Samedi 11 Novembre 2017 (2/2)

8 minutes de lecture

- Wow, that's great news… You seem to be living it well. In a few months you went from a young single man, potential boyfriend, to the father of a pretty little girl… (Wow, c'est une super nouvelle... Tu as l'air de bien la vivre. En quelques mois, tu es passé de jeune homme célibataire, petit ami potentiel, à papa d'une jolie petite fille…)

- Yes, it's surprising…

- She looks a lot like her mother, but she has something in her eyes, her facial expressions, of her charming dad. ( Elle ressemble beaucoup à sa mère, mais elle a quelque chose dans ses yeux, ses mimiques, de son charmant papa.)

- The hair too…

- Of course…

- So, you will quickly have a little drawing to occupy your evenings… (Donc, tu auras rapidement un peu de dessin pour occuper tes soirées…)

- I don’t need it… I have someone…

- Really? It’s great… I'm happy to hear it. We have to talk together, Amy Sweetie!!! (C'est vrai ? C'est génial... Je suis heureux de l'entendre. Il va falloir qu’on parle, Amy Sweetie ! !!)

- Maybe this week, if you have some time for me.

- I'll find some, don't worry.

- Me too for your new tattoo…

- Amy, tu nous le laisse un peu?

- For sure Claire… I have to phone at home… A toute à l’heure…

- T’as le don pour les annonces fracassantes, toi!

- J’aime bien balancer des nouvelles comme ça et à chaque fois, voir vos tronches…

- En tout cas, t'as une magnifique petite princesse et t’as l’air vraiment heureux. On se demandait tous d'où venait cette expression de plénitude que tu affiches depuis ce matin…

- Merci. Une fois passé le choc des retrouvailles puis celui de l’annonce, on va dire que c’est génial, même si j’en ai pas vraiment profité encore…

- Et Clémence, elle le vit comment?

- On vient de se remettre ensemble, emménager y’a juste deux mois et je lui annonce qu’elle est la belle-mère d’une fillette de six ans, tu réagirais comment à sa place?

- Moi? je me serais déjà barrée…

- Pareil…

- C’est chaud, mais elle a l’air de bien le vivre.

- Elle n'avait pas encore revu Caroline depuis et ne connaît pas encore vraiment Clara. Mais effectivement elle à l’air de le vivre plutôt bien, en tout cas je fais tout pour.

- C’est cool pour toi.

Je renvoie Clara avec sa mère pour aller aider nos hôtes, Julie me couvre de son regard protecteur, elle est bien placée pour comprendre ce que j’ai pu ressentir ces dernières semaines et Manu obtient enfin l’explication de ma bonne humeur et de mes rêveries soudaines.

Nous passons un super moment tous ensemble, Caroline prends le temps de discuter avec tout le monde, de faire connaissance avec mes amis et je la sens heureuse de retrouver une vraie vie sociale. Clara ne reste jamais très loin de moi et je comprends petit à petit à quel point elle est heureuse d’avoir enfin son papa près d’elle, même si ça va me coûter un peu de mon temps libre et quelques heures de sport.

- Princesse tu viens avec moi, j’ai envie de discuter un peu avec toi.

- J’arrive!

- D’abord est ce que ça va?

- Oui. C’est cool cette fête.

- Est-ce que tu connais tout ces gens?

- Ben je connais maman, je te connais toi… C’est déjà bien… Et Ingrid et Julien aussi, maman m’en avait parlé un petit peu…

- Oui, mais… Alors, le monsieur et la dame, assis là-bas, c’est mon papa et ma maman. Tu vas voir, ils sont vraiment gentils, tu vas les adorer.

- Alors c’est mon nouveau papy et ma nouvelle mamie?

- C’est ça… Ceux là, là bas, qui sont toujours en train de rire et de faire les imbéciles, c’est mes copains de l’école.

- Et la dame avec les tatouages et les boucles d’oreilles comme toi et qui parle anglais, c’est qui?

- Amy, c’est une copine de l’école et un ancienne amoureuse aussi. Tu parles anglais toi?

- Un peu… C’est maman qui m’a appris… Hello, my name is Clara, I’m five years old!

- Très bien ma petite puce… Mais tu t’es trompée…

- Ah bon?

- Ben t’as six ans non?

- Ah… Oui…T’as raison… Et elle c’est ton amoureuse?

- C’est Clémence oui… Mon amoureuse…

- Elle est très belle… T’as bon goût Justin…

J’éclate d’un rire sonore et Clémence, voyant que je la regarde, se précipite vers nous.

- Ne commencez pas à vous moquer de moi tous les deux!

- Non… Mais Clara a quelque chose à te dire. Tu répètes à Clémence ce que tu viens de me dire?

- Je te trouve très belle…

- Merci, c’est trop gentil… Et c’est ça qui te fait rire?

- Non, c’est la suite…

- Justin il a très bon goût pour ses amoureuses… Maman, Amy et toi… Vous êtes très jolies…

- C’est trop chou… Merci Clara.

Après les grillades, j’invite Clara et Caro à venir me rejoindre en bout de table. Lorsque je commence à entonner “Joyeux anniversaire”, tout le monde reprend avec moi alors que Clémence arrive avec le gâteau illuminé par six bougies devant le regard surpris de Clara et ému de Caroline.

Une fois le gâteau posé sur la table, je recule de quelques pas pour laisser mère et fille profiter de ce moment.

- Allez ma puce, souffle tes bougies. Juss, tu la prends en photo?

- C’est bon Caro, on s’en occupe.

Sous un déluge de flashs et d'applaudissements, Clara s'époumone pour faire vaciller les flammes des bougies en riant, alors que sa jolie maman lutte pour contenir ses larmes en lui caressant tendrement la tête.

- Merci à tous… Je suis très émue… Désolée… Je suis pas spécialiste des discours… Pour être sincère, c’est le premier véritable anniversaire de Clara… On n'avait jamais pu faire ça en famille avant… Et… Wahou… Merci à tous pour elle…

- JOYEUX ANNIVERSAIRE CLARA!!!

- Juss… J’ai pas les mots… Tout ça… Nos retrouvailles, la surprise de retrouver Ingrid aujourd’hui, puis l’anniversaire… C’est juste… J'aurais jamais imaginé… J’aurai jamais pu… Vas-y doucement avec les surprises… J’ai pas l’habitude…

- C’est pas fini… Ma chérie…

Caché derrière la haie, j’avais entreposé le cadeau de Clara, un gros paquet rose.

Ma princesse, Joyeux anniversaire.

- C’est quoi?

- Ton cadeau, ouvre-le.

Le papier ne fait pas long feu, et lorsqu’elle découvre ce qu’il cache, elle bondit de joie.

- Un vélo! Un vélo! Un vélo! Maman! Regarde! J’ai un vélo!!!

- Justin!!! Fallait pas… C’est beaucoup trop… Clara qu’est ce qu’on dit?

- Merci papa!!!

A cet instant précis, je ne sais pas qui est le plus heureux, Clara et son nouveau vélo, moi de l’avoir enfin entendu m'appeler papa et de la serrer contre moi ou Caro qui a bien compris que leur avenir était maintenant lié au nôtre et qu’elle n’aurait plus de soucis à se faire à ce sujet.

Nous terminons cette superbe journée à courir après Clara qui multiplie les aller retours en vélo sur le long chemin qui traverse la propriété en riant, après avoir aidé Julie et Manu à ranger la terrasse.

Toute la troupe reprend la route d’Avignon en début de soirée et nous prenons rendez-vous ensemble pour le début des vacances de Noël. Ils sont suivis de près par mes parents, qui nous quittent pour rejoindre leur hôtel.

- Merci d’être venus, à demain.

- Merci Justin, la prochaine étape c’est le mariage ou le bébé?

- On verra, ce sera la surprise…

- A demain Clémence, bon courage avec celui-là…

- Je commence à le connaître, à être habituée… À demain.

- Caroline… Je suis soulagée que tu ailles bien et heureuse que tu sois de retour. Merci pour la belle surprise, elle est adorable…

- Merci… Clara, tu viens faire un bisous!

La princesse à roulettes arrive comme une flèche, pose délicatement son vélo contre un arbre et vient embrasser mes parents.

- A bientôt Papy et Mamie…

- A bientôt princesse.

Je devine les larmes aux coins de leurs yeux et ils ne s’attardent pas, fatigués par les émotions de la journée, je comprends qu’ils ont besoin de digérer les nouvelles.

C’est ensuite au tour d’Ingrid et Julien de prendre la route des Cévennes, pour une étape dans leurs familles. Leur départ est difficile pour Caro, évidemment, mais après de longues embrassades, elles se promettent de s’appeler et de se voir le plus souvent possible.

Je passe donc le début de la soirée avec les quatre femmes de ma vie, si on excepte ma mère, avant d’aller raccompagner Amy à son hôtel.

- Thank you for this beautiful day, I love seeing you all together. Although it was a bit short. (Merci pour cette magnifique journée, j'adore vous voir tous ensemble. Même si c'était un peu court.)

- It's up to me to thank you for the invitation, to keep the promise we made a few years ago. I love meeting you like that too, our friends, Clémence, your mind-blowing surprises... You have a beautiful little girl and Caro seemed really happy to be back with her friends. You're a great guy Justin, you always find the right things to make people around you happy. Don't change, keep being this beautiful person… (C'est à moi de te remercier pour l'invitation, de tenir la promesse que nous nous sommes faite il y a quelques années. J'aime aussi vous retrouver comme ça, nos amis, Clémence, tes surprises renversantes... Tu as une belle petite fille et Caro avait l'air très contente de retrouver ses amis. Tu es un mec super Justin, tu trouves toujours les bonnes choses pour rendre les gens heureux autour de toi. Ne change pas, continue à être cette belle personne…)

- Merci Sweetie…

- Je t’en prie.

- Je dois marquer le coup pour Clara, pour Caro… Tu pourrais me dessiner un petit truc?

- Avec plaisir, mais tu peux être plus précis?

- Je veux quelque chose de simple, qui nous lie tous les trois, qui marque nos retrouvailles. Sur l'intérieur du poignet droit et qui s'accorde avec le phénix, puisque leur signification est liée.

- Okay, I see…

- Je suis pas pressé, disons, pour Noël…

- Ce sera terminé la semaine prochaine…

- T’assure un max… A demain Sweetie.

- A demain Darling.

Lorsque je retrouve les filles chez moi, Caro s’est endormie sur le canapé tandis que Clems et Clara sont en cuisine en train de préparer le repas. Je profite d’un moment pour les observer depuis l'extérieur, Clara est sérieuse, à genoux sur une chaise, les bras croisés sur le plan de travail, menton posé dessus, écoutant avec attention une Clémence tout sourire, qui la regarde tendrement en lui expliquant chacun de ses gestes. Les voir ainsi m’émeut et me réconforte, elles semblent s’être adoptées toutes les deux, l’image qu'elles me renvoient est, de loin, le meilleur souvenir de cette journée. J’entre silencieusement et lorsque je croise le regard de ma compagne, j’y devine une certaine fierté, de la joie, alors que Clara me sourit simplement.

Après le départ de nos deux dernières invitées, Clémence m’attire sur le canapé et s’installe sur mes cuisses.

- Merci ma puce de t’être occupée de Clara… Vous étiez trop chou toutes les deux…

- Caro n’en pouvais plus, alors je leur ai dit de s’installer sur le canapé le temps que tu rentres et que je prépare le repas. Au bout de deux minutes, Clara s’était installée en silence à mes côtés et Caro avait fermé les yeux.

- La journée a été éprouvante pour elle, émotionnellement…

- Oh que oui… Pour beaucoup je pense… Faut vraiment que tu te calmes…

- Ouais…

- Au fait, t’avais raison… Elle est adorable… Très intelligente et très cultivée pour son âge… Comme son père… Caro a fait un boulot génial avec elle…

- Merci, je suis soulagé, si tu savais, de voir que vous vous entendez bien…

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0