Halloween 2017

7 minutes de lecture

Après ces retrouvailles et le rendez-vous avec Bernard, qui se trouve désormais au courant de la situation, il nous reste encore à annoncer la nouvelle à la principale intéressée et à ses grands-parents.

Ainsi, le mardi suivant, Clémence étant de garde de nuit, je propose à Caro de nous retrouver tous les trois avec Clara pour fêter Halloween, faire la tournée de ramassage des bonbons dans mon village et de terminer la soirée à la maison.

Lorsque je sonne au pied de l'immeuble, je tremble comme une feuille et ce n’est pas à cause du mistral qui souffle depuis trois jours maintenant. Je gravis les deux étages et à peine ai-je frappé à la porte qu’une petite sorcière se précipite pour m’ouvrir avant de rester figée devant moi en me dévisageant.

- Bonjour Clara.

- Maman, y’a le maître devant la porte…

- Fais le entrer!

- Maman a dit que tu peux entrer. Mais pas trop longtemps…

- Pourquoi?

- Parce que, y’a mon papa qui doit venir…

- Ah… Bonsoir madame la sorcière!!!

- Bonsoir monsieur le maître…

- Pourquoi tu es là? Tu viens voir si j’ai bien fait mes devoirs?

- Ma puce, attends nous dans le salon s’il te plait, on arrive…

- Alors comme ça vous attendez de la visite?

- C’est la première fois qu’on fête Halloween… Quand on en a parlé, j’ai dû lui expliquer pourquoi… Et je lui ai dit de qui venait l’idée…

- D’accord… Tu te sens prête?

- Pas vraiment… Et toi?

- A peu près… J’ai juste un peu peur de sa réaction…

Nous rejoignons Clara au salon, où elle joue avec ses poupées. Je m'arrête au milieu de la porte tandis que Caro s’installe sur le canapé, observant la situation, je me rends compte de la ressemblance entre mère et fille.

Je rejoins Caro sur le canapé et m’assois de façon à nous retrouver presque face à face.

- Ma puce, tu veux bien venir sur mes genoux s’il te plait, on doit discuter

- Oui… Il arrive quand mon papa?

- Ben… Ecoute ma chérie…

- Je suis là…

- Voilà ma chérie… Ton papa, c’est Justin…

Je crois que la moue qu’affiche son visage aurait fait craquer n’importe qui: un magnifique mélange de joie avec un demi sourire, de surprise avec ses yeux grand ouverts et de doute avec l’autre moitié de la bouche froncée.

Son sourire éclatant, ses yeux aussi verts que ceux de Caroline, ses cheveux châtains foncés, ondulés (au moins une chose qu’elle tient de moi), je prends vraiment le temps de l’observer et je réalise enfin que cette petite fille est bien la mienne, ça ne fait plus aucun doute. Nous lui laissons le temps de comprendre en silence, en nous regardant, amusés et soulagés.

- Mais maman, m’avais dit que vous étiez plus amoureux… Alors t’es encore amoureux de ma maman?

- C’est pas si simple Clara… Je l’ai été, oui, il y a très longtemps… Avant ta naissance… Mais il s’est passé des choses depuis, je pense qu’on t’expliquera ça quand tu sera plus grande et… Je suis toujours amoureux de ta maman, mais d’une autre façon… J’ai une autre amoureuse maintenant… Tu verras c’est quelqu’un de génial, tu vas l’adorer…

- Mais comment on va faire? Les papas et les mamans, ça habite ensemble, avec les enfants, alors j’aurai deux mamans?

- Non ma chérie, Justin est amoureux de Clémence maintenant, ils habitent tous les deux ensemble et ça ne changera pas. Ils n'ont pas encore d'enfants, mais peut-être qu’un jour ils en auront. Et toi et moi on va continuer à habiter ensemble, comme avant, sauf que tu pourras voir papa plus souvent.

- Ben je le vois déjà beaucoup à l'école quand même…

- Oui, mais maintenant tu pourras aussi me voir le weekend, le mercredi et même venir dormir chez nous, si tu en as envie et que maman est d’accord…

- Ce sera trop bien… Mais je te connais pas assez pour dormir chez toi… Peut-être à Noël, si tu veux…

- Ma princesse, c’est toi qui décideras, tu as tout ton temps et comme tu disais, tu connais pas encore assez Justin pour ça.

- Quand je vais dire aux autres que le maître c’est mon papa, ils vont être trop jaloux!!!

- Par contre Clara, tu devra faire bien attention à l’école, je serais toujours le maître, pas ton papa, d’accord?

- Ah… D’accord…

Sa déception se lit sur son visage et je fonds une fois de plus.

Je peux venir te faire un câlin?

- Avec plaisir… Enfin… Si ça dérange pas maman…

Sans un mot, Caro desserre son étreinte et accompagne Clara d’une légère poussée dans le dos. Elle vient s’agenouiller sur mes cuisses et me serrer dans ses bras minuscules. Immédiatement, j’ai senti mon cœur tambouriner dans ma poitrine, une vague de douceur et de bonheur m’envahir accompagnée de quelques larmes. Caro est émue elle aussi et laisse les siennes ruisseler sur ses joues, nous nous regardons de longues secondes en souriant. D’un geste de la tête je l’invite à se joindre à nous et cette étreinte à trois est une des plus marquantes de ma vie. A tel point que je finis par laisser l’envie de pleurer prendre le dessus sans retenue, sous le regard étonné de notre fille.

- Pourquoi vous pleurez? Vous êtes tristes parce que vous êtes plus amoureux?

- C’est le contraire… Je crois que papa et moi on est vraiment heureux de se retrouver, ce soir… Non?

- Si tu savais ma petite princesse comme je suis heureux d’être ton papa… De vous avoir retrouvé Maman et toi…

- Ah… Je suis contente aussi d’avoir enfin un papa… Bon, on va chercher les bonbons?

- Tu nous laisse cinq minutes le temps qu’on finisse de se préparer. Juss, si tu veux te changer, la salle de bains est au fond du couloir à droite.

- Attends Justin, je te la montre!

- Je te suis…

J’enfile rapidement un maillot de hockey souvenir de mon séjour chez Amy, mon masque de Jason, de la saga Vendredi 13, ajoute un peu de colorant rouge sur une vieille crosse de hockey gonflable et je suis fin prêt à rejoindre ma mignonne petite sorcière et son modèle à l’échelle un.

Nous prenons la voiture pour rejoindre le village des Milles et après une petite tournée, nous arrivons chez moi.

- C’est super mignon ici… Tu vis toujours à la campagne en fait?

- Le hasard… Quand Amy est repartie, j’ai pas eu le cœur de rester en Avignon, je voulais changer de coin pour ne pas ressasser mes souvenirs avec elle, même si j’y ai gardé de très bons amis. Quelques temps avant, quand j’ai reçu la validation de mon inscription ici, j’ai appelé Julie que je connaissais de Lézan, pour avoir des pistes et elle m’a proposé de louer cette maison, quand j’ai vu les photos, j’ai pas hésité une seconde. En fait c’est des conteneurs de bateaux à la base…

- Ta vie ça a un peu été le foutoir quand même?

- Ouais, grave… Mais j’ai kiffé si tu savais, malgré les échecs… Et regarde, au final, je me retrouve entouré par les mêmes personnes qu’au début, c’est juste les rôles, l’endroit qui ont changé et j’ai même droit à un petit bonus…

- Clacla, viens, laisse le chien tranquille.

- Roopy, à la niche!

- C’est le tien?

- Non, c’est la chienne de Julie et Manu, mais elle m’a adopté, elle garde la propriété, si je n’avais pas été avec vous, vous n’auriez jamais pu descendre de voiture. Entrez les filles, regardez pas le bazar, je suis en vacances et j’ai pas eu le temps de ranger.

- C’est trop beau chez toi Justin!

- Merci Princesse. Installez vous où vous pouvez. Je vous sers à boire?

- Un sirop!

- Pardon, j’ai pas bien compris?

- S’il te plait Justin…

- Bien mademoiselle. Caro? Bière, whisky, jus de fruits, sirop?

- Ce qui te fait plaisir.

- Okay, je vais te faire goûter un truc alors.

J’ouvre une bouteille de bière Lézannaise à la châtaigne, la partage dans deux verres, un peu de sirop de châtaignes pour la sorcière et je pose les verres sur la table basse.

- C’est trop bon ça!!! C’est quoi?

- Du sirop de châtaignes. Ça vient de chez nous. Maman t’en a jamais fait goûter?

- J’évitais tout ce qui pouvait me rappeler le pays jusqu’à maintenant…

- Je comprends… La bière, c’est celle que brassent mon père et celui de Clémence.

- Elle est excellente, très douce, légère.

- Un peu trop peut-être, mais c’était les premières… Ils ont progressé depuis…

Nous partageons ensuite un plat de hachis parmentier avant que je ne les raccompagne chez elles.

- Bonne nuit petite sorcière, on se revoit bientôt?

- Ben oui! Bonne nuit Justin…

Un long câlin, un baiser sur sa joue et je la dépose à l'intérieur de l’appartement pour qu’elle file se coucher.

- T’as fait un boulot formidable avec elle… Bravo…

- Et toi tu seras un super papa, maintenant j’en suis certaine. T’as su trouver les mots avec elle, c’est important.

- C’est un peu mon métier et je ferai de mon mieux, je te le promets.

- J’en doute pas… On se revoit quand?

- Quand tu veux… Appelle-moi, je suis en vacances encore dix jours… Et si t’as besoin pour garder la petite, n’hésite pas non plus…

- Merci…

Elle vient me prendre dans ses bras et se blottit un instant contre moi.

- J’avais oublié à quel point on était bien là…

- Allez… Ça suffit…

- Excuse-moi…

- Y’a pas de quoi… Je plaisante… Ça ne me dérange pas du tout…

- Merci pour la soirée Juss… Ça m'a fait vraiment du bien… Et à elle aussi je crois…

- Merci à toi Caro… De ne pas avoir fui quand tu as compris qui j’étais… De m’avoir donné la chance de te retrouver, de connaître cette si jolie et gentille petite fille… A bientôt.

- C’était la moindre des choses. A bientôt.

Je claque un dernier baiser sur sa joue et file dans les escaliers en souriant, me retenant de chanter ma joie.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0