Halloween 2022

7 minutes de lecture

Amy et Lucas débarquent à la maison en fin de matinée, après avoir passé deux jours en Avignon, toujours aussi amoureux et heureux, toujours avec le même plaisir de nous retrouver. Les filles sont déjà sur le pont, à Lézan, pour préparer la salle qui accueillera les enfants en début de soirée, je reçois donc nos invités en compagnie de mon fils.

- Hello Darling! Hello Mini-Darling! Elle vient nous prendre dans ses bras et nous serre avec force.

- Hello Sweetie! Salut Lucas.

- Salut Justin. Content de te revoir. Il me serre la main en accompagnant son geste d’une franche accolade.

- Il est de plus en plus beau ce petit bonhomme… Amy me tend les bras. Je peux?

- Amy? Tu te sens bien?

- Of course Juss. To tell the truth, it's starting to bother me and we decided to give it a try too, but it's taking longer than expected. (Bien sûr, Juss. À vrai dire, cela commence à me tracasser et nous avons décidé d'essayer aussi, mais cela prend plus de temps que prévu.)

- I'm really happy to hear it. Tiens, si tu te sens, je crois qu’il a besoin d’être changé…

- Ah ouais, tu me refiles le sale boulot!

- Lucas, une petite bière à la châtaigne en attendant?

- Avec plaisir.

- Amy?

- Of course!!!

Le temps est un peu gris et nous restons dans le salon, mais la vue sur le jardin par l’immense baie vitrée nous donne presque l’impression d’être à l'extérieur, sans les inconvénients. En attendant le retour d’Amy et Maël, nous nous installons dans le canapé et commençons à discuter tranquillement.

Une fois la corvée achevée, Amy dépose le petit crapeau dans son parc et viens nous rejoindre, je leur donne des nouvelles des filles, sans trop en dévoiler et ils me parlent de leur vie parisienne, de leur lassitude de cette grande ville surpeuplée et grise, de leur projet de rejoindre le sud de la France. La seule chose qui les en empêche, pour l’instant, reste leurs boulots respectifs, mais après plusieurs années au service de son pays, Amy envisage très sérieusement de démissionner pour prendre un poste de prof d’anglais, tandis que Lucas, fort de son expérience en informatique, veut créer sa boîte d’assistance.

Je suis vraiment heureux d’entendre cette nouvelle, je sais qu’Amy fera une prof géniale, comme elle a su le faire avec moi à une certaine époque et que ce boulot à l’ambassade n’était pas vraiment fait pour elle.

- Ta famille va bien?

- Absolutely! Mary has settled permanently in New York since the start of the school year, she works as a guide at the MET, Teddy will be a father again in spring, Willy left home to settle with his girlfriend in Woodbury where he opened his boutique. My parents and Grandpa' kiss you. (Absolument ! Mary s'est installée définitivement à New York depuis la rentrée, elle travaille comme guide au MET, Teddy sera à nouveau papa au printemps, Willy a quitté la maison pour s'installer avec sa petite amie à Woodbury où il a ouvert sa boutique. Mes parents et mon grand-père vous embrassent.)

- Is he okay?

- Assez pour quelqu’un de son âge, mais c’est de plus en plus difficile pour lui… Depuis le Covid il a perdu beaucoup d’amis, il a du mal à remonter la pente.

- Je sais ce que c’est…

- Je t’ai dit de prendre un billet d’avion et d’aller le voir, ça lui fera du bien!

- I know… Mais c’est compliqué… Je veux pas… Enfin, je préfère garder le souvenir de quelqu’un de souriant, d’heureux et en bonne santé… Je veux pas le voir fatigué et malade… Puis on y sera pour Noël…

- Ça doit être chouette… Central Park, Harriman, Bear Mountain sous la neige…

- Vous voulez venir? Je suis sûre que tout le monde serait ravi de vous voir!

- Avec les enfants? Trop compliqué pour le moment, mais un jour oui… Intérieurement, je pense à Caro enceinte.

- Dommage! Tes parents et ceux de Clémence vont bien?

- Très bien, ils ont signé la vente du cabinet avant l’été et prennent leur retraite à la fin de l’année, le temps de faire la passation. Nadine et Pierre vont bien aussi.

- Shall we come see them this evening? (Est-ce qu'on ira les voir ce soir ?)

- Of course, je pense que ma mère viendra avec nous pour la tournée des bonbons. Les filles ne vont pas tarder, je vous embauche pour mettre le couvert?

- Je suis tellement impatiente de les revoir… Tu nous as préparé quoi?

- J’ai embauché Clara hier soir, on vous a fait des lasagnes.

- YES!!!

Les retrouvailles entre les filles sont joyeuses et deviennent bruyantes lorsqu’Amy aperçoit le petit renflement du ventre de Caro.

- Justin!!! You forgot to tell me something! (Justin !!! Tu n'as pas oublié de me dire quelque chose !)

- It wasn't up to me to tell you! (Ce n'était pas à moi de te le dire !)

- But… Who is the father?

- No one… Enfin… Disons que j’ai reçu l’aide de Juju… J’ai pas trouvé de meilleur papa…

- OH!!! But… You did this?… Together?

- Non, disons que j’ai fait ça de manière artificielle, mais avec…

- Je lui ai fait don de mes têtards.

- Okay… C’est… Bizarre… Mais vous êtes plus à ça près… Je suis super heureuse pour vous.

- Félicitations. C’est pas commun mais j’ai des amis qui ont eu recours à cette pratique, il est stérile et a demandé à son frère de participer.

- Et toi Clara?

- It's so great! J'vais encore être grande soeur! Super-Papa, Super-Tata, je peux faire manger Maëlou?

- Bien sûr ma princesse, j’ai mis la purée à chauffer dans le micro-ondes, tu y goûtes avant, pour vérifier que ce ne soit pas trop chaud.

- D’accord. Et elle nous laisse pour retrouver son frère installé dans son transat.

- Elle est vraiment trop chou.

- Et d’une aide précieuse…

- C’est génial ça, avec le bébé qui arrive bientôt, ça va vous soulager…

Après le repas et le café, nous nous installons sur la terrasse, le soleil s’étant enfin décidé à sortir, pendant que Caro et Maël font leur sieste et que Clara s'assoit au milieu de l’herbe avec son carnet et ses crayons.

Au moment de nous déguiser, nous nous éclipsons avec Amy pour notre surprise. Lorsque nous avons organisé cette soirée, nous avons convenu de reformer le couple de notre premier Halloween. Ce soir, Harley Quinn et le Joker seront de retour pour semer la pagaille en ville.

Après plus d’une heure de maquillage, à l'abri des curieux, dans la grange, nous sommes enfin prêts, nous nous regardons avec beaucoup d’émotions et nous débarquons dans le salon.

La revoir dans cette tenue fait ressurgir une tonne de souvenirs et je vois dans ses yeux qu’elle ressent la même chose que moi.

- On a presque pas changé!

- T’es toujours aussi canon dans cette tenue.

- J’ai dû racheter le short, l’autre était beaucoup trop grand. J'ai perdu du ventre et des fesses! Et toi?

- Disons que j’ai dû faire élargir le pantalon…

- Princesse, t’es super comme ça! Clara a emprunté mon déguisement des années passées, et même si le maillot est trois fois trop grand, la tenue lui va super bien.

- Mais je le connais ce maillot, tu l’as toujours?

- Ben oui… C’est le genre de souvenir qui mérite qu’on le garde précieusement. Je le sors qu’une fois par an…

- Je suis super touchée. Clems, ton boulot te manque tant que ça?

- Je voulais pas d’un déguisement qui effraie trop mon petit diable. Vous faites vraiment la paire tous les deux et Lucas en Black Mask, super compagnie!!!

- C’est bon on peut y aller! Je manque de fondre en larmes lorsque Caro nous rejoint, déguisée en sorcière comme cinq ans auparavant.

- Waouh! Tu le portes toujours aussi bien!!!

- Merci mon chou… Vous faites parfaitement la paire tous les deux. Amy, le blond te va à ravir.

- Thank you.

- Mais pourquoi vous deux et pas Lucas en Joker?

- Ce sont les déguisements de notre tout premier Halloween ensemble, quand on était à la fac… C’est ce soir-là, pendant qu’elle me raccompagnait chez moi, qu’elle est venue me prendre la main pour la première fois puis qu’elle a posé la tête sur mon épaule. Finalement, on a passé la nuit ensemble à discuter, sans vraiment se douter de ce qui allait se passer entre nous. Même si…

- C’est troooop miiiignoooooon!!!

Lorsque nous débarquons à Lézan, nous retrouvons notre troupe habituelle, et notamment Céline grimée en adorable Grinch. Clara file immédiatement retrouver Mathis-Vador, Lucie-Granger et Benjamin aux mains d’argent, qui vient discrètement lui déposer un baiser sur la joue.

J’explique rapidement à Amy la situation, elle sourit tendrement en me regardant et me rappelle que ce n'est pas ma fille pour rien. Tout au long de la tournée, nos déguisements font fureur et nous ne comptons pas le nombre de photos que l’on nous demande.

Après un détour chez mes parents, surpris par nos déguisements, nous filons tous ensemble chez Céline pour fêter les cinq ans de nos retrouvailles avec Caro et Clara. Ils sont heureux de retrouver Amy et de rencontrer Lucas et je pense que le plaisir est partagé vu le temps qu’ils passent à discuter ensemble au cours du repas.

De retour à la maison, les enfants couchés, nous nous retrouvons sur notre terrasse, autour d’une tasse de tisane fumante, pour finir la soirée en évoquant nos souvenirs de cette journée spéciale.

Annotations

Vous aimez lire L-Boy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0