12 Mars 2016

7 minutes de lecture

Après une longue soirée à évoquer encore nos souvenirs tous les trois et une courte nuit, nous nous activons sous les premiers rayons du soleil.

Nettoyer et ranger la terrasse, installer le brasero, prêté par mes propriétaires, aller faire les courses, éplucher et couper les crudités pour être prêts à l’arrivée des invités.

Julie et Manu sont évidemment les premiers et tandis que nous terminons tous les cinq la préparation du repas, j’entends la voiture de David arriver et se garer.

- Salut les copains!

- Salut beau gosse, j’adore tes nouveaux piercings!!!

- Merci Claire….

- Salut Juss.

- Ma petite Caro, tu m’as manqué…

- Bonjour Clems, je suis contente de te voir.

- Moi aussi Caro.

- Salut mon pote, t’es magnifique! Il me prend virilement dans ses bras et me gratifie d’un tape dans le dos. Tu peux venir m’aider à décharger la voiture?

- T’as quoi à décharger, je vous ai dit de rien amener!

- Ton cadeau!

Et quel cadeau!!! Alors que je suis David le long de la haie, tout le monde nous emboite le pas et je me retrouve soudainement devant le coffre de la voiture, ouvert et totalement vide… Et tous éclatent de rire devant ma mine surprise.

- Vous vous foutez de moi? C’est quoi l’embrouille?

- There is no mess. Happy Birthday Sweetheart!!!

- Sweetie!?!

Je me retourne d’un bond pour la prendre dans mes bras, la serrer contre moi un long moment et fondre en larmes, avant de comprendre que je ne suis pas en train de rêver et qu’elle est bien là… Je suis soudain emporté dans une véritable tornade d’émotions, je me rends compte à quel point je suis heureux de la revoir, heureux de pouvoir la prendre dans mes bras, heureux de sentir son corps contre le mien et de retrouver son parfum. Mais en même temps, la vague de nostalgie qui me submerge, fait remonter à la surface le manque, les regrets, le vide ressenti après son départ, tous ces sentiments enfouis depuis des mois.

- What are you doing here?

- Like the others, I’m coming to celebrate your Birthday!

- J’ai bien compris… Mais en France?

- Je suis en mission à Paris pour quelques jours, à l’ambassade. Je t’avais promis de venir te voir si j'étais de passage en France… Alors me voilà…

- Je suis tellement heureux que tu sois là… Suis moi, que je te présente. Bon ceux-là tu les connais déjà… Au fait, je vous déteste tous les trois, j’aime pas ce genre de cachotteries…

- Tu sais que j’aurais pu aussi te le dire moi-même…

- Toi c’est pas grave, je te pardonne…

- Hello Clémence, je suis ravie de te revoir.

- Salut Amy, ça me fait vraiment plaisir que tu sois venue.

- Julie et Manu, les propriétaires de ce joli coin de paradis.

- Hello, enchantée.

- Et Gaby, que tu as déjà croisé en vidéo.

La tension est palpable soudain, lorsqu'elles se retrouvent en face l’une de l’autre et je dois dire que je suis assez mal à l'aise moi aussi sur le moment. Heureusement, le soufflé retombe immédiatement lorsque Gaby s’approche pour prendre Amy dans ses bras en souriant

- Nice to meet you Amy, c’est un super cadeau que tu fais à Justin aujourd’hui.

- Tout le plaisir est pour moi, je te remercie de prendre soin de lui… Alors, montre moi cette œuvre d’art.

- Genre tu la connais pas encore? Amy, je sais que c’est toi qui l’a dessiné, j’ai reconnu certains détails, ton coup de crayon…

- Il est vraiment superbe, John a fait un super boulot… Tous ces petits détails, les ombres, la forme du marteau de Thor…

- C’est vrai… J’avais pas remarqué… Merci Sweetie…

- Merci à toi, j’ai passé un super moment sur ce dessin, j’ai appris plein de choses sur la culture nordique, les symboles, les runes, puis savoir que je le faisais pour toi…

Alors que je suis en train de servir à boire à tous mes invités réunis autour de la chaleur du braséro, je remarque que deux groupes se sont formés. Manu et Julie discutent agriculture et jardinage avec Caro, David et Claire alors que Gaby, Amy et Clémence rient ensemble. Lorsque je les vois toutes les trois si proches, je viens immédiatement les prendre dans mes bras et demande à Caro de nous prendre en photo.

- Charlie et ses drôles de dames…

- Tu parles… T’as vu la gueule de Charlie!

- Merci Dav’… Allez venez nous rejoindre, pas de jaloux aujourd’hui…

J’en profite pour déposer un baiser bruyant sur les joues d’Amy et Clems avant d’embrasser tendrement Gaby.

- C’est de nous avoir toutes les trois à tes pieds qui te rend si tendre avec moi aujourd’hui?

- Peut-être bien… Ou simplement le fait de passer une belle journée avec mes amis.

- Ou bien de voir que ta copine et tes deux ex s’entendent si bien…

- Merci pour ça ma chérie… C’est important pour moi.

- Le truc c’est que j’ai pas besoin de me forcer, je connais déjà Clémence et votre lien si particulier. Amy, je la connais pas suffisamment pour te dire ce que je pense de votre relation, mais j’ai l’impression que vous êtes connectés l'un à l’autre par vos tatouages, vos piercings et quand je vois cette étincelle qui brille dans ton regard depuis qu’elles sont là, ton sourire, je sais que tu es heureux et ça me suffit.

Manu se charge de faire cuire la viande, comme à son habitude, Julie du service et je peux vraiment profiter de mes amis, surtout d’Amy à vrai dire, elle me donne des nouvelles de sa famille, de son nouveau boulot d’interprète et de traductrice pour l’armée. Elle… Dans l’armée… Avec ses tatouages et ses piercings… J'imagine la tête des gars quand elle a débarqué le premier jour avec une de ses tenues…

Au moment du dessert, j’ai même droit à un appel vidéo venant des Etats-Unis, de Mary qui m'inonde de compliments sur mes nouveaux piercings et de questions sur Gaby, je devine que sous ses questions anodines se cache un certain regret. Puis de Will, plus particulièrement, avec qui je prends le temps de discuter en privé. Amy m’a dit que suite à mon séjour puis à son retour, il avait beaucoup changé, s’était ouvert aux autres, sortait plus souvent et avait même intégré l’équipe de tennis de l’université. Ses progrès en français sont étonnants, pas une fois il n’hésite sur un mot lors de notre conversation, j’en profite pour le féliciter et l’inviter à venir me voir s’il en a l’occasion un de ces jours. Lorsque je raccroche enfin, je m’empresse d’aller féliciter Amy pour son boulot formidable.

Nous terminons l'après-midi dans les rues d’Aix que nous faisons découvrir à notre invitée Américaine qui s’émerveille de l’architecture de la ville.

- Ça ressemble beaucoup à Avignon et Nîmes en fait. Je trouve dommage de pas retrouver ça chez moi. Je crois qu’en dehors de Justin, c’est ce qui me manque le plus de la France.

- Thanks Sweetie…

- Il nous manque à tous Justin, Gaby, t’en as de la chance.

- Mouais… Faut le supporter quand même…

- Je sais pas, j’ai jamais vécu vraiment avec lui…

- Merci Gab’. Amy, il te reste pas une place dans tes bagages, elles sont méchantes avec moi.

- Je pense pas…

Le soir venu, la séparation avec Amy reste douloureuse, je suis triste qu’elle ne puisse pas rester plus longtemps, alors je m’autorise un moment seul avec elle.

- What's up Justin? (What's up Justin?)

- Nothing, I just want to spend some time alone with you, like I did with Clems last night. (Rien, je veux juste passer un peu de temps seul avec toi, comme je l'ai fait avec Clems hier soir.)

- And?

- I don’t know… Tell you that I miss you, that I'm thinking of you, at all those good times we've had together. (Je ne sais pas... Te dire que tu me manques, que je pense à toi, à tous ces bons moments qu'on a passés ensemble.)

- It also happens to me to think about it sometimes, and even to wonder if I did well to leave. (Ça m'arrive aussi d'y penser parfois, et même de me demander si j'ai bien fait de partir.)

- And your boyfriend?

- No comment please…

- Okay… Sorry…

- It doesn't matter…

- Sure?

- Of course…

- Thank you again for keeping your promise, for coming today, it was a very nice surprise. And I want you to come back to see me as soon as possible. (Merci encore d'avoir tenu ta promesse, d'être venue aujourd'hui, c'était une très belle surprise. Et je veux que tu reviennes me voir dès que possible.)

- It's obvious. And about Gaby... She's a great girl, try not to let her go this time. ( C'est évident. Et à propos de Gaby... C'est une fille formidable, essaye de ne pas la laisser partir cette fois.)

- Amy!!!

- Sorry…

- Amy!!! C’est l’heure!!!

- J’arrive! Justin, tu vas me manquer… On se revoit très vite?

- Toi aussi Sweetie… Merci de ta visite surprise… Reviens quand tu veux…

Nous nous enlaçons une dernière fois avant qu’elle ne prenne place dans la voiture. Quelques larmes ruissellent sur ses joues, traçant deux coulées de maquillage noir sur leur passage, les miennes perlent au coin de mes yeux et attendent son départ pour entamer leur chute.

Alors que les premiers sanglots me secouent, deux mains viennent se saisir des miennes et deux bras viennent immédiatement m’enlacer par derrière, tandis qu’une bouche se pose sur ma nuque.

- Ça va aller mon coeur… On est là…

- Merci Gaby… Je t’aime…

- Je t’aime aussi Justin…

Je crois qu’il m'avait fallu revoir Amy, pour comprendre que même si j’avais toujours des sentiments pour elle, comme pour Clémence, ils avaient évolué, changé et ce constat même s’il me rend un peu triste, me prouve que j’ai, encore une fois, réussi à me relever. Mais ce dont je suis sûr maintenant, c’est que j’aime Gaby, et que lui dire m’aide à le réaliser.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0