Février 2022

7 minutes de lecture

Les filles profitent de quelques jours de coupure pour les fêtes, que nous passons au calme cette année, Noël traditionnel à Anduze et réveillon du nouvel an en famille avec nos parents chez nous.

Samedi 1er Janvier 2022, 5h53

“Coucou la famille, nous vous souhaitons une bonne année 2022, qui commence de la plus belle des manières pour nous. Nous avons la joie immense d’avoir accueilli notre petit Timo depuis quelques heures. La tête et les épaules en 2021 et le reste en 2022. 48cm, 3kg590 un vrai petit bouddha…

On espère que Clémence passe une belle grossesse et on se languit de vous revoir.

Zoé est la plus heureuse des grandes sœurs….

Gros bisous…”

“Une année qui se termine et une autre qui commence de la plus belle des manières pour vous… Félicitations à la maman, au papa et à la grande sœur… Chez nous tout se passe pour le mieux, on profite des premières fêtes en famille chez nous et Clara s'impatiente de l’arrivée de son petit frère…

On vous embrasse fort tous les quatre…

Clara, Caro, Clems et Ju.”

*****

Le corps de Clémence affiche plus clairement des courbes auxquelles je trouve un charme ravageur, je ne peux me retenir de les parcourir, de les caresser, de les embrasser avec gourmandise dès que l’occasion se présente. Souvent, lorsque mes mains approchent son ventre arrondi, j’y sent les mouvements du petit humain qui s’y cache, pas de coups violents, ni d’agitation, mais plutôt des caresses appuyées qui viennent répondre aux miennes.

Elle, de son côté, s’enrage de ses kilos qui s’accumulent, de sa fatigue en fin de journée, de ses chevilles qui gonflent, des cernes qui marquent son visage, de l’état lamentable de ses cheveux, mais sans jamais se départir de son charmant sourire et de son regard lumineux.

Depuis le début de l’année, elle occupe un poste de jour au sein de la maternité, afin de limiter la fatigue des gardes de 12h, tandis que Caro à choisi de continuer ses gardes en 12/24h. Ce rythme semble lui convenir, elle peut profiter de Clara, tout en gardant quelques journées de libres.

- Coucou vous deux et demi. Clems, t’as l’air en forme.

- Oui, je me sens bien mieux depuis quelques jours, je recommence à dormir normalement.

- Moi aussi, tu ronfles presque plus… Comme seule réponse j’ai droit à un coup de coude dans les côtes.

- Clara est sous la douche?

- Oui, ou en train de dessiner dans sa chambre…

- On peut parler tranquillement alors.

- Bien sûr…

- Je… J’aurai un service à vous demander… J’ai bien réfléchi, j’ai beau croiser un tas de mecs, surtout au boulot, je me suis forcée… Mais… J’y arrive pas… Je ressens rien pour eux, même pas un peu d’attirance…

- Donne toi encore du temps… Si tu veux qu’on garde Clacla de temps en temps pour que tu puisses sortir plus souvent avec les copines du boulot…

- Non… Je les vois déjà toute la semaine… Ça me suffit…

- Tu veux qu’on fasse quoi d’autre? Je connais personne à te présenter…

- J’ai pas envie d’un mec Justin… Enfin, bien sûr que j’aimerai rencontrer quelqu’un avec qui ça marche… Mais j’y crois pas trop, vu ma situation… Et… J’ai les hormones qui me travaillent, surtout depuis que je sais que vous allez avoir un bébé…

- Caro, accouche!

- Justement, ça tombe bien que t’en parles… J’aurai… Envie… Enfin, plutôt besoin… D’un “don”… Si vous voyez ce que je veux dire…

Je reste sans voix, la bouche entrouverte, les yeux dans le vide, essayant rapidement de comprendre ce qu’elle nous demande, même si ça semble tomber sous le sens. Clems me regarde, dubitative, guettant ma réaction.

C’est juste une idée et je comprendrais votre refus… Je vous demande juste… Si vous pouvez prendre le temps d’y réfléchir… Quand je regarde Clara, quand je vois la jeune fille qu’elle est en train de devenir, belle, intelligente, curieuse, j’ai envie d’un autre enfant… Mais… À part Justin, je vois aucun autre mec qui pourrait…

- Wahou… Tu te rends compte de ce que tu nous demandes là?

- Oui Juss, évidemment… Prenez votre temps pour en parler ensemble, je suis pas à 6 mois près, et je sais que vous avez d'autres choses à penser en ce moment.

- J’y vois aucun problème…

Cette fois c’est Caro qui reste sans voix et qui m’interroge du regard alors que je me repasse mentalement la discussion depuis le début en haussant les épaules.

Si Justin est d’accord, je vois pas de raisons de refuser. Tant que ça se fait médicalement et pas naturellement bien sur…

En silence, je vois le visage de Caro s’illuminer, ses yeux s’humidifier.

- Bien sûr, je veux pas que… Beurk!!! Ce serait comme coucher avec mon frère…

Elle se lève pour venir enlacer Clémence qui la prend tendrement dans ses bras, tandis que j'essaie toujours de réaliser ce qu’il vient de se passer.

- Mon coeur???

- Je… J’sais pas… J’ai besoin de…

Je suis sorti de la maison pour aller m’isoler dans notre verger, attrapant au passage une veste et mon paquet de cigarettes.

Je fume, assis au pied d’un pommier, profitant du calme qui règne ici, en me disant que l’envie de Caro, une fois sa situation fois comprise, est tout à fait légitime. En y réfléchissant bien, comme elle nous l’a dit, je ne connais pas d’autre homme assez proche d’elle pour s’acquitter de ce service et je crois que d’un côté, ça me rassure, même si je lui souhaite de trouver quelqu’un pour partager sa vie.

Je m’interroge simplement sur ce qui me choque le plus. Est-ce que c’est la demande de Caro, même si, en la remettant dans son contexte, elle semble tout à fait logique? Ou bien la réponse presque instantanée de Clémence, certainement, elle-aussi, sous l’emprise de ses hormones?

J’en suis là de mes réflexions lorsque j’entends le froissement léger de pas dans l’herbe derrière moi. Calmement, en silence, une silhouette s’approche et vient s’installer juste à côté de moi. Je sens une tête se poser tendrement sur mon épaule, mais le parfum qui arrive à mes narines ne me trompe pas.

- Caro?

- Je peux t’en prendre une?

- Sers-toi…

En silence, elle l’allume en toussotant.

- Ça va aller Juss?

- Oui. J’ai juste été surpris… J’avais besoin de calme pour réfléchir… Et… Encaisser la nouvelle…

- Du coup je te dérange?

- Pas du tout… Simplement, ça été un peu brutal, je m’y attendais pas… Et j’ai été surpris par la réponse de Clems…

- Tu sais… Si tu refuses, je comprendrais et je t’en voudrais pas… C’est pas très… Normal comme demande…

- Au contraire… Je trouve même ça… Gratifiant. Que tu viennes nous le demander, que tu aies pensé à moi… Je serais honoré de pouvoir t’offrir ce deuxième enfant, d’offrir un frère ou une sœur à Clacla… Mais j’ai besoin de prendre conscience de tout ce que ça peut impliquer pour la suite, d’être sûr que Clems n'a pas réagi sous le coup de l’émotion, de ses hormones et qu’elle prend vraiment toute la mesure de la décision qu’on prendra.

Je l’entend renifler près de mon oreille, passe un bras autour de ses épaules pour l’attirer un peu plus près de moi.

- Merci… Depuis qu’on est de retour t’as toujours été là pour nous, vous avez toujours été là pour nous…

- Caro tu radotes…

- Ouais… Mais je suis tellement heureuse de vous avoir à mes côtés, qu’on soit aussi proches… Je sais pas comment vous le dire…

- Ne dis rien… Continue simplement à sourire et à profiter de la vie, à être heureuse quoi… Moi ça me suffit…

- Okay…

*****

- Tu veux qu’on en discute?

- Pourquoi faire? J’ai été claire toute à l’heure.

- Clems, je sais à quel point tu tiens à Caro et que tu as peur de la contrarier, que tes hormones te jouent des tours, que t’es pas vraiment dans ton état normal. Je veux pas que, dans quelques mois, quand notre enfant sera là, quand Caro… Sera enceinte à son tour, que tu regrettes cette décision. Je veux pas que tu acceptes uniquement pour lui faire plaisir ou parce que sur le moment l’idée te plait. Je veux qu’on y réfléchisse ensemble, que tu y réfléchisses avant de prendre ta décision…

- Laisse tomber Justin… C’est pas mes hormones, c’est pas de la charité non plus, ça fait très longtemps que je me suis imaginé cette demande. J’y ai pensé des dizaines de fois depuis que vous vous êtes retrouvées, depuis que j’ai appris à la connaître, je savais qu'à un moment ou à un autre ça risquait d'arriver. Me demande pas comment, ni pourquoi, je le savais et c’est tout. Ma décision, je l’ai prise depuis un bon moment, j’en suis sûre, je suis heureuse et fière qu’elle nous le demande, symboliquement c’est très fort pour moi.

- D’accord, je comprends mieux la rapidité de ta réponse. Merci mon amour… Lui rendre ce “service”, ça représente beaucoup pour moi aussi, tout comme votre profonde amitié et si toi tu es d’accord, je vois pas de raison de lui refuser ce cadeau. Ça fera parler autour de nous, c’est sûr, mais je m’en fout royalement, ce qui compte c’est notre bonheur à tous les quatre, bientôt tous les cinq et… Potentiellement tous les six… Même si j’ai peur d’avoir à gérer deux bébés à la fois, je sais qu’à nous tous, on y arrivera, parce qu’on est unis et qu’on s’aime…

- Juss? Tu sais que ça me fait de l’effet de t’entendre parler comme ça?

- Et?

- Rejoins-moi dans la chambre et fais moi l’amour… Sauvagement…

- Pourquoi perdre du temps à aller jusque dans la chambre, j’ai envie de toi ici et tout de suite!

Ses lèvres ont pris possession des miennes avec la fougue que je lui connaissais depuis quelques semaines et je leur ai répondu avec le même élan. Son pyjama en satin, qu’elle ne quittait jamais une fois à la maison, se retrouve rapidement roulé en boule sur le sol et d’un geste sûr et puissant, je l’ai déposée, nue, sur la table de la salle à manger. Une fois débarrassé à mon tour de mes habits, ses jambes reposant sur mes épaules, laissant libre cours à notre désir brûlant, nous avons profité de ce moment de fusion de nos deux corps.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0