Décembre 2018

7 minutes de lecture

Après deux journée à Paris, Jim nous dépose, en compagnie d’Amy, devant l’entrée du parc, nous souhaitant un bon séjour, je le remercie chaleureusement pour sa disponibilité et il m’avoue joyeusement que nous avoir servi de chauffeur est bien plus plaisant pour lui que son habituel boulot.

L’entrée à peine passée, Clara nous entraîne vers le train à vapeur pour rejoindre Fantasyland, le monde des princes et princesses Disney. Pas vraiment ma tasse de thé, mais le sourire et la joie de ma fille sont plus importants que tout le reste aujourd’hui, surtout lorsqu’elle croise la Belle au Bois Dormant et pose pour une photo avec elle. Accompagnés de Caro, nous nous prenons aussi au jeu pour une jolie photo de famille qu’Amy immortalise, en se moquant ouvertement de moi.

Notre princesse enchaîne ensuite les tours de manège, accompagnée de l’un ou de l’autre, alors que nous nous délectons de son bonheur en riant.

- Look at them… They look so happy…

- En partie grâce à toi Sweetie… Merci de nous avoir accueilli chez toi, de nous avoir offert ce dîner sur la péniche et d'être venu passer ces deux jours avec nous ici.

- Darling, quand je vois leurs sourires, votre joie d'être enfin réunis, de passer tous ces moments ensemble, cette entente entre vous quatre, ça vaut tous les remerciements du monde. Je suis heureuse pour toi, pour vous, que vous soyez venus me voir ici, que tout se passe bien pour vous.

- Et toi dans tout ça? En dehors de notre visite, de nous, je veux dire.

- Complicated… I have no real friends, I miss my family, especially Ted and Mary. Apart from dinners and other official ceremonies for the embassy, I hardly go out, I'm alone. (Compliqué... Je n'ai pas de vraiment d'amis, ma famille me manque, surtout Ted et Mary. En dehors des dîners et autres cérémonies officielles pour l'ambassade, je ne sors pas beaucoup, je me sens seule. )

Je sens l’émotion dans sa voix, la tristesse, elle qui ne semble pourtant pas aller si mal que ça.

- Do you plan on going back to see them for a bit? (Est-ce que tu prévois de retourner les voir un peu ?)

- Maybe in spring, in March or April we have a few visits planned in New York, and for Independence Day in July. (Je crois qu'au printemps, en mars ou avril, nous avons quelques rendez-vous prévus à New York, et pour la fête de l'Indépendance, en juillet.)

- You know that you can come and see us whenever you want, you just have to call me. (Tu sais que tu peux venir nous voir quand tu veux, tu n'as qu'à m'appeler.)

- I know… But it's hard for me…

- Hard? For what?

- You and me Justin… I think I made a big mistake when I left you, when I went back… (Toi et moi Justin... Je pense que j'ai fait une grosse erreur quand je t'ai quitté, quand je suis repartie... )

Si elle savait à quel point elle a pu me manquer, à quel point j’ai souffert de cette séparation.

- Amy… I thought you had moved on, that the two of us were over for you… (Amy... Je pensais que tu étais passée à autre chose, que nous deux, c'était fini pour toi…)

- I believed it too... I believe it every time you leave... But each time our paths cross, I regret my decision… (Je l'ai cru aussi... Je le crois à chaque fois que tu pars... Mais à chaque fois que nos chemins se croisent, je regrette ma décision…)

- I’m sorry Sweetie… But…

- Je ne pouvais pas t’obliger à quitter ta vie, ta famille, ton pays, Clémence, juste pour moi… Je le sais…

- C'était juste pas le bon moment pour nous deux… J’ai passé de super moments avec toi, on a vécu plein de trucs géniaux et faut pas regretter. Je suis certain que tu vas trouver quelqu’un qui te correspond, qui te mérite et que tu seras heureuse. Parce que toi aussi tu as droit au bonheur…

- Merci… Je suis désolée de t’ennuyer avec ça… Alors que tu es là pour passer de bons moments avec ta fille et Caro…

- Et avec toi… Comme Clémence, comme Caro, comme Clara, tu fais partie de moi… Je me vois pas vivre sans l’une de vous comme je me vois pas vivre sans un bras ou une jambe…

- C’est gentil Justin.

- Non, c’est sincère…

- Papa!!! Amy!!!

- Coucou ma puce!!!

- Clara!!!

Je remercie intérieurement ma fille d’avoir interrompu cette discussion, je sens Amy sur le point de fondre en larmes, je profite d’une seconde d’inattention pour prendre son visage entre mes mains et plonger mes yeux dans les siens. D’un geste délicat des pouces, j’essuie les deux larmes qui perlent sur ses joues que j’embrasse.

- Je veux pas que tu pleures Sweetie, pas à cause de moi. Souviens-toi quand on s’est rencontré, j’étais au bord du précipice, je ruminais ma séparation avec Clémence, je croyais plus en l’amour et pourtant… T’as été là pour m’aider à guérir, pour me soutenir, pour me redonner espoir dans une vie belle et joyeuse. T’as réussi, avec les honneurs, Sweetie.

Regarde Caro. On était chacun persuadé de ne plus jamais se revoir et aujourd’hui, on est une famille. Un peu bizarre j’en conviens… Mais une famille quand même.

Je veux que tu me promettes de ne rien lâcher, de sortir, de te faire de nouveaux amis, de chercher un homme digne de la fille géniale que tu es, de venir à Aix ou en Avignon aussi souvent que possible, aussi souvent que tu en ressens le besoin, de m’appeler quand ça va pas, même en plein milieu de la nuit, je serai là.

- …

- Sweetie?

- All right Darling!

- Et si ce boulot ne te convient plus, si t’es pas heureuse, quitte-le, je suis sûr que tu ferais une prof d’anglais géniale.

- Je te promets d’y réfléchir… Merci pour ta franchise Juss.

Je profite que les filles terminent leur tour de manège pour l’enlacer et poser tendrement mes lèvres sur son front. Nous restons quelques secondes ainsi, les yeux fermés, autour de moi plus rien n’existe que cette présence au creux de mes bras et les souvenirs de notre aventure, tous ces superbes moments passés ensemble, tous ces jolis instants et je ne souhaite qu’une seule chose: qu’elle ressente la même chose que moi.

- Le prochain tour, il est pour toi Juss…

- A une seule condition. Je veux avoir droit à mon tour de Space Mountain.

- D’accord. Amy? Tout va bien?

- Oui ne t’inquiètes pas… Juste un peu de surmenage…

- Tu viens avec moi prendre un truc à grignoter?

- Avec plaisir.

- Faites attention à vos lignes! On se retrouve à la sortie du labyrinthe? Clara tu viens?

- Oui papa!!!

Je m’amuse pendant plusieurs minutes à suivre de fausses pistes, des impasses pour faire durer le plaisir, laisser le temps aux filles de discuter un peu, jusqu’à ce que Clara décide de prendre le commandement de notre duo et ne nous guide immédiatement vers la sortie. Je la savais maline et intelligente, une fois encore elle me le prouve.

- Clacla, t’es vraiment pas drôle…

- Et toi t’es vraiment pas malin…

- Hey! On ne parle pas comme ça à son père! Je le faisais exprès.

- Je sais et c’est encore moins malin du coup!

- En tout cas tu t’en es bien sortie. T’es trop forte… Check!

- Check!

Amy et Caro nous attendent à la sortie comme prévu, avec de quoi nourrir un régiment et nous filons vers Pirates des Caraïbes avant que je n’ai droit à mon tour dans Space Mountain avec Amy.

Tout au long de la journée nous visitons les attractions des différents mondes et terminons par la grande parade avant de rejoindre le théâtre pour profiter du superbe spectacle.

Le lendemain, changement de parc et changement d’ambiance mais toujours autant de joie dans les yeux de notre fille. Amy semble aller un peu mieux après une nuit reposante, son sourire n’est plus une simple façade et je suis heureux de partager avec elle un tour dans le Rock’n Roller Coaster. Plus que l’attraction, ce sont les instruments de musique exposés et l’ambiance musicale dans la file d’attente qui me laissent le plus beau souvenir, admirer les guitares des plus grandes stars de la musique, chanter ensemble sur certains de leurs tubes, nous replonge dans nos souvenirs et nous donne l’impression que l’attente est beaucoup moins longue qu’en réalité.

Le soir, après de longues embrassades sur le quai de la gare, Amy rejoint Jim pour retrouver son appartement jusqu’au lundi suivant. A peine les fesses posées sur le siège, Clara s’endort, tout comme Caro qui vient tendrement poser sa tête sur mon épaule, tandis que cette proximité fait ressurgir certains souvenirs, je pleure en silence.

Je suis submergé par mes émotions, par les aveux d’Amy, par le bonheur de ce week-end et je pense qu’à cet instant je me rends compte que je suis passé à côté de pas mal de choses.

Mais, surtout, j’ai compris que Caro, comme Amy, même si elle laisse paraître le contraire, souffre toujours de notre séparation brutale et de notre relation avortée. Je ne peux pas lui en vouloir et ce que nous avons vécu depuis plus d’un an, tous ces moments partagés, lui coûtent. Malheureusement, je ne peux pas en faire plus pour elle, je suis amoureux de Clémence, je suis heureux avec elle et je veux que ça dure entre nous. Mon seul problème, c’est de pouvoir le dire à Caro sans risquer de la faire fuir.

A notre arrivée à la gare, nous rejoignons le taxi qui nous dépose à la maison où nous passons la nuit tous les trois. Je ne trouve pas le courage d’aborder le sujet immédiatement, mais me promets de le faire aussi rapidement que possible.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0