Nouvel An 2019

6 minutes de lecture

Après cette parenthèse magique à Paris, je me rends compte que j’ai encore pas mal de choses à régler dans ma vie malgré les apparences. Je dois mettre à plat certains projets avec Clémence sur notre avenir en commun et aussi avoir une discussion sérieuse avec Caroline, lui expliquer mon point de vue en trouvant les mots justes. Je dois tenir compte de sa fragilité, de son passé mouvementé, de notre nouvelle relation et de notre fille. Pas vraiment facile…

Je passe ainsi mon dimanche dans la nature, à courir les pistes, au cœur de la forêt endormie pour l’hiver. Cette journée d’oxygénation m’aide à trouver un peu de sérénité, de calme et à préparer ma discussion avec Caro.

Clémence travaillant le dernier jour de l’année, nous avions décidé d’organiser une soirée sur place avec nos amis d’Avignon, de Montpellier, Amy, Julie, Manu et quelques-uns de leurs amis, Caro et Clara.

En faisant quelques recherches nous avons réussi à trouver un logement pour chacun en faisant jouer nos connaissances, ainsi personne ne devra prendre la route pour un long trajet à la fin de la soirée.

En fin de matinée, avec Manu, aidés de David, Soum et Robin, nous dressons la tente de réception pour le repas et la soirée, tandis que les filles s’activent dans nos cuisines. L’ambiance est joyeuse, les vannes fusent, ces retrouvailles avec David me font un bien fou, j’oublie pour un moment les quelques soucis qui me trottaient dans la tête jusque-là.

Installation d'un poêle à bois pour maintenir une température acceptable, des tables et des chaises pour le invités, aménagement d’une petite piste de danse et d’un coin pour le DJ, tout est bouclé bien avant l’heure du goûter.

Je profite d’un long moment de libre avant la tombée de la nuit pour emmener mon ancien coach faire une virée en forêt, j’ai encore besoin de me défouler malgré l’excellente journée que je viens de passer..

Tout au long du parcours nous évoquons les souvenirs de la fac, nos sorties sur l'île de la Barthelasse, nos soirées au pub, il me donne des nouvelles de nos anciens camarades, Christophe qui a repris l’exploitation familiale, les Jumeaux qui se sont enfin séparés et vivent chacun leur vie à Lyon.

- Et vous quatre, ça se passe comment?

- Bien… On arrive à jongler, même si j’aimerais vraiment passer plus de temps seul avec Clems, j’ai encore du temps à rattraper avec Clara…

- Et encore de longues années pour le faire, même si il y a forcément des choses que tu pourras jamais faire avec elle. Clémence c’est toute ta vie, tu le sais bien et tu dois tout faire pour la rendre heureuse…

- J’en suis bien conscient mon pote… Avec son boulot, c’est compliqué de passer plus de 24h ensemble. J'aimerai partir en voyage, découvrir d’autres pays, d’autres régions, refaire un road-trip en vélo…

- Elle le sait? Tu lui en a parlé?

- Non. Son boulot lui plait, elle est heureuse, c’est tout ce qui compte pour moi.

- Et avec Caroline?

- Elles s’entendent bien, se font des sorties ensemble, même si…

- Si?

- J’ai du mal à la cerner parfois, j’ai l’impression qu’elle espère encore… Elle et moi… Tu vois?

- Ouais… T’en penses quoi toi?

- Rien… Je suis heureux avec Clémence, je l’aime, on a notre vie, je projette de trouver un bout de terrain et d’y construire notre maison… Mais je veux pas blesser Caro, risquer de la perdre une nouvelle fois, qu’elle mette les voiles avec ma fille…

- Vous avez fait les papiers en règle pour Clara, donc tu risques pas grand chose de ce côté là. Je crois qu’elle a bien cerné ta relation avec Clémence, elle est loin d'être con, mais elle a certainement besoin que tu lui parles. De l’entendre, simplement. Justin, je t’ai connu plus sûr de toi, plus franc avec les autres, surtout quand il s’agit de tes sentiments, arrête de réfléchir et de penser, tu dois lui parler.

- T’as raison… Merci mec…

- De rien… T’as su être là pour moi, quand j’en ai eu besoin, c’est un juste retour des choses.

Le début de la soirée est agréable, autour du buffet tous nos convives discutent par petits groupes, je suis content de voir que tout le monde s’est mélangé et semble s’entendre.

Clara a trouvé des enfants de son âge pour jouer dans le coin qui leur est réservé, Caro discute avec Zélie, Clems, Léa, Nico, Julie et une de ses amies. De mon côté avec Dav, Fabien et Manu, nous parlons agriculture en compagnie de Lionel, un de ses potes qui cultive des variétés anciennes de légumes.

Après le compte rebours et les embrassades traditionnelles, desquelles je m'acquitte en vitesse, Clémence me rejoint à l'extérieur.

- Tu vas bien mon coeur?

- Oui…

- J’y crois pas…

- Pourquoi?

- Je t’ai jamais vu t’isoler comme ça pendant une soirée quand on est tous réunis.

- Possible… Je fais pas attention à ce genre de choses…

- Juss? Il se passe quoi?

- Rien…

- Juss!!!

- Bon okay… C’est juste Caro…

- Et ben?

- Je crois qu’elle se fait des idées… Qu’elle imagine et espère des choses…

- Tu lui en as parlé?

- Non justement, j’en ai discuté avec Dav’ toute à l’heure et il m’a conseillé de lui en parler rapidement… Mais j’ai peur qu’elle le prenne mal, je veux pas la blesser, risquer de la perdre une nouvelle fois.

- Mais toi? T’en penses quoi?

- De Caro?

- Hun hun…

- C’est la mère de ma fille, c’est mon ex… Mais ça fait tellement longtemps… C’est compliqué de mettre des mots sur ce que je ressens pour elle, c’est toi que j’aime et je le sais très bien. Caro c’est plus comme… Une sœur… Comme toi il y a quelques années, rien de plus…

- Alors ça a l’air clair pour toi… Et je suis sûre qu’elle comprendra… Va lui parler, ne lui laisse pas croire ou espérer.

- Tu crois?

- Sinon c’est moi qui le fait et à ma façon…

- Je t’en prie, non…

La fin de cette discussion fait renaître un léger sourire sur mon visage, je me sens un peu moins contrarié par la tâche qui m’incombe et me promet de l’achever au plus tôt. Mais pour l’instant, j’ai besoin de me défouler un peu et le volume de la musique qui nous parvient maintenant jusqu’aux oreilles achève de m’en convaincre.

Je passe une bonne partie de la nuit à me déhancher en rythme avec nos invités. Je ne suis pas vraiment bon danseur, mes goûts musicaux, plutôt originaux, ne se prêtant qu'à quelques piétinements ou à un déferlement gesticulatoire plutôt sauvage, ne m’y ont jamais aidé. Malgré ça, j’essaye de faire abstraction et de m’amuser simplement sur quelques rocks avec Clémence et Caro, Julie tente péniblement de m’initier au madison sous les regards amusés, quand aux classiques “danses de l’été” elle terminent d’achever ma bonne volonté.

La soirée se finit avec la traditionnelle série de slow, pour laquelle je retrouve tout d’abord Clara qui semble ravie de pouvoir passer ce moment dans mes bras, c’est ensuite Clémence qui vient la remplacer. Immédiatement, mes bras passent autour de ses hanches, ses mains se nouent derrière ma nuque, front contre front, nos regards se soudent l’un à l’autre. Son corps ondule lentement contre le mien et me laisse chancelant.

- Tu te rends compte que c’est la première fois depuis presque 10 ans qu’on danse vraiment ensemble?

- Oui… Je suis pas prêt d’oublier ce jour-là. Je suis désolé, mais c’est vraiment pas mon truc, tu t’en es rendu compte toute à l’heure.

- C’était pas si mal en fait, tu te débrouilles plutôt bien.

- Pour vous faire marrer tu veux dire?J’ai fait l’effort mais j’ai détesté ça…

- Dommage, c’était plutôt sexy…

- Merci. Mais je préfère largement danser un slow avec toi.

- J’avoue que c’est très agréable… Et… Assez excitant…

Je la fait taire d’un baiser tendre, alors que la chanson et avec elle la fête, touchent à leur fin.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0