ajuste mes écouteurs et claque la porte derrière moi.

Deux mois que je n'avais pas remis les pieds ici et je retrouve avec un certain bonheur les premiers chants d'oiseaux, l’éveil de la nature aux portes du printemps, la fraîcheur du matin dans la campagne cévenole. Je parcours les chemins sans vraiment réfléchir à ma destination, je m’isole de tout ce qui m’entoure, me concentrant uniquement sur le rythme de la musique, que je viens d’allumer et qui guide celui de mes foulées. Je me laisse porter par mes pas, sous les premiers rayons du soleil qui entraînent dans leur lumière quelques tourbillons de brume au-dessus des champs. Pendant ce moment, plus rien ne semble exister autour de moi ou en moi, plus de soucis, plus de questions, plus de bruits, seul les vibrations de mes foulées jouent un rythme régulier et lancinant.

De retour chez moi, je retrouve ma mère en pleine discussion avec Amy habillé d’un vieil ensemble de jogging gris trouvé au fond de mon placard, devant deux tasses de café encore fumantes.

- Hello Sweetie! Did you have a good night?

- Perfect night. And you, good training?

- It feels crazy!

- Traîne pas trop Justin, on a besoin de la place dans le garage pour ce midi.

- Tu me laisses une demi-heure pour finir ma séance?

- Tu veux pas dégager ta voiture d’abord, comme ça on en profite pour installer les tables avant que ton père arrive avec le buffet…

- Don't hang around too long, the friends will be here around eleven! (Ne traîne pas trop, les amis arrivent vers onze heures !)

- Okay, je sors ma voiture et je termine après.

Je suis ravi de les voir s’entendre aussi bien toutes les deux, soulagé, même si je n’avais pas beaucoup de doutes à ce sujet, les connaissant. Je profite de ma séance d’exercices en statique dans le garage pour les observer, Amy applique à la lettre ce que lui demande ma mère en souriant, cette dernière semble apprécier l’aide précieuse de sa nouvelle belle-fille. De temps en temps, nous échangeons un regard et un sourire complice, quelques mots et un baiser quand elle m’aide à corriger une mauvaise posture.

Lorsque je sors de la salle de bains, pressé par l’insistance d’Amy, je devine au bruit des discussions que mes amis sont arrivés. Un dernier coup de brosse, un élastique pour dompter ma tignasse rebelle qui commence à prendre de la longueur et je rejoins le garage où règne pas mal d'agitations. La porte à peine ouverte, une tornade se déchaîne, je reconnais immédiatement ce parfum et pourtant je n’ose pas y croire.

- Clems??? Qu’est ce que… Mais… Je croyais que… Ho putain je suis trop content de te voir!!!!

- Tu croyais pas que j’allais louper ça quand même?

Je la serre contre moi, essuyant les larmes de joie qui roulent sur mes joues du revers de la manche. Je suis si heureux de sa présence, même si je sais qu’elle n’est pas venue seule, que je ne peux les retenir. Je claque un énorme baiser sur sa joue où coulent aussi quelques perles salées.

- Honnêtement? J’y ai cru oui, même si je devinais que ça te contrariait, je comprenais les raisons…

- Remercie Amy alors… Elle a du insister un peu quand même. Mais le simple fait que ce soit elle qui me demande de venir, j’ai pas eu le choix…

Je libère immédiatement Clémence pour aller embrasser Amy et lui murmurer quelques mots à l'oreille.

- Thank you so much my love… You’re amazing… I love you so much…

- It's nothing. The party had to be perfect and without Clemence, it wouldn't have been. (Ce n'est pas grand-chose. La fête devait être parfaite et sans Clémence, elle ne l'aurait pas été.) Va embrasser tout le monde.

- Yes… Thanks again Sweet Little Love.

Je me détache d’elle à regrets pour aller saluer tous les invités, je suis tellement content d’avoir réussi à réunir tout ce petit monde sous mon toit pour fêter mes dix-neuf ans. Je termine par le plus difficile pour moi, les présentations avec Nicolas, mais sa poignée de main franche, son regard amical et sincère font tomber les dernières barrières.

- Heu Juss? T'as pas oublié de me parler d’un truc? Ou deux pour être plus précise?

- Trois même… Pourquoi? T’aime pas?

- Si je trouve que ça te va super bien en fait avec ce nouveau style… Mais c’est quoi la troisième?

- P’pa! M’man! Prenez une chaise et asseyez-vous, ça vaut mieux…

Je dévoile alors, en ôtant mon pull et ma chemise, sous les yeux ébahis de tous, le cadeau qu’Amy m’a fait pour Noël et mon anniversaire, un magnifique phénix qui orne désormais l'intégralité de mon bras droit et une partie de mon torse et de mon dos, symbole de ma renaissance.

Je devine, dans le regard de mes parents, un mélange d’admiration et de contrariété, alors que les autres s’approchent pour venir admirer le travail magnifique d’Amy.

J’ai souffert pendant des heures sous ses aiguilles, passé des nuits blanches ensuite, sans pouvoir trouver une position convenable pour dormir, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

- Juss, rassure nous, c’est la dernière surprise du week-end, ou vous allez nous annoncer qu’Amy est enceinte?

- Ne te fais pas de soucis, p’pa, je vais arrêter là, enfin pour le moment. Je sais bien que vous n’approuvez pas spécialement, mais je vous demande juste de me comprendre et d’accepter. Je sais que je vous ai pas mal chamboulé ce weekend, je suis désolé…

- T’inquiète pas, ça nous perturbe, mais, finalement, si t’es heureux… C’est le principal… Allez, rhabille toi et on boit un coup.

Je m’exécute, tandis qu’Amy aide ma mère à servir nos invités et que Clems et Nico s’approchent.

- T’es un grand malade Frérot! Tu vas finir par leur faire avoir une attaque. En tout cas, ça masque bien les cicatrices sur ton bras…

- J’avoue que j’ai un peu abusé… Si t’avais vu leur tronche quand ils ont vu Amy… Et les piercings…

- Tu m’étonnes, en tout cas t’es rayonnant, ça fait plaisir de te voir épanoui. Je suis un peu jalouse du coup.

- Nico, t’as le droit de lui en vouloir pour avoir dit ça, perso je l’aurais mal pris…

- Si tu savais… Elle passe son temps à me taquiner comme ça, je suis déjà blasé. Moi j’adore, puis avec des manches longues, il se voit pas du tout, c’est discret.

- Merci.

Nous passons un très bon moment tous ensemble, Nicolas est très sympathique, Clémence semble très heureuse à ses côtés et ça me réjouit profondément, même s’ils semblent sortir un peu du lot au milieu de nous.

Le buffet terminé, j’ai droit à mon moment de gêne extrême avec le rituel du gâteau et des bougies, sous les flashs, pour terminer par le discours de remerciement.

- Je sais pas trop par où commencer… En fait si… Par la plus importante à mes yeux… Soeurette… Tu m’as fait passer par un tas d'émotions depuis le temps, mais je crois qu’aujourd’hui, tu t’es encore surpassée. Merci d’avoir fait le déplacement, merci d’avoir pu être là, à mes côtés aujourd’hui, merci de m’avoir amené Nicolas et merci de te montrer si épanouie, ton bonheur fait le mien… A la vie, à la mort! Et je t'interdis de pleurer!

- Merci mon Juju de l’amour… A la vie, à la mort!

- Les copains… Ça fait tout juste un an qu’on se connaît, et pourtant vous avez pris une telle importance pour moi que je me voyais mal fêter ça sans vous…

Caro, merci d’avoir eu pitié de moi ce jour-là, de m’avoir forcé à te parler, d’avoir été là dans les moments difficiles.

Coach Dav’, merci pour tout ces moments de grosse rigolade pendant nos entraînements, pour cette énergie que tu me donnes. La tête et les jambes!!!

Claire… Ma Clairette… T’es un vrai rayon de soleil, mon atout positivité, t’as le don de toujours voir le bon côté des choses, même les pires, merci pour ça, ne change jamais.

- Ne m'appelle plus jamais Clairette alors!

- Les Weasley… On boit une bière?

- C’est parti!!!

- Voilà pourquoi je vous aime… Je sais pas quoi rajouter de plus. Vous êtes toujours là quand on a besoin de vous et même quand on en a pas besoin en fait, surtout si y’a de la bière. Ne rajoutez-rien on va en avoir pour des heures sinon…

- Tu insinue qu’on parle beaucoup parce que bon c’est vrai que…

- Emy stop!

- Merci Fred… Nadine, Pierre, vous savez déjà à quel point je vous adore, je sais que… Non je vais pas parler de ça aujourd’hui… Merci de m’avoir donné votre fille tout simplement…

P’pa, M’man… Merci pour tout ça… Merci de supporter mes conneries, merci de me soutenir et de me secouer quand j’en ai besoin. Merci pour aujourd’hui. Je vous aime. Je sais pas quoi ajouter de plus… Un autre piercing peut-être?

- Je crois que ça ira pour le moment…

- Sweetie… Heu… Ceux qui maîtrisent la langue de Will Smith, vous traduisez pour les autres, vous serez sympa…

Sweetie, there are beings whose destiny is to cross paths. Wherever they are. Wherever they go. One day they meet.

You were my unexpected date. I hit your eyes and it was fucked up. It only took one look to illuminate my soul. A smile so that I can not do without you. You managed to surprise my heart and suspend the moment. (Ma douce chérie. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent.

Tu étais mon rendez-vous inattendu. J'ai percuté tes yeux et c'était foutu. Il n'aura fallu qu'un regard pour que tu m'allumes l'âme. Un sourire pour que je ne puisse plus me passer de toi. Tu as réussi à surprendre mon cœur et à suspendre l'instant.) Luv you Amy.

Pour seule réponse, elle a plongé dans mes bras, émue par cette déclaration, comme toute l’assemblée je crois.

- Mon Juju… On sait tous que cet été, t’as prévu de bosser un peu, mais on a voulu aussi que tu profites de tes vacances, alors voilà, de la part de nous tous, ici présents et de Chris, tiens.

Je prend alors, en tremblant, l’enveloppe que Clems me tend, pour y découvrir deux billets, aller et retour, pour New-York, pour les deux premières semaines d'août, et sur le coup c’est moi qui ai besoin d’une chaise.

- Je… Je sais pas quoi dire… Je sais pas de qui vient l’idée… Mais c’est juste magnifique… C’est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire… Sweetie, tu vas pouvoir me faire découvrir ton pays, la ville où tu as grandi, me présenter ta famille… Tu te rends compte?

Je suis ému au delà des larmes, pouvoir passer deux semaines avec Amy chez elle, c’était inespéré vu mon budget personnel et là, le rêve devient réalité.

- Wahou!!! You’re amazing people!!! It’s…Amazing… Unbelievable… Merci, merci, merci à vous tous, du fond du cœur… C’est pas seulement son cadeau mais c’est aussi le mien…

Je passe pas mal de temps à discuter avec Nicolas, pendant que nous rangeons le garage après le départ de mes amis, j’apprends qu’il est en fac de médecine, envisage de devenir médecin, qu’il a rencontré Clems au cours de leur stage au premier semestre et qu'il est un peu jaloux de ma relation avec elle. Je le rassure en lui expliquant qu’il n’a rien à craindre de ma part, que ma relation privilégiée avec Clémence n'interfèrera jamais dans la leur.

Les filles en font de même et je suis ravi de voir la complicité qu’elles affichent déjà, je comprends vite qu’Amy est ravie de pouvoir se rapprocher de Clémence, qu’elle est heureuse de son idée de cadeau.

La nuit suivante est courte et torride pour nous, ce qui ne m'empêche pas de renouveler ma sortie d'entraînement de bonne heure en compagnie d’Amy et de profiter de la douche à notre retour pour un moment coquin.

Après le repas pris chez Pierre et Nadine, nous préparons nos retours avant des au-revoirs émus.

- Justin, j’ai été heureux de faire ta connaissance, de pouvoir en apprendre un peu plus sur toi que ce que Clems a bien voulu me dire. J’espère qu’on se reverra rapidement.

- Enchanté aussi Nico et merci pour la surprise, si tout se passe bien, on se retrouve au mois d'Août, pour notre périple en vélo, à moins que tu ne me laisses partir seul avec les filles?

- Je vous accompagnerai avec plaisir, merci pour l’invitation.

- Par contre je préfère te prévenir, Clémence est la personne qui compte le plus au monde pour moi, alors fais bien attention à elle, si tu lui fais du mal, s’il lui arrive quoi que ce soit, je m’occuperai personnellement de ton cas et ce sera pas beau à voir.

- Heu… Ok… Je ferai le maximum pour la rendre heureuse… A bientôt Justin…

Il tourne rapidement les talons pour aller saluer Amy avant de filer dans la voiture.

- Soeurette… Dans mes bras… Prends bien soin de toi, fais très attention et si tu as le moindre souci, surtout n'hésite pas à m'appeler. Je t'aime plus que tout et ce que tu as fait ce week-end, c’est… J’ai pas les mots désolé…

- Merci, t’es ce qui as le plus de valeur pour moi au monde, je sais que je peux compter sur toi. Mais… Tu lui as dis quoi a Nico, je l’ai jamais vu comme ça…

- Juste quelques conseils te concernant… Et un petit avertissement…

- Juss!!! T’es impossible… Mais j’adore ça…

- J’espère que je l’ai pas vexé… C’est un mec bien Clems, fait pour toi…

- Merci. A bientôt…

Nous nous saluons une dernière fois, nous serrant le petit doigt et prononçant notre devise, les yeux dans les yeux.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0