Automne-Hiver 2014

7 minutes de lecture

A la rentrée, nous retrouvons toute notre petite équipe en pleine forme, chacun a pu profiter de ses vacances pour se reposer et nous sommes reboostés pour entamer la dernière ligne droite.

Le travail d’équipe a payé jusqu’à maintenant et tous nos partiels ont donné des résultats plus que satisfaisants, il n’y a pas de raisons que cette dernière année, il n’en soit pas de même.

Même si elle conserve sa chambre à la cité U, Amy décide de s’installer dans mon petit studio. Cette première cohabitation est une nouvelle étape pour nous deux, mais surtout un palier de franchi pour moi. Il a fallu que je lui fasse de la place dans mon armoire et dans ma salle de bain, que je prenne l'habitude de ranger tout objet inutile, pour économiser le moindre centimètre carré.

Au début, nous nous sentons un peu à l'étroit, surtout lorsque nous travaillons ensemble sur nos cours, mais rapidement, avec de l’organisation, et un peu de rigueur, nous trouvons nos aises.

Si, jusqu’ici, me retrouver seul quelques heures par semaine ne me dérangeait pas spécialement, je suis heureux de sa présence à mes côtés, de pouvoir l’embrasser, la prendre dans mes bras et lui parler quand bon me semble.

- Darling, tu as prévu quelque chose pour notre anniversaire?

- Pas vraiment, je pensais t’inviter au resto, au cinéma, puis te faire l’amour toute la nuit…

- C’est un beau programme, mais j’avais pensé qu’on aurait pu se payer un week-end quelque part.

- Why not… Do you have an idea? (Pourquoi pas... Tu as une idée ?)

- Not really… Calm, nature and the two of us. Sea or mountain, it doesn't matter to me… (Pas vraiment... Le calme, la nature et nous deux. Mer ou montagne, peu m'importe...)

- I think about something… Let me see… Je me rappelle que, lors de mes recherches pour le road-trip, j’avais découvert, du côté de Gruissan Plage, quelques locations de “chalets” en bord de plage. Je retrouve rapidement ce que je cherche.

What do you think of this place? (Qu'est-ce que tu penses de cet endroit ?)

- It's really cute, I love the view of the beach. (C'est super joli, j'adore la vue sur la plage.)

- Okay… Je m’occupe de réserver, à mon avis c’est pas surpeuplé en cette saison, on devrait trouver facilement.

Et j’ai trouvé… Un grand et joli chalet monté sur pilotis avec vue sur la plage et la mer, il nous suffisait de traverser la route pour avoir les pieds dans le sable. La saison est propice à ce genre de weekend au calme, en été le coin devait être surpeuplé et insupportable pour moi. Lorsque nous arrivons, le vendredi après-midi, la majorité des habitations sont désertes, notamment celles qui nous entourent directement.

Le programme du weekend est assez simple: farniente, balade et un peu de sport.

Notre installation terminée, nous filons, pieds nus sur le sable, nous dégourdir les jambes, osant même nous mouiller jusqu’aux chevilles. Nous profitons de la douceur du début de soirée pour nous asseoir un moment et profiter du coucher de soleil, seuls, enlacés, Amy blottie entre mes jambes, tout contre moi, mes mains caressent délicatement ses bras, mon menton posé sur son épaule.

- C’est vraiment super beau…

- Oui et super romantique…

- Merci Darling… J’avais envie de ce moment avec toi…

- Je t’en prie, c’est ton idée à la base. C’est vrai qu’on est bien là…

- Ici, ou ailleurs, ça n’a pas d’importance… Tant que je suis dans tes bras…

- Merci Sweetie.

Surpris par la soudaine fraîcheur une fois le soleil disparu, nous ne trainons pas longtemps pour rentrer et nous mettre aux fourneaux en profitant de la cuisine équipée. Je donne à Amy sa première leçon de préparation de lasagnes, ma petite cuisine ne permettant pas de cuisiner à deux et encore moins ce genre de plats. Nous passons un très bon moment, tous les deux, je suis ravi de la voir s’appliquer, poser tout un tas de questions, et prendre l’initiative de dresser le plat avant la cuisson. Une fois notre repas englouti et une douche en duo, nous profitons de l’immense lit pour partager une chaude nuit et une longue grasse matinée, bercés par l’écho de vagues sur la plage. Malgré notre réveil tardif et un petit déjeuner copieux, nous chaussons nos baskets en fin de matinée pour gambader quelques kilomètres dans le sable.

Notre après-midi est occupée par la découverte de Gruissan, de son château, sa tour et des ruelles circulaires qui l’entourent, puis nous terminons l’après-midi sur le pech des moulins.

Le village a été bâti sur une île, de façon circulaire, autour du château qui le surplombe depuis son rocher et la tour Barberousse est la seule des trois tours à être encore debout. D’en haut nous pouvons admirer les étangs et salins qui s’étendent tout autour du village.

Le pech des moulins est une plateforme naturelle située à quelques encablures du château, sur laquelle ont été construits cinq moulins à vent, utilisés pour les céréales ou les olives. Ici ont été reconstitués des ouvrages qui témoignent de l’activité agricole de Gruissan: un abri de berger, une noria, un mur à abeilles, un four à pain et un pressoir. Depuis le site la vue est superbe elle aussi, offrant un panorama complet sur les alentours.

Sur les conseils de quelques habitants, nous profitons, ce soir, du coucher de soleil sur l’étang qui s’enflamme durant quelques minutes sous les rayons de l’astre solaire. Le spectacle est somptueux, magique et mérite qu’on s’y attarde, enlacés amoureusement.

- Happy birthday Sweetie…

- Happy birthday Darling… Merci pour ce super week-end…

- Merci à toi… Pour cette année magique, pour tout ce que tu m’as offert, pour me soutenir.

- Tu parles! Je pourrais te retourner le compliment…

- Tu sais, depuis que tu es là, dans ma vie, ça va mieux, beaucoup mieux. Je me sens de nouveau moi-même, la version que j’aime. Je souris et je ris, j’ai une raison de me lever le matin.

- Justin… Mon cœur est fou de toi, et y’a pas que lui. Je suis folle de tes yeux, folle de tes levres, folle de ta peau et surtout de ton sourire. Ce sourire qui fait tout disjoncter chez moi…

- Merci Amy…

Nous passons la soirée dans un petit restaurant du bord de mer, avant de retrouver l’immense lit, théâtre de nos cascades nocturnes.

Pour notre dernier jour, le temps est automnal et bouleverse notre programme, ainsi nous quittons les lieux dans la matinée pour prendre le chemin du retour. Pourtant, hors de question de rentrer directement en Avignon et je décide de faire étape à Sète au musée George Brassens, que nous visitons main dans la main.

Je suis heureux de lui faire découvrir ce poète musicien, j’essaie de lui expliquer qui il était: artiste épris de liberté, aux textes poétiques et à la plume acerbe, qui n’hésitait pas à dénoncer les hérésie de notre monde de façon souvent humoristique avec sa guitare.

Sur la route du retour, les chansons les plus célèbres du poète sétois résonnent dans l’habitacle: le gorille, l’auvergnat, brave Margot, la chasse aux papillons, la mauvaise réputation, les copains d’abord… Tant bien que mal, j’essaie d'expliquer à Amy le sens caché de certaines, insistant sur l’aspect drôle et controversé des chansons.

Ainsi pendant quelques temps, nous nous penchons plus sérieusement sur l’étude de ses textes et découvrons à cette occasion un groupe toulousain qui reprend des morceau de Brassens assaisonné à la sauce punk-rock: Brassen’s not dead.

Nous profitons également de cette petite parenthèse pour parler de notre avenir, je souhaiterais qu’elle choisisse de rester à mes côtés, mais elle continue à envisager de rentrer auprès de ses parents. régulièrement pourtant, au fil du temps, cette discussion revient et l’issue reste la même.

*****

Suite à notre visite l’été précédent, Amy choisit de ne pas traverser l’Atlantique pour les fêtes de fin d’année, que nous passons en famille à Lézan, en compagnie de Nicolas et Clémence.

L’entente entre nos deux couples est quasi parfaite et tout au long de ces vacances bien méritées, nous partageons un bon nombre d’activités tous les quatre: séances de sport, visites, et préparation du repas de Noël entre autres.

- Hello family!

- Hello Amy, Hello Justin! How are you?

- Everything is going very well here and you? ( Tout va très bien ici et vous?)

- Happy to see you. You did well to choose to stay in France, with all this snow it has been impossible to travel here for three days. ( Nous sommes heureux de vous voir. Vous avez bien fait de choisir de rester en France, avec toute cette neige il est impossible de se déplacer ici depuis trois jours.)

- We saw that, canceled planes, blocked trains, accidents on the roads… But you miss me…( On l'a vu, les avions annulés, les trains bloqués, les accidents sur les routes... Mais vous me manquez…)

- Don't be sad Amy, I'm sure you're well taken care of. (Ne sois pas triste Amy, je suis sûr qu'on s'occupe bien de toi.)

- Of course. Do you want us to show you the whole family? (Bien sûr. Vous voulez qu'on vous présente toute la famille ?)

- Why not!

- I drop you here to make the introductions. (Je vous dépose ici pour faire les présentations) Voici donc Mary, ma petite sœur, Will, mon petit frère, mes parents Charlie et Joe, Ted, mon grand frère et Grand-père Eddy.

- And here are my parents, Annie and Christian. There it's Clémence, my best friend, and her boyfriend Nicolas and Clémence's parents: Nadine and Pierre. (Et voici mes parents, Annie et Christian, Clémence, ma meilleure amie, et son petit ami Nicolas et les parents de Clémence : Nadine et Pierre.)

- Hello!

- Hello!

- Good evening!

- Bonsoir!

- Glad to see you all. Have a good Christmas!

- Merci!

- Amy, Justin, family, we'll let you enjoy, have a great evening. A bientôt!

- A bientôt!

Malgré un petit pincement au cœur lorsqu’Amy referme l’écran de son ordinateur, nous passons effectivement une très bonne soirée, le repas est délicieux, l’ambiance chaleureuse, chacun est couvert de cadeaux.

C’est détendus et reposés que nous reprenons le chemin d’Avignon pour passer le réveillon du nouvel an avec nos amis, chez Caroline.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0