Décembre 2015 (2/2)

6 minutes de lecture

Après une bonne heure de route, nous arrivons à Lézan en fin d’après-midi, pour passer les fêtes, Gaby n’étant pas en très bons termes avec sa famille depuis son départ précipité de Paris, elle avait sauté sur l’occasion pour m’accompagner et échapper la grisaille parisienne.

Nous venons de passer la journée en Avignon, l’université, mon ancien studio, le Red Sky, le Sam’s, le salon de tatouage et de piercing où je passe faire un coucou, prendre un rendez-vous pour le début d'année et donner des nouvelles d’Amy. Repasser par tous ces endroits où flotte encore son souvenir me rend nostalgique, mais en même temps, je suis si heureux d’y retourner, de les faire découvrir à Gabrielle et d’y croiser de vieilles connaissances.

- Il est charmant ce village. C’est là que tu as grandi?

- Oui et c’est là que je reviens inlassablement à chaque fois que j’ai besoin de recharger mes batteries, après un coup au moral et chaque année pour les fêtes…

- Je comprends mieux ton amour pour la nature du coup… Et Clémence, elle habitait où?

- A quelques kilomètres, à Anduze.

- Je me demande comment tu as fait pour passer de tout ça, à ton placard en centre ville d’Avignon…

- J’ai pas vraiment eu le choix… Heureusement que j’avais le sport et les copains. Tu sais qu’on y a habité à deux pendant un moment avec Amy…

- Ça a dû te faire drôle de te retrouver seul chez Julie et Manu après ça?

- Drôle? Oui et vide aussi, mais ça a été un gros soulagement surtout. Vas-y monte.

- Juss, c’est vous?

- Yep, on est là!!!

- Je suis au salon!!!

Lorsque je débarque dans la pièce le changement est radical, fini nos canapé du siècle dernier et les meubles sombres en bois massif, tout est neuf, moderne et clair. Je fais rapidement les présentations et je devine au sourire de ma mère que Gaby lui plait.

- Ça a changé ici!

- Tu as vu ça! J’ai l’impression d’avoir déménagé… Vous voulez boire quelque chose mademoiselle?

- Appelez moi Gabrielle, ou Gaby…

- Laisse, je m’en occupe. Jus de fruits?

- Comme d’habitude…

- Il est où, le père?

- Chez Pierre… Comme tous les week-end… Ils vont finir par ouvrir une brasserie tous les deux… J’ai fait des petits biscuits pour goûter, regarde s’ils ont un peu refroidi.

- Une brasserie?

- Oui, ça fait plusieurs années qu’ils brassent leur propre bière… Vous n’imaginez pas le temps que ça leur prend…

- On en goûtera une plus tard si tu veux.

- Avec plaisir…

En quelques minutes, j’ai déjà l’impression que ma mère a adopté Gaby, si je me fie au bruit de leur discussion. Je les rejoins avec un plateau chargé de trois verres et de quelques biscuits à la châtaigne qui sortent tout juste du four. Nous partageons ce goûter tous les trois mais je suis impatient de retrouver mon étage.

- Ne nous en veux pas, mais on va aller s’installer et je pense qu’on ira faire un tour dans le village voir les illuminations.

- Tu verras, ils ont aussi décoré le parc cette année, c’est très joli. Ne rentrez pas trop tard, on mange chez Céline ce soir.

- C’est qui Céline?

- Le restaurant au bout de la rue, c’est un rituel pour nous à chacune de mes visites… On se rejoint là-bas?

- D’accord.

Je fais visiter le reste de la maison à Gaby après avoir déposé nos bagages dans ma chambre, lui laisse le temps de s’installer dans ma salle de bains, pendant que je me pose sur la petite terrasse pour allumer une cigarette.

- Je te dérange pas?

- Désolé… Ça fait partie du rituel… T’en veux une?

- Si ça fait partie du rituel… Je veux bien.

- En fait je fume seulement pour les grandes occasions, quand je suis mal ou quand j’ai quelque chose à fêter…

- Je me souvenais pas t’avoir vu avec une clope depuis qu’on se connaît, c’est pour ça…

La visite du village est succincte, j’aime le retrouver dans son habit de fête, mais le vent du nord a décidé de souffler fort et même s’il est retombé en fin d’après midi, il a laissé derrière lui un froid mordant et sec.

Lorsque mes parents nous rejoignent, nous sommes en train de discuter avec Lucien, notre voisin et oncle de Julie. Je lui donne quelques nouvelles, en profite pour le remercier de m’avoir mis en contact avec sa nièce.

- Gabrielle, c’est bien ça?

- Oui.

- Christian, enchanté.

- De même.

- Salut P’pa. Alors ces bières?

- Celles à la châtaigne sont excellentes, encore quelques semaines et on pourra les déguster.

- On sera obligés de revenir alors Juss?

- Pas forcément, je vous en enverrai un carton. Au fait Clémence vous passe le bonjour.

- Elle est déjà rentrée? Si on avait su…

- C’était pas prévu, mais elle a été bien fatiguée dernièrement…

- Pourquoi elle t’as rien dit?

- Tu la connais… Elle voulait pas nous déranger… Je vais vite lui passer un coup de fil pour avoir des nouvelles. Installez vous et commandez l’apéro, c’est pour moi, je reviens…

Je m’installe sur une chaise de la terrasse pour appeler la miss.

- Hey Justin!!!

- Ben alors, on prévient plus quand on rentre au bled?

- Désolée, retour précipité, j’était pas en état et je voulais pas t’inquiéter…

- Tu parles, tu crois que je suis plus rassuré si je l’apprends par mon père?… Bon c’est quoi ces mauvaises nouvelles?

- Un putain de virus que j’ai chopé au boulot, c’est une hécatombe dans le service, c’est rien de grave mais ça te met les batteries à plat pendant plusieurs jours…

- Je t’avais dit de pas embrasser n’importe qui…

- T’es con!!! A cause des rhumes, on arrete pas d’éternuer, c’est comme ça que j’ai chopé cette merde, on a eu six cas la semaine dernière chez des patients et plus d’une vingtaine depuis le début du mois…

- On compte pas sur toi pour aller courir demain?

- Même pas sous la torture, de toute façon, je suis confinée dans ma chambre encore deux jours.

- Ok… Dommage, Gaby se faisait une joie de te retrouver…

- Je suis contente de l’entendre et toi?

- C’est tellement évident, du coup je suis déçu maintenant… Bon je te laisse, ma bière va se réchauffer. Repose toi bien, soigne toi et on se voit dès que possible.

- Merci… Embrasse Gaby et tes parents. A très vite…

Cette première nuit chez moi est l’occasion pour nous de nous découvrir de façon plus intime.

Je crois que j’avais besoin de me sentir vraiment à l'aise pour arriver à franchir ce cap avec Gaby et quoi de mieux que mon lit et ma chambre pour l’être.

Nos caresses sont tendres, délicates, j’aime sa façon de découvrir mon corps du bout des doigts, prendre possession du sien avec mes lèvres, la sentir se cambrer, l’entendre gémir, la voir frémir de plaisir et d’envie. Nos baisers sont passionnés, infinis et l’étreinte qui s'ensuit, lorsqu’enfin elle m’offre son corps tremblant, m’accompagne des ondulations de son bassin pour mieux nous faire jouir, nous laisse haletants de plaisir.

Nous nous retrouvons, comme à notre habitude, pour préparer et fêter le réveillon de Noël chez Nadine et Pierre. Les années passent, les traditions restent et Gaby est heureuse de partager la préparation de la bûche avec Clémence, pendant que je me bats avec les toasts. La soirée du réveillon est agréable, même si Clémence semble encore subir le contrecoup du virus.

Les vacances se terminent avec le réveillon du nouvel an que nous passons à Anduze, en petit comité, avec quelques amis d’enfance, devant un superbe spectacle pyrotechnique.

Au retour, nous profitons d’une nouvelle journée en Avignon pour retrouver les copains, et pour mon rendez-vous chez le tatoueur d’où je ressors avec un Yggdrasil (arbre de vie Viking), au coeur duquel un Vegvisir (sorte de boussole de la même origine), prend place au milieu des branches, sur l'intérieur de l’avant bras gauche, juste en dessous du tout premier, dédié à mon amitié avec Clemence. J’en profite aussi pour doubler mon piercing à l’arcade droite, compléter l’hélix de l’oreille gauche par un nouveau trou au niveau du tragus et envoyer rapidement les photos à Amy en lui souhaitant une bonne année.

“ Happy New Year, Justin, and to all your loved ones too. Great choices for your new tattoo and your new piercings. I love them a lot. Kisses… Amy Sweetie.”

" Bonne année, Justin, et à tous ceux que tu aimes. Très bon choix pour ton nouveau tatouage et tes nouveaux piercings. Je les aime beaucoup. Bisous... Amy Sweetie."

“ Thanks a lot, can we do a video call tonight?”

“Avec plaisir”

Le soir même, nous réussissons enfin à nous revoir, je lui présente Gaby et lui fait visiter mon nouvel appartement, elle m’avoue qu’elle aussi a commencé à fréquenter quelqu’un, depuis la rentrée et qu’elle a prévu d’emménager avec lui d’ici quelques semaines. Elle me donne aussi des nouvelles de sa famille et j’ai même droit à un passage éclair de Mary et Will. Je suis vraiment heureux de voir qu’elle va bien, qu’elle s’est remise de notre séparation, et que personne ne m’oublie Outre-Atlantique.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0